AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Y a-t-il du son la d'dans ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pet053
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 12
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 20:51    Sujet du message: Y a-t-il du son la d'dans ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis tout neuf ici !

J'ai beau chercher mais je ne trouve rien sur les caractéristiques au niveau de la carte son des MBP, si même il y en a une !
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

J'utilise souvent mon MBP pour jouer de la musique avec un logiciel de simulation d'ampli (Amplitube), et Logic Express pour l'enregistrement.
Je branche ma grate directement sur le mac et ressors vers un ampli.
Je sais que pour bien faire il faut une carte son externe, mais ça fonctionne déjà très bien sans, pas de latence.

Seulement je peux pas monter le volume du MBP à plus de trois barre sinon j'ai des parasites, grésillements qui apparaissent. Donc je pousse un peu l'ampli, en gros ça fonctionne plutôt bien.

Mais le fait de ne pas pouvoir monter le son du MBP sans dégrader le son me fait dire qu'il doit etre un peu limité dans le domaine du son !

Quelqu'un aurait-il des infos sur les capacité du MBP dans la gestion des entrée/sortie son ?
_________________
Think different

MBP5,3 UniBody 15" / 2,66GHz
G4 MDD / 2x867MHz récupéré du taf
Apple aurait pu fournir des boules quies avec hein !
iPhone 3GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu ici,

donc , tu es branché ainsi :
=> http://www.apple.com/fr/pro/techniques/connectingguitar/index.html

le mieux serait ainsi :
=> http://www.apple.com/fr/pro/techniques/connectingguitar/index2.html

le top ainsi :
=> http://www.apple.com/fr/pro/techniques/connectingguitar/index3.html
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pet053 !
L'entrée analogique du MBP est au niveau "ligne" (pareil pour la sortie analogique), soit 0,775V au niveau sonore maximal.
Pas top de brancher une guitare directement sur une entrée ligne, les niveaux et les impédances ne sont pas adaptées.
Voir ICI pour une meilleure explication.
Sur une entrée ligne, les micros de ta guitare débitent plus de courant que ce qui est prévu (en raison d'une impédance d'entrée trop faible), et quand tu monte le son de ton MBP, tu amplifie le souffle, la saturation et la distorsion de ces micros.
Pas de chance pour ton porte-monnaie, il faudrait que tu investisse dans un préampli guitare spécifique pour relier à l'entrée ligne de ton MBP, ou bien en USB / Firewire.

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pet053
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 12
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton accueil.

Tu rayonnes d'efficacité mon cher !

Pour voir parcouru pas mal de fois l'apple.fr, je suis macuser depuis plusieurs années, je dois avouer que j'avais jamais remarqué cette partie "pro" Embarassed


Par contre, et là j'en ai un peu honte, mon problème était le niveau d'entrée du MBP qui était au maximum... je l'ai réduit au tiers puisque mon ampli peu largement compenser et... c'est beaucoup, beaucoup mieux Embarassed

Alors il me reste cette question, y a-t-il une vrai carte son la dedans ?
Et peut-on comparer les performances du MBP, à titre informatif, avec des cartes son vendues dans le commerce ?
Comme on peut le faire avec les cartes graphiques, pour voir où il se positionne, ou est-ce qu'on s'en fou ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides et précises !


Salut VoronoV,
On m'avais déjà dit qu'il me fallait un pré-ampli entre la guitare et l'ordi mais ma guitare a une électronique active et je pensais que ça jouait un rôle dans la régulation du débit de sortie de la grate !

je file sur ton lien pour voir.
_________________
Think different

MBP5,3 UniBody 15" / 2,66GHz
G4 MDD / 2x867MHz récupéré du taf
Apple aurait pu fournir des boules quies avec hein !
iPhone 3GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une guitare active, ça ira nickel ! Le niveau de sortie de la guitare est quasiment au niveau ligne (à régler sur la guitare je suppose ?) et entrer le signal sur ton MBP sera plus facile ; en résumé, préampli pas obligatoire.

Tu as trouvé la solution tout seul, sur ton MBP il faut éviter de mettre le niveau d'entrée au maximum avec une source faible Razz
Préférer la sortie de guitare à 75% et l'entrée du MBP à 25% que le contraire Wink

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pet053
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 12
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part une guitare c'est volume max en toutes circonstances.
Le volume d'entrée du MBP à 30% et la guitare à 100%, ça fait 80% au niveau d'entrée en frappant fort.

Vos liens sont très intéressants et j'ai appris pas mal de choses,

merci à vous deux !!
_________________
Think different

MBP5,3 UniBody 15" / 2,66GHz
G4 MDD / 2x867MHz récupéré du taf
Apple aurait pu fournir des boules quies avec hein !
iPhone 3GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta façon de voir les choses avec ta guitare Very Happy
T'as un potentiomètre qui va jusqu'à 11 sur ton ampli, genre Spinal Tap ?

Bonne soirée !
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pet053
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 12
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, justement, le mien il va que jusqu'à 10, c'qui fait que je fais rien quoi...

Au risque de te surprendre, sur ma grate j'ai trois potards !
1 Volume, 1 tonalité et 1 Gain !!

Serait-ce le 10 plus fort ?

Cool
_________________
Think different

MBP5,3 UniBody 15" / 2,66GHz
G4 MDD / 2x867MHz récupéré du taf
Apple aurait pu fournir des boules quies avec hein !
iPhone 3GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

11, c'est toujours 1 plus fort que 10 ...
http://www.youtube.com/watch?v=UeOXsA8sp_E

Huhuhu Razz
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com