AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ne s'allume pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 23:33    Sujet du message: ne s'allume pas... Répondre en citant

ohai \o/
j'ai fouillé un peu interweb et ici
a part kk vieux topics sans réponse(de la part du demandeur une fois que les gens ont aidé à comprendre le soucis) j'ai pas trouvé...
celui qui se rapproche le plus de mon cas : http://www.macbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=211984

bref, pb17" premier du nom 1ghz
batt quasi morte 21mah sur 5400 d'origine, autant dire qu'elle a fait son temps
le transfo pareil, il m'a grillé ds les mains (ca fait bizarre de la fumée ds un transfo).. bref ordi en veille 4j le temps de trouver un transfo compatible (pas simple a trouver un transfo 65w)
premier problème, impossible de le sortir de la veille... la diode frontale clignote en blanc mais il ne veut rien savoir
avec ou sans batt, il ne sort pas de veille.
bon point cependant, la batt se charge
après maintes bidouillages a coup de pom/alt/power et autre, il finit par sortir de la veille... jfais un shutdown bien comme il faut, jle rallume, nickel
puis je l'éteins de nouveau
mais hic, ce matin il ne redémarre pas
j'enlève la batt et le secteur, j'appuie sur power 10 sec, je remet le secteur, ou la batt, ou les 2, rien a faire il ne répond plus
la batt se charge bien (saleté de transfo générique j'ai pas le témoin de charge sur la fiche) mais il ne se réveille plus

sur le topic du G4Ti j'ai également pensé a une pile mémoire dead, mais bon, si quelqu'un a une astuce, avant que jdemonte la bête
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 à 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta batterie est peut etre trop HS, j'ai eu le cas d'un 17" qui ne démarrait plus car sa batterie était trop vide. Au démarrage il semble tirer de l'énergie à celle ci.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui elle est vraiment dead, elle dire environ 1 min 30
mais sans batterie ca devrait marcher (jm'en suis tres souvent servi sans batt justement pr pas la fatiguer)
jviens de retenter cet apresmidi jl'ia laissé totalement coupé du courant sans batt, et sans secteur, rien a faire le bouton power ne donne rien, et si je met la batterie, elle charge
j'espere que c'est pas ce foutu chargeur générique qui m'aurait cramé un truc, mais je pense pas vu que ca continue à charger la batterie...
j'iame pas acheter du générique, mais aujourd'hui trouver un chargeur de cette génération,c 'est mission impossible
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

sans batterie le mac est
bridé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
ben oui elle est vraiment dead, elle dire environ 1 min 30
mais sans batterie ca devrait marcher (jm'en suis tres souvent servi sans batt justement pr pas la fatiguer)
jviens de retenter cet apresmidi jl'ia laissé totalement coupé du courant sans batt, et sans secteur, rien a faire le bouton power ne donne rien, et si je met la batterie, elle charge
j'espere que c'est pas ce foutu chargeur générique qui m'aurait cramé un truc, mais je pense pas vu que ca continue à charger la batterie...
j'iame pas acheter du générique, mais aujourd'hui trouver un chargeur de cette génération,c 'est mission impossible


si, ils sont disponibles sur applestore mais ça reste cher

autre possibilité- BricoMac.com - pas neuf mais plus accessible
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
sans batterie le mac est
bridé

euh non désolé de te contredire, jl'ai depuis 7 ans et jm'en suis servi des centaines de fois sans batterie
j'ai aussi un pismo 500 et idem maintenant il fonctionne sans batterie et il marche tres bien

blackjmac a écrit:


si, ils sont disponibles sur applestore mais ça reste cher

t'es sur de toi ? (je connais le prix j'ai déjà changé, c'etait dans les 145 euros) ils ont arrété le support y'a 2 ans pour ces modeles il me semble
edit : http://store.apple.com/fr/product/M8943Z/A?mco=MTY3ODQ5OTY
raaaaaah quel boulet :/
jme suis fié à mon APR lyonnais qui m'a dit que le support de ces modeles était terminé (info reprise sur macgé y'a pas lgtp en plus) mais ca ne concernait pas les chargeurs... bon ben tant pis pr moi j'aurais dû etre plus curieux et verifier
bref me reste plus qu'a démonter la bestiole voir si la pile de gestion d'alim serait pas dead

sinon ca dit rien a quelqu'un le fait de faire un pom/alt + power pour démarer ?
edit : d'apres la macbible, pom/alt power ca le met en veille qd il est allumé
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux penser ce que tu veux , mais j'ai tendance à croire le fabricant quand il parle de son propre materiel

sans batterie = bridé
( flemme de retrouver les pages là dessus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 à 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bridage n'est présent que depuis le passage à Intel, pas avant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

exact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben... d'apres la doc servicesource, ca m'a tout l'air d'etre la logic board qui est dead :/
ca va me couter un bras cette histoire encore je sens



edit : a 500$ la carte mere, sans certitudes que c'est bien de là que ca vient, je pense que je vais plutot investir dans un nouveau mac question
je passerais tout de meme chez le reparateur qu'il me confirme que c'est bien ca qui est dead et avori son avis sur un eventuel dommage dû a un adaptateur generique
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est incomprehensible...
j'ai ouvert la bete, debranché le superdrive. rebranché le clavier (sinon pas de bouton power) > rien
j'ai débranché la carte où se situent les 2 batt de sauvegarde > rien
j'ai carrément démonté la carte > rien
j'ai tout rebranché en desespoir de cause...
avant de le remettre dans sa pochette, j'essaye tout de meme de l'allumer
.. miracle, il redémarre, mais j'hesite à l'eteindre Smile

comme quoi, débrancher la carte de batterie, c'était pas si fou que ca (astuce donnée par un membre ici pour un titanuim)
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com