AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème Retro Eclairage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 à 15:57    Sujet du message: Problème Retro Eclairage Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède un Macbook acheté en 2008, voilà mon problème ya deux semaines le rétroéclairage s'est barré, l'écran ne s'allumait qu'une seconde au démarrage (plus maintenant) et réapparaît également très brièvement quand j'augmente l'éclairage de 0 à 1 (touches F1 et F2) (c'est toujours le cas), par contre rien quand je change l'inclinaison de l'écran. Je l'est branché sur un écran externe, pas d'soucis ça fonctionne, j'ai également testé les réinitialisations mais que dalle.
J'me suis un peu renseigné sur l'internet j'me suis rendu compte que souvent le problème venait de l'inverter, bim j'en ai direct commandé un sur micropuces.com, d'occaz testé ok, j'l'ai reçu tout à l'heure, le stress a commencé à m'envahir, j'le remplace, presse le bouton de démarrage etttt... RIEN! la même j'peux faire réagir l'éclairage très brièvement avec F1 et F2 mais c'est tout! détresse dans tout mon corps, j'aimais profondément mon mac.
Donc je fais appel à vous pour connaître les dernières solutions qui s'offrent à moi, peut être au niveaux des câbles (manips pour tester ça).

je crois en vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

As-tu essayé de réparer les autorisations du disque, la structure du disque et réinitialisé le SMU ?

Je sais, ça n'a, apparemment, aucun lien mais, parfois, ça aide (tout dépend de l'origine mais elle peut être logicielle).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais réinitialisé le SMU, enfin j'ai suivi la méthode mais après pour savoir si a été vraiment effectif... vu que le truc se fait ordinateur éteint je n'suis pas sûr.

le reste je vais essayé en croisant les doigts je tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai réparé les autorisations de disque, vérifié le disque ça n'a rien donné.

pour réparer la structure du disque j'met plus la main sur les cd d'installation :/

est-ce que ça pourrait être le câble reliant l'inverter à la carte mère? on peut s'en procurer facilement? ça me semble être l'ultime solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste encore la routine fsck - pour les instructions lis notre trousse de secours dans la FAQ du forum
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais checker ça merci à toi blackjmac Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

En mode Single User on ne peut visualiser ce qu'on fait sur un écran externe? y aurait-il une commande pour activer l'écran?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive à voir tant bien que mal les lignes de commande, mais je suis pas tout à fait sûr de ce que je tape, est-ce que les cinq phases de l'utilitaires fsck durent longtemps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de fsck dépend de la taille de la partition il me semble qu'entends-tu par longtemps? Je ne l'utilise pas souvent.

Pour ton problème je ne sais pas si c'est ton disque qui est fautif. Essaye de booter sur un cd d'installation quelconque (Os X, Windows, Gnu/Linux) pour savoir si le problème vient du disque (tu ne seras pas sur ton disque dur).

Si rien ne s'affiche bin...Là faut demander au quelqu'un d'autre.
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

non - le mode single user ne fonctionne que sur l'écran et avec le clavier intégrés. Si ton moniteur n'a pas de retroéclairage, avec une bonne lampe, bien placée, tu peux voir l'affichage de ton écran par reflet - le message de fin du test fsck est très important
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

et une lumiere de coté fait souvent mieux resortir l'écran assombri que de la lumiere directe pile face à l'écran n lumiere directe qui peut ""écraser" tout
tester avec divers puissances de lumière
( conseil issu de mon experience avec de nombreux soucis retroeclairage et d'examens d'écran à la lampe de coté-de face...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon en fait je crois que j'me trompais tout simplement de touche "retour"
verdict : "** The volume Macintosh HD appears to be OK." fuck!

pascalformac tu t'en es sortit comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

là, je crains qu'on ait épuisé les possibilités software -> câble inverter ou la carte inverter HS ou, au pire - > néon dans la dalle
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grifter a écrit:

pascalformac tu t'en es sortit comment?

ben j'en suis pas sorti
ca m'arrive encore de temps en temps

mais comme déjà dit dans les nombreux sujets déjà là dessus les causes et solutions sont nombreuses
de fichiers ou entretien ( gestion alim ou retroéclairage SMU-PMU, fichiers OS etc)
à hardware ( inverter, cable etc)

concretement soit je mets en veille ( au clavier) soit j'éteins (au clavier) voire extinction complete ( extinction + débrancher alim quelques minutes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai essayé tes techniques de veille/extinction de l'écran c'est vrai que ça me le fait réagir, il s'allume deux secondes à chaque fois.

des bons sites à me conseiller pour l'achat du câble inverter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr_FR

je retente les manip' je les ai peut être mal effectué.pour la réinitialisation du gestionnaire d'alimentation, quelle manip correspond au model de mon macbook?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ni l'un ni l'autre, ce n'est pas la bonne page support.

Essai celui-là plutôt , si macbook 2008
=> http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR
et
=> http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

www.bricomac.fr pour ton cable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Grifter
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mric
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 14
Localisation: Nîmes, la ville avec un accent ;)

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe un poil à ce topic, car cela fait 2x que j'essaye de réparer des Macbook dont, soit disant l'inverter board est HS.
J'ai changé les 2 l'inverter board, et les 2x le cable, et pareil ... RIEN ! Confused

Est on d'accord que la panne peut venir de l'écran aussi et pas forcèment de la carte Inverter Board ? Rolling Eyes

Merci d'avance.
_________________
Mric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com