AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

connexion entre 2 PW avec airt port

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esquerita



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 à 18:12    Sujet du message: connexion entre 2 PW avec airt port Répondre en citant

Je dispose de 2 powerboock alu (le 12 et le 17") et j'en suis très satisfait, sauf que je n'arrive pas à les connecter par le biais de Airport.
Cela marche très bien avec Bluetooth où les échanges de fichier sont très facile...mais j'ai jamais réussit à connecter mes 2 PW par le biais d'AirPort (pourtant chacun de mes PW disposant d'une carte Airport extrême)...
La doc Apple est limitée en terme d'explication ainsi que les aides...
quelqu'un connaitrait-il une doc simple qui explique au néophyte que je suis la marche à suivre...
Merci d'avance... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu actives Airport sur les 2, AppleTalk également sur Airport, et tu vas dans le menu "aller à" puis se conecter. Tu devrais arriver à tes fins.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
esquerita



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 à 21:48    Sujet du message: connexion.... Répondre en citant

Merci !
je vais essayé... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

AppleTalk est inutile dans ce cas ; par contre, il faut ABSOLUMENT activer le partage de fichier (préf partage) sur au moins une machine, qui apparaît alors dans la liste des serveurs de l'autre.
Là, si tu t'y connectes en tant qu'invité, tu n'auras accès qu'au dossier "Public" ; si tu te connectes avec le login et le password de l'utilisateur (de la machine partagé !), tu auras accès à toutes la machine.
Profites en pour mémoriser loggin et pass ("option" au moment où tu te connectes), et créé un alias de la machine lorsqu'elle est montée sur le bureau : ça t'éviteras de recommencer la procédure à chaque fois... Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
AFLC7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste ajouter mon grain de sel en signalant que sous Panther ça marche beaucoup moins bien... Embarassed
Apparemment y un bug. Attendre 10.3.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi un souci de connexion entre un iMac et un PB. Tout se passe, jusqu'au moment de l'authentification, j'ai essayé l'utilisateur et le mot de passe du pb, ceux de l'iMac, rien a faire, la misère. Et ce même en temps qu'invité…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad

Quelle config ?

Y a-t-il mix entre AIrport et Airport extreme ? Quelles version système ?

Pour ma part tout marche avec Airport 3.3 et OSX 10.3.4. J'ai eu les pires soucis avec Airport 3.4 et 3.4.1. Je n'ai pas installé 3.4.2.
Revenir en haut de page
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Crying or Very sad

Quelle config ?

Y a-t-il mix entre AIrport et Airport extreme ? Quelles version système ?


Ooops, c'est vrai j'ai un peu oublié de préciser :
10.3.4, mix cartes Airport - Airport extreme, Borne Airport extreme, Airport soft toute dernière version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chez moi avec mon précieux et la "palourde" de ma précieuse... et tout se passe bien... entre nos deux machines Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Comme chez moi avec mon précieux et la "palourde" de ma précieuse... et tout se passe bien... entre nos deux machines Laughing


Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits 12" Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CD8
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Idem:
2 powerbook, l'un équipé de la carte Airport et l'autre de la carte Airport Extreme et incapable de communiquer en bidirectionnel !!

Donc, au moyen de Ti (airport), j'ai créé un réseau Airport d'ordi à ordi et là, sans problème, l'autre Ti voit le réseau local ainsi créé et s'y connecte. De mon côté, je peux monter son dossier partagé mais l'autre en est incapable... il ne trouve pas mon Ti...
Pas non plus de reconnaissance rendezvous, parce que ni iChat ni ITunes ne me permettent de partager des messages ou de la musique respectivement.
Si j'introduis une adresse TCP-IP manuellement (au lieu du DHCP), à ce moment là, rendezvous semble fonctionner car iChat et Itunes ne sont plus aveugles mais par contre, ils sont toujours incompétents ! Impossible d'accéder à la bibliothèque d'iTunes et d'envoyer un message au moyen d'iChat via rendezvous

Help please
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prépare des captures d'écran Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com