AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Résultat du test : Carte son edirol fa 101

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 15:04    Sujet du message: Résultat du test : Carte son edirol fa 101 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d avoir la carte edirol fa 101 est j ai le regret de vous dire que si vous souhaitez gagner un peu de pistes pour les mixes ce n est pas la peine ...

Je m explique, je l ai testé su dp 4,5, cubase se et liva 4, bein il faut admettre que la carte son intégré des pb est excellente (la qualité des convertisseurs audio sont bien sur discutable et une carte tel que la fa 101 a des convertisseurs et une dynamique accrus par rapport à celle du pb...).
Mais une chose est sur c'est que lorsque que l on veut gérer un mixe avec un sampler (kontack pour ma part) bien garni et quelques effets la carte d édirol s'essouffle quand celle de du pb tient encore bien la route ( surtout sur dp).

Exemple : dp 4,5 avec kontack (6 sample leger), deux m tron qui tourne et un fm7, ai,si qu une piste audio en 44kh1 en 16 bits. on rajoute 4 effets ( du motu du tc...) pour piste pour 4 d entre elles... L édirol s'essouffle quand avec la carte du powerbook je rajoute un effet de plus et je pilote un pro 53 en emps reel sans latence et sans craquement et autres bizarreries sonores....

Donc bilan : le seul interet de prendre la fa 101 d edirole est la connectique (10 entrees et 10sorties...)... dommage qu elle s essouffle au mixe. Bonne pour l enregistrement mais moins bonne que la carte du pb pour le mixe (pas au niveau du son bien sur... au niveau de la quantité de piste à gerer)

Aprés avoir testé quelques cartes sons je finis par croire que la MOTU a l air incontournable... mais ce n est pas le meme budget.
Je vais essayer une 828 MK II prochainement.. je vous tiendrez au courant.

En espérant que ce sujet aidera certain, car pour mac trouvez une carte qui fait mieux que celle intégrée n a pas l air facile ( ou tres chere ... le drame !!! ).

Si des personnes ont des infos sur des cartes qui tiennent vraiment la route je suis preneur Very Happy
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voir plutot sur www.macaudio.org pour cette aide Wink
Mais merci beaucoup pour ton témoignage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si des personnes ont des infos sur des cartes qui tiennent vraiment la route je suis preneur

Salut
Pour ma part, je considère avec une grande attention les interfaces FireWire de Presonus qui pour un prix accessible, intègrent leurs preamplis maison reconnus dans le milieu pro comme une référence de qualité Very Happy
sinon, la Tascam FW1082 est aussi très séduisante ; ensuite on arrive à la MOTU 828 Wink

http://www.presonus.com/firepod.html

http://www.presonus.com/firebox.html

http://www.tascam.de/fr/fw-1082.html

@+
_________________
Pismo @400 512MO — Panther — Toshiba 40 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farf
Invité





MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sors ce post de l oubli pour amener quelques modifications à mon jugement (peut etre atif des premieres heures d utiliasation). Mon jugement était aussi peut etre un peu faussé car a l epoque j utilisais DP 4.5 et meme avec un G5, souvent c'est dur avec cette carte ... Depuis mon passage sur Logic express la gestion de la carte et de l audio est bien meilleure.

Effectivement sur ma configuration je peut faire tourner plus de de piste avec mon powerbook qu avec la edirol (guere plus mais des fois ce peut devient indispensable).

Donc quelques mois d utilisation et franchement je referais cet achat si cela était nécessaire. La carte est vraiment sympa, les connectiques sont excellentes et, à part la prise adat, rien ne manque.
Bonne dynamique et tres précise... c est du bonheur pour les oreilles... petit plus : la gestion du direct monitoring excellente matériel.

Voila pour se correctif... en me relisant je me suis trouvé sévere Wink

Bonne journée
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu me rassures, les cartes Edirol ont plutôt bonne réputation Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement elles sont de bonnes factures (à part la UA 20 qui apparemment on eu des soucis les macs...). Mais une chose est sur c'est qu au niveau du nombre de pistes gérées une carte son ne fera pas mieux que la carte son intégré.

Bonne soirée
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ramstem



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 à 18:01    Sujet du message: défaut de carte son insuffisante ?? Répondre en citant

bonjour,

je suis possesseur d'un récent macbook pro 15" sur lequel je travaille ma musique avec garageband, lorsque je branche ma guitare en jack sur la carte son intégrée, pas de soucis mais lorsque je branche ma batterie électronique (roland td9k) en jack ou en usb, j'ai un problème de latence assez important !! et lorsque je minimise la mémoire tampon dans les préférences de garageband pour la lecture de plusieurs pistes simultanément la latence est réduite mais toujours présente, réduisant les performances de garageband en minimisant cette mémoire tampon. Est ce un problème de garageband qui n'est pas assez puissant ou un problème de carte son intégrée dans ce cas j'ai (presque) déja prévu de m'acheté la Edirol FA 101 que j'ai trouvée excelente. Je vous pose la question à vous car vous avez l'air de dire que les cartes son intégrées sont bien donc ca peut éviter un achat conséquent de cette édirol ^^ . Comment puis je régler mon soucis ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com