AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran Ibook G3 ne fonctionne plus.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 14:03    Sujet du message: Ecran Ibook G3 ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un problème sur un iBook G3 qui m'a rendu de bons et loyaux services et que je n'ai pas envie de jeter à la poubelle.
En gros, tout fonctionne sauf l'écran qui reste noir : quand je le branche en mode target sur un autre ordi, j'ai accès à tous les éléments du disque dur, je peux vérifier le disque (aucun problème). A noter aussi qu'en le branchant sur un écran externe, rien ne s'affiche sur l'écran.
Qu'est-ce que je peux faire d'après vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses Smile et très bonne journée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut knonball !

Tout d'abord, de quel modèle d'Ibook s'agit-il ? 12" ou 14" ? Quelle fréquence processeur ?

C'est pas bon signe si tu n'as pas d'affichage avec l'écran externe ...
As-tu essayé ton écran externe en le branchant à l'iBook allumé, ou d'abord en branchant l'écran puis en allumant l'Ibook ? C'est à tenter, des fois que ...

Si aucune manip ne fonctionne, la puce vidéo est en cause ; la carte mère sera sans doute à changer ...

Ciao,
VoronoV.

[Edit : apparemment c'est un problème récurent de soudure de la puce sur la carte mère ; un contact qui lâche et c'est la panne ...]
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup VoronoV.

iBook 14" 900 MHz

Je viens d'essayer de l'allumer en tenant d'une main uniquement la partie avant gauche et ça marche... incroyable !! Mais pour combien de temps ? Malheureusement je ne sais plus où j'ai vu cette manip et qu'est ce que ça veut dire si ça fonctionne....

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, en pressant le quart devant/gauche (l'emplacement du chip graphique), tu fais contact et ça marche.

Plusieurs pistes :
- changer la carte mère ICI ;
- mettre une cale entre le chip et la plaque métallique inférieure (le chip est sous la carte mère) ICI et 8 pages à lire ICI ;
- la soudure à la bougie (bonne bidouille assez subtile ...) ICI.

Si tu bricole un peu et que tu es minutieux (et patient aussi Wink ), la meilleure solution la moins chère est la cale sous le chip avec un soupçon de pâte thermique.

Bon courage !
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour ton aide et le partage de tes connaissances !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, arrête je vais rougir !!
Tout le mérite revient à ceux qui ont identifié la cause de la panne et ceux qui ont donné leur méthode sur le site Wink
Moi j'aime bien aller à la chasse aux infos ; la curiosité sans doute ??

Bon courage si tu tente la réparation !
Ciao,
VoronoV.

[Edit : un petit plus ICI avec le collage du chip ; à voir si on peut ajouter cette bidouille à une cale ?]
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

même pas eu le temps de dire quoique ce soit !! Very Happy Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com