AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

dd iomega

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fmantaux



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Tergnier, aisne

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 16:08    Sujet du message: dd iomega Répondre en citant

bonjour a tous, je viens d'acheter un disque dur IOMEGA eGo 500 gb ( portable ) et lorsque je branche les deux port usb ( USB 2 et USB 3 ) sur mon mac book pro, j'ai un message qui m'informe le pc coupe l'alimentation des USB... Confused trop de puissance demandé !! est ce que quelqu'un peut m'aider , merci !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

visiblement, ce disque n'est pas adapté aux portables Apple - soit, il faut lui donner une autre source d'alimentation soit changer de marque et d'interface - un disque 500Go La Cie Rugged fonctionne très bien avec les MacBooks/MacBooks Pro - iomega est connu pour leur produits demandant trop de puissance sur USB - ce n'est pas une surprise.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

on ne sait pas de quel iomega eGo 500 ni quel mac il est question
et si le test en firewire est possible

PS je rappelle que Apple vendait sur l'applestore des... iomega eGo 500
( et en recherche web en cache sur l site Apple des iomega eGo 500 sont montrés à coté de portables ( et pas des dell)

edit le lien sur le store US

http://storeimages.apple.com/1791/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/TW316_AV2?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmantaux



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Tergnier, aisne

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j' ai un Mac book pro 13 " et le disque dur est un IOMEGA eGo portable 500GB (rouge) avec un câble en Y , un cote pour le DD et l' autre 1USB 2 et 1 USB 3 . Faut il un DD avec un câble fw ...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le fait de connecter les 2 prises USB sur le Book devrait suffire à alimenter le disque - le souci avec les disques iomega, c'est que leurs câbles sont d'une qualité laissant à désirer. Leur disques (et d'autres produits) sont (en général) plus gourmands en énergie que les produits équivalents, d'autres fabriquants.

Je doute que le disque en question possède le port FireWire - iomega ne veut pas payer la licence et ne produit que les périphériques USB.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 ports FW ( FW 400 et 800) sont listés dans les données tech ...sur le site applestore, là maintenant
Citation:
Versatility of FireWire 800, FireWire 400 port and USB 2.0.../....
Data transfer rate (max.): One FireWire 800: 400 Mbit/s; FireWire 400: 400 Mbit/s; Hi-Speed USB: 480 Mbit/s


ceci dit je suis 100% d'accord avec toi
les iomega sont zoulis et font du marketing sur le design ( fallait voir leurs stands à chaque Apple Expo...)

mais ne seraient pas mon choix
sans parler aussi de l'alim par le portable , ca peut etre très gourmand ces bestioles et en mode utilsation nomade ( sur batterie) on peut avoir des surprises

: Wink


Dernière édition par pascalformac le Sam 01 Jan 2011 à 19:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmantaux



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Tergnier, aisne

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Le DD ne possède pas de fw. Je pense que je vais le rendre chez boulanger ( ou je l'ai acheté ) et je prendrai un autre ! Avez vous un conseil sur un model ? Sachant que je cherche un DD pour faire de la sauvegarde,photos.....et autre, mais pas de vidéo donc pas besoin d' un gros truc! Le but , c'est de pouvoir le transporter !
Merci d' avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne dis pas quel mac tu as ( quels ports et taille du DD ou de ton utilisation moyenne)

ni quel genre de sauvegarde tu ferais
( car si tu fais des sauvegardes facon Time machine c'est plus exigeant en taille que sauvegarde ponctuelle de fichiers à la main)

perso je conseille quasi toujours le max de choix en connectique USB ET firewire
( au cas où l'une pose probleme à un moment on peut permuter entre les 2 voire 3 selon le mac )

et pour les raisons du dessus , une alimentation séparée est aussi un des plus
ca depend aussi de l'utilsation ( très nomade ou pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de ce que dit Pascal :

un Rugged La Cie existe en 500Go en version combo FW800 et USB - a mon sens le choix optimal Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fmantaux



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Tergnier, aisne

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos! Je me renseigne sur tout ca et je vous tiens au jus ! Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com