AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[iPad] - mes retours d'expériences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 à 14:42    Sujet du message: [iPad] - mes retours d'expériences Répondre en citant

Black Friday aidant, un iPad ( 16Go WIFI ) a surgi à la maison, afin de "remplacer" le MacBookAir de première génération de Madame.

L'utilisatrice donc : une prof de Lettres Classiques.
- 15 jours après : elle ne l'a allumé que hier soir, juste pour voir le mail , un mail, un truc dans pages , puis après ses questions , elle est retournée direct sur son MacBookAir. Crying or Very sad

voici ses commentaires bruts , auxquels je n'ai pas pu trop répondre :
- comment je fais pour attacher une pièce jointe lorsque j'écris un mail ?
=> réalisable, faut passer avant dans le document , puis "envoyer par courrier" , donc moins pratique effectivement que sur son MBA.
- et détacher une pièce ?
=> je ne sais pas , je n'ai pas encore regardé.

- puis-je lire et modifier tous mes documents .doc et ".ppt" ( réalisé sur son ordinateur avec openoffice pour l'un et keynote pour l'autre )
=> faut passer par dropbox ou idisk, ou logiciels tierces synchronisés avec itunes , lourd et limité en taille de fichiers, pas sur que tous ses fichiers soient lisibles.

- puis-je retrouver mon classement de tous mes documents en répertoire comme sur le mac ?
=> peut-être avec dropbox et idisk, je n'ai pas trop cherché.

- puis-je brancher une clé USB de mes élèves pour récupérer leurs travaux ?
=> en théorie oui, mais pas certains ( pb récents avec la mise à jour 4.2 ! )

- puis-je imprimer ?
=> oui, faut juste mettre à jour le mac et avoir une imprimante wifi HP e-print, ... ou installer Printopia ( payant ), et qu'un ordinateur soit allumé , malgré l'imprimante en "Bonjour" sur un timecapsule.

- est-il possible de passer un film sur un téléviseur ?
=> oui, à condition d'acheter le bon câble ... ( j'ai celui de mon premier iphone 1G, je n'ai pas encore essayé avec )

- finalement, pourquoi tu m'as acheté ça , le MBA me suffisait largement ?
=> Confused
=> je me suis rendu compte, que le fait de vouloir à chaque fois passer par un dropbox/idisk associé à itunes , obligeait à avoir ... un ordinateur ou un compte me.com .
Il ne remplace pas un "netbook" , mais devient un complément. Donc pas nécessaire quand on a déjà un MBA.



L'utilisateur : moi Very Happy
- 15 jours après : effectivement, pour moi c'est parfait, je ne réalise pas de document, simplement je surfe , mail, vidéo, brushes ... que du média de loisirs, pas de production. Mon MBP 13" me serait-il encore trop gros ?


Les utilisatrices : mes enfants
- 15 jours après : ordinateur principal imac G3 indigo ; mail, surf , jeux vidéo, c'est également parfait pour elles . L'imac n'a pas été allumé depuis ces 15 jours. ( juste un ou deux sites en flash inaccessibles )


CONCLUSION
Un 16Go est très très très vite rempli, autant j'avais réussi à me passer des diverses applications sur iphone, que sur iPad c'est nécessaire .
Je vais avoir du mal à lui "obliger" à l'utiliser , sauf si Apple sortait une énième version d'iOS vraiment moins bridée.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mar 14 Déc 2010 à 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant tout ca...

Pour l'impression en effet, Apple a été très vache et devrait faire en sorte que toutes les imprimantes Bonjour puissent fonctionner. J'attendais moi aussi beaucoup de ca, et rien.

La clé USB etc, non faut oublier tout ca.
L'usage reste largement différent d'un portable type MBA. C'est pour ca que le MBA 11" a sa place à mon avis largement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jill
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.

L'iPad ne remplace pas un netbook/laptop ou desktop.
Mais pour regarder Internet, une vidéo, ses mails, c'est le top.

Pas besoin d'attendre que l'ordi boot, l'allumage de l'ipad c'est IMMEDIAT ! Wink
La tablette traine sur la table du salon... Dès qu'on se pose une question, on a Internet à portée. Un mail à envoyer? ça prends 10 secondes.

L'iPad, c'est pas parfait, c'est limité... Mais à l'utilisation c'est simplement génial!
Bon à savoir: il faut un mac avec Leopard minimum. Et le PC, lil faut qu'iTunes puisse s'installer correctement. Ici on a bien galéré pour iTunes sur XP. On est donc passé par Windows7.

Le truc le plus marrant:
Tous les gens qui disent "l'iPad c'est nul, c'est fermé, faut passer par iTunes, ya pas çi, ya pas ça, blablabla...". Bah ces gens là, une fois qu'ils ont la machine en main, impossible de leur reprendre ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'USB voir ici :
http://www.gizmodo.fr/2010/12/15/lusb-enfin-disponible-pour-lipad.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne dit que celui-ci ne sera pas affecté par la limitation à 20mA également !! Confused
Pour info, 2 clés USB sur 5 ont fonctionné . ( 2 récentes n'ont pas fonctionné )
Ancien APN reconnu également.

J'ai connecté mon câble vidéo AV composite de mon ancien iphone 1G sur l'ipad puis sur ma télé, les films fonctionnent . Ouf, pas de câble à racheter.
Par contre, dès que j'ai branché le port USB fourni avec ce câble sur ma télé ( qui possède une entrée USB ), au lieu de fournir l'alimentation à l'ipad, il m'a téléchargé mes photos à l'écran , dommage.
Seul les vidéos dans Vidéos fonctionnent sur la TV, ceux venant de VLC non .

Finalement, on se rapproche petit à petit d'un netbook ... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mer 15 Déc 2010 à 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

love, ton lien est mort on dirait...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gizmodo.fr/2010/12/15/lusb-enfin-disponible-pour-lipad.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un kit comme celui d'Apple mais 3 en 1 au lieu d'en avoir 2...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

donc on peut supposer limité aussi .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la limitation est logicielle dans la manière de controler le port, je pense que oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

le Jailbreak ne permet pas de passer outre ces limitations ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des solutions temporaires :

- trouver les bonnes clés USB
- envoyer les fichiers par mail / serveur / dropbox etc ..

mais rien vu du coté parallèle ... pas encore en tous cas. Si je savais coder, j'aurai bien fait ce truc ! Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jailbreak apporte une gestion plus complète du port USB, je crois qu'on peut même gérer certaines imprimantes directement.
Maintenant il y a toujours d'autres conséquences pas toujours top Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com