AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

disque dur externe ne monte plus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

nangadef - ça fonctionne sur un iMac/10,5.8 mais en quelle configuration - avec le même câble ? connecté en USB ou FireWire, alimenté ou autoalimenté, avec le même câble sur les 2, en changeant de port de connexion il ne monte toujours pas, l'utilitaire de disque le voit ?

il y a quand même des tests à effectuer avant de déclarer le MacBook Pro fautif - si c'est un disque USB, alimenté via USB - la première chose est de lui donner une source d'alimentation externe - les portables n'alimentent pas autant sur le port USB que les postes fixes !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nangadef



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 2
Localisation: Mbour - Senegal

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La même clé, le même HD externe avec le même câble marche impec avec mon iMac sous 10.5 et ne monte pas avec mon MBP sous 10.6.
De plus, quand je formate une clé USB en FAT sous 10.6, elle n'est pas reconnu sous WINDOWS, celui-ci me demande de la formater à nouveau !
Ce sont des problèmes connus !!! 10.6 formatte en FAT et non plus en FAT 32 !
Je suis sous Mac de puis 12 ans et depuis quelque temps (10.6), l'influence iPhonece fait ressentir sous MAC !
J'ai une entreprise informatique et on passe tout les disques durs de nos clients Windows sous Mac pour les désinfecter. Ca ne fonctionne plus sous 10.6
Ma vision, des choses :
- Apple supprime des fonctions par peur de procès sur des brevets à la con !
- Apple supprime des fonctions pour favoriser l'adoption de solutions tierces en attente de retour en bakchich !!!

Je persiste, Steve ne contrôle plus rien dans ça boîte et/ou se contente de jouir de ses petits joujoux tactiles !

Bref, j'aimerais bien qu'une nouvelle boite informatique viennent mettre un coup de pied dans la fourmilière, parce que le business informatique actuelle me dégoute comme jamais !
Apple à toujours été le trublion pour freiner le foutage de gueule des utilisateurs informatiques. Aujourd'hui, Apple a un comportement pire que Crosoft dans les années 90.
Vivement WIN8, que je remplace mes macs par des PC 2 X moins chers (WIN 7 est déjà pas mal et je pense très sérieusement que Win8 sera nickel pour contre-switcher)
_________________
Le mac, c'est plus ce que c'était !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heureusement que je peux amener mon mac au taf rempli à 100% de windows, grâce à lui j'ai pu récupérer des centaines de méga de données de disques durs que nos outils ne le permettaient plus .

Donc tu vois, pour certains c'est la galère, pour d'autres c'est le pied.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

nangadef a écrit:
J'ai une entreprise informatique (...) j'aimerais bien qu'une nouvelle boite informatique viennent mettre un coup de pied dans la fourmilière, parce que le business informatique actuelle me dégoute comme jamais !


Ben c'est quand tu veux ! Si tu as mieux à proposer, en avant ! Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie ton 10.6, je n'ai constaté aucun soucis de ce type...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

lion arrive Laughing
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com