AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

cherche batterie désespérément

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain.darles



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 à 4:40    Sujet du message: cherche batterie désespérément Répondre en citant

Il y a deux MB 12" dans la famille auxquels nous tenons mais les batteries sont fichues (donc cordon tout le temps)

Sur internet on trouve quelques batteries mais on m'a dit qu'il faut se méfier des références et que c'était très important...

Comme je n'y connais rien j'aimerai savoir ce que je dois acheter et où ?

Merci beaucoup d'avance

alain de Lille

PS. indications sur l'une de nos batteries :
model No. A1079 10.8v
*3K5331M7T79A
825-6431-A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si c'est pour un PowerBook 12", le plus simple : AppleStore
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alain.darles



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! C'est si simple ! Je ne comprends pas alors pourquoi plusieurs personnes m'ont mis en garde, dont un ancien revendeur Mac... On va vite commander en espérant qu'il n'y a pas de rupture de stock. Ca nous ferai un beau cadeau de Noël. Le seul bémol c'est que ce doit être plein pot pour le prix. J'espérai échapper au tarif Apple.

Merci

PS. Oui j'ai merdouillé, c'est bien un PB 12" (et non un MB !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mis en garde contre quoi ?

Si tu avais cliqué sur le lien que t'a donné Ludo, tu aurais vu que c'est 129 euros... Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie Apple le prix est imposé, donc ici ou ailleurs c'est pareil...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alain.darles



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

:Une batterie Apple le prix est imposé

Les batteries qu'il y a sur internet ne sont pas Apple, évidemment, d'où sans doute le problème de références car il parait que celles indiquées pour le PB 12" ne seraient pas toutes compatibles en réalité. C'était un peu l'objet de ma question initiale....


Dernière édition par alain.darles le Mar 02 Nov 2010 à 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne recommande que des batteries Apple, donc après le reste, tu fais comme tu veux Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alain.darles



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais encore une fois c'était justement un peu l'objet de ma question même si par ailleurs je ne pensais pas qu'Apple proposait toujours ce type de batterie... mais 258 E pour deux batteries quand sur internet on peut les trouver à pratiquement la moitié... le tout c'est d'être certain de la compatibilité !

Bon, si je comprends bien je n'aurai pas de réponse. Apple sinon rien, j'ai bien compris. Merci quand même pour cet échange et le lien Apple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux une réponse ?

et bien pour avoir acheté du compatible, que ce soit du compatible Apple, du compatible Canon, etc .... le prix est certes intéressant MAIS la durée de vie est moindre, la compatibilité à 100% n'est jamais garantie, etc ...

bref, j'en suis revenu et je prends maintenant que de la marque
on s'y retrouve quasiment toujours

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie d'ordinateur ce n'est pas seulement un accu électrique, c'est toute une partie électronique de dialogue avec l'ordinateur.

Donc autant on peut créer une batterie qui peut aller dans l'emplacement destiné à cet effet sur l'ordinateur, autant on peut mettre des accu plus puissant, par contre la partie électrique n'est pas copiable. Donc Apple fabrique des batteries "uniques", les autres des compatibles. Cette différence est significative sur la durée de vie, la qualité de la charge etc, voir même la sécurité de fonctionnement. Voila pourquoi pour les batteries nous déconseillons vivement les compatibles.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alain.darles



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les fabriquants de compatibles semblent démentir en disant que c'est l'intérêt d'Apple de le faire croire. Mais je vous crois. Sauf que je ne suis pas entièrement convaincu que même si la durée de vie est réduite elle le soit à hauteur de la moitié de celle d'Apple. Si tel n'est pas le cas, vu la différence de prix, les compatibles sont rentables...

Bon n'en rajoutez pas une couche. Comme je suis incapable d'en juger, j'ai commandé chez Apple la mort dans l'âme. C'est un gros sacrifice pour nous.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans l'intéret des fabriquants de compatible de faire croire que leur produit est similaire voir mieux... Tu penses bien !!
Mais c'est pas spécifique aux batteries, il y a l'original et la copie, dans tous les domaines. Ca ne s'invente pas.

Tu as commandé par le lien que je t'ai donné ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com