AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier externe et iPhone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 à 5:53    Sujet du message: Clavier externe et iPhone Répondre en citant

Quelles sont les solutions viables, fiables, disponibles maintenant, pour transformer le iPhone en mini ordinateur et taper du texte sur un vrai clavier?

Avec un dock ou Bluetooth, je veux juste être capable d'écrire en temps réel des textes sous wordpress et mettre le tout en ligne via mon script de blog.

Jorno, va sortir un produit très intéressant, mais quand ... même eux ne le savent pas, ce sera en tous cas pas avant le CES de Las Vegas en janvier 2011.

Je dois m'équiper avant cette date.

Merci de partager vos trouvailles
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec iOS 4 tu peux utiliser un clavier BlueTooth Apple sur ton iPhone...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Avec iOS 4 tu peux utiliser un clavier BlueTooth Apple sur ton iPhone...


J'ai la dernière version de l'OS sur mon iPhone, du moins je le pense : version 4.1 (8B117)

Est ce que ça fonctionne ou peut fonctionner avec le clavier filaire?

Merci
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et le fil tu le mets ou sur l'iPhone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
et le fil tu le mets ou sur l'iPhone ?


C'était ça le but de ma question ... savoir ... comment ... où ... retour d'expérience d'utilisateur ... faisabilité ou pas ... filaire ou pas ... clavier Apple ou pas ... souris ou pas ... etc...

Toutes les infos que j'ai trouvé sont toutes tronquées, on y voit des choses, mais rien de vraiment opérationnel à 100%, ou les explications manquent de pertinences et de détail, c'est toujours succinct comme explication, Internet ressemble plus à un grand fast food qu'un bon resto de l'info selon moi, voilà pourquoi je viens ici vous solliciter, car je sais qu'avec vous je peux attendre de vrais réponses.

Alors ce que je veux vraiment savoir c'est si avec mon iPhone 3GS :

Je veux le raccorder à un clavier pour taper du texte sachant que j'ai la version OS4.1

Je veux aussi savoir si on doit en passer uniquement par un clavier Bluetooth ou si un filaire peut fonctionner, sachant qu'il existe des dock avec alimentation électrique pour iPhone 3GS, ce qui dans son cas n'est pas du luxe, la batterie ne permet pas de travailler en totale autonomie plusieurs heures... loin de là

Je veux aussi savoir ce qu'il en est de la souris, peut on envisager de pouvoir utiliser une souris Bluetooth, car je trouve bien pratique d'accéder où je veux d'un seul clic.
Corriger une faute de frappe avec le iPhone est un exercice encore laborieux en ce qui me concerne... surtout quand la lettre à corriger se trouve au milieu d'un mot ... la souris serait bien agréable dans ce contexte.

Mon but est de laisser mon ordi à la maison et de voyager léger lors de mes fréquents déplacements pour des reportages et salons, je pourrais instantanément écrire mon texte sur le coin d'une table et le poster sur mon blog, cette idée me remplie de joie, dans cette perspective je vois enfin à quoi me sert le iPhone au fond de ma poche.

J'ai vérifié que je pouvais bien accéder à mon compte Wordpress avec le iPhone, ça c'est réglé, reste à trouver la solution portable, efficace et pratique pour écrire à l'aide d'un clavier.

Merci
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

La seule réponse c'est :
- utilisation d'un clavier BlueTooth Apple oui
- tout le reste non.

La souris, il faudrait un pointeur !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 à 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La seule réponse c'est :
- utilisation d'un clavier BlueTooth Apple oui
- tout le reste non.

La souris, il faudrait un pointeur !!!!


Un pointeur? what's that?

Le clavier Bluetooth Apple, soit.

Mais comment je fais pour acheter un clavier azerty au Canada?

Si on ne peut utiliser de souris avec un iPhone, comment effectuer des corrections dans le texte, sans devoir effacer le mot ou une partie de la phrase?

J'ai également essayé une autre alternative au clavier, la synthèse vocale via Dictation (Nuance Communication... j'y croyais dur comme fer en me disant, wow, c'est génial comme application, en particulier pour les non et mal voyants... et puis, pouf, le soufflet est retombé Sad
Il y a tellement de fautes dans le texte énoncé que j'ai rapidement exclu cette option.

Je cherche encore si je peux trouver avec le dock station, histoire d'avoir une alimentation électrique pour soutenir la batterie du iPhone en cours de travail d'écriture.

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu commandes ton clavier sur le site AppleStore ou dans un AppleStore... Ils les ont tous normalement en stocks.

Avec ton doigt sur l'écran, tu restes appuyé longtemps ca fait apparaitre le curseur !!!
Il n'y a pas de pointeur (de fleche) sur l'iPhone, donc pas de souris utilisable !!

Tu peux acheter le dock iPad avec clavier, il fonctionne sur iPhone.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

un detail concernant les outils "speech to text"

ne pas abandonner l'idée

il faut qu'ils reconnaissent
la langue
ce qui est dit par CET utilisateur
puis convertissent en lettres

ceci se fait par à la fois de la reconnaissance standard de la langue , des particularités de telle voix ( avec plus ou moins de capacité d'adaptation)
et aussi ajout par l'utilisateur d'associations persos ( ici sons- lettres), un peu comme avec les correcteurs d'orthographe et ajout de lexique perso ( expressions , surnoms , noms propres récurrents)

Aussi je te conseille de laisser une seconde chance au logiciel et à ses capacités d'apprentissage et de personnalisation
( variables selon les outils)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas un iPad ??
tu le prends SANS abonnement
et quand tu as besoin tu lui glisses ta puce 3G dedans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 à 3:59    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
et pourquoi pas un iPad ??
tu le prends SANS abonnement
et quand tu as besoin tu lui glisses ta puce 3G dedans


Mes moyens ne me permettent pas d'acheter autre chose pour le moment et ... parce que je n'ai pas l'utilité d'un iPad, que je possède déjà un iPhone 3GS de 32go au fond de ma poche, qui ne me sert pas de téléphone, mais principalement d'agenda, carnet d'adresse, pour récupérer mes courriels partout où je me trouve, surfer occasionnellement,il m'arrive d'écouter de la musique, voire d'écouter la radio en déplacement, le tout dans un formt de poche.

Ce que je lui reproche : batterie inadéquate dans de longs déplacements, pas de caméra sur la face avant.

J'aurais aimé pouvoir discuter de visu avec mon interlocuteur, réaliser de belles photos et vidéos, mais il faudra attendre le iPhone 4 pour cela, ce dernier regroupe ce que j'attendais depuis bien longtemps.

Quand à la "puce 3G", je n'en ai pas ... je ne sais même pas ce que c'est, mon iPhone se connecte tout seul à Internet où que je sois, si le réseau le permet.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 à 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu te connectes en 3G...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 à 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui tu as forcement un abonnement chez un fournisseur de téléphonie mobile
au canada je ne les connais pas

à moins que ce soit par wifi, mais j'ai un doute

et si tu as un abonnement téléphonie pour ton iPhone
tu paies combien par mois ?
parce que X $ multiplié par Y mois = le prix d'un iPad, non ?

ceci étant cela ne résout pas ton pb
et comme ludo, le mieux pour toi je pense (pour ton budget) c'est le clavier bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
ben oui tu as forcement un abonnement chez un fournisseur de téléphonie mobile
au canada je ne les connais pas


Bon, une explication s'impose Smile

Une de mes copains (à l'aise financièrement) achète toujours le dernier née des téléphones Apple, arrivé au 3GS, son téléphone qui est également un vrai outil de communication dans son cas, tombe en panne, comme la plupart des 3GS de cette génération, il décide de me revendre son téléphone "en panne" et de s'en racheter un neuf.

Je suis allé me le faire remplacer au Apple Center de Laval, ça n'a pris que quelques minutes et je suis reparti avec un iPhone 3GS flambant neuf, pour un prix dérisoire...

love_leeloo a écrit:
à moins que ce soit par wifi, mais j'ai un doute

et si tu as un abonnement téléphonie pour ton iPhone
tu paies combien par mois ?


Je n'ai aucun abonnement de téléphone lié à ce téléphone

love_leeloo a écrit:
parce que X $ multiplié par Y mois = le prix d'un iPad, non ?


Dans mon cas, non, car je n'ai pas d'abonnement et donc mon iPhone est comme un petit iPad, si on regarde les choses en perspective.

love_leeloo a écrit:
ceci étant cela ne résout pas ton pb
et comme ludo, le mieux pour toi je pense (pour ton budget) c'est le clavier bluetooth


Oui, ou encore mieux, comme l'a indiqué très justement Ludo c'est bien le clavier iPad avec dock qui correspond exactement à ce que je recherche, merci au passage Wink

Mais, et oui, il y a toujours un mais avec moi ... je ne peux pas commander de clavier AZERTY depuis le Canada, c'est très frustrant.
Je suis habitué à ce clavier depuis mes débuts en informatique, j'utilise les accents et pour tout dire je ne me vois pas refaire un apprentissage laborieux avec un clavier QWERTY, ceux qui ont essayé les deux savent de quoi je parle lorsqu'il s'agit de ponctuer ses phrases...

Bon et bien j'en suis là pour là pour le moment, comme je l'avais prévu, vous m'avez bien renseigné, j'ai la réponse à ma question, reste à trouver une solution pour me procurer le clavier en question en AZERTY.

Merci à tous et plus particulièrement à Lud, pour ses réponses courtes, mais ciblées, as usual Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les infos complémentaires
tu surfes donc en wifi quand il y a une couverture wifi
c'est sympa qu'il y ait autant de hotspot libre d’accès par chez toi

sinon effectivement pas possible sur le store canadien de commander un clavier azerty
c'est dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et en appelant les conseillers AppleStore canadien, tu ne peux pas faire ta commande personnalisée ?

As-tu essayé chez un revendeur Agrée Apple - en général, les délais sont pus longs mais la pièce particulière arrive quand même.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Et en appelant les conseillers AppleStore canadien, tu ne peux pas faire ta commande personnalisée ?

As-tu essayé chez un revendeur Agrée Apple - en général, les délais sont pus longs mais la pièce particulière arrive quand même.


C'est certainement ce que je vais faire, mais il me semble avoir déjà demandé pour le choix d'un clavier si j'achetais un portable et la réponse a été : Non, seulement du QWERTY Confused

Affaire à suivre ...
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 à 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu passes par un Francais...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com