AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

chargeur externe pour batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 à 23:54    Sujet du message: chargeur externe pour batterie Répondre en citant

Confused J'ai un pbme avec ma batterie, elle ne se charge pas, pour ça j'ai changé la carte d'alim (sous le trackpad), essayé de trouver le petit bout de papier alu provoquant un court-circuit empêchant la recharge...(j'ai pas trouvé), la batterie est toute neuve...Arrow et je me dis que la solution la plus simple serait de trouver un chargeur externe. Où puis-je trouver ce genre d'accessoire, s'il existe ? Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pile interne HS ou carte PMU HS.
Sinon il a existé des chargeurs externes, mais je doute que ca existe toujours...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

la pile interne est effectivement HS, sais-tu où je pourrais en trouver.... par contre qu'entends-tu par carte PMU ? (j'espère que c'est pas la carte I/O logic board car elle coûte bonbon !)
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Carte PMU : Power Manager Unit. C'est une petite carte qui tontrole tout le circuit de charge.
Pour la pile, il te faut la démonter et la remplacer par une d'un Bronze (cf pages de petites annonces) sinon tu l'amènes chez 1001piles, ils font ca très bien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la pile, je vais en acheter une rapidement, mais en ce qui concerne la carte PMU, peux-tu me dire où elle se trouve, car sur le fichier démontage PDF du site, j'ai pas l'impression qu'elle apparaîsse... A moins que ce soit ce que la doc appelle Power supply card....
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en générale sous le repose main.
Mais la pile devrait suffire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la carte PMU, c'est donc bien ce que la doc technique appelle Power Supply Card.... Je l'ai déjà changé, je vais donc essayer de changer la pile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis déçu Sad j'suis déçu Sad j'suis déçu Sad ...
Je viens de changer la pile interne, et ma batterie ne se charge tjs pas Arrow je crois que je vais aller planter des choux et ne plus penser à l'informatique... Il ne reste plus à espérer que qq'un a un chargeur externe à me vendre... à moins qu'il existe un bidouilleur de génie qu'ai dessiné le plan électronique pour fabriquer son propre chargeur tout seul Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé une solution simple pour charger ma batterie, j'ai réussi à trouver un chargeur externe qui fonctionne très bien, pour pas trop cher (40 euros) et pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse du site où le commander (c'est en USA car en Europe y'a plus de distribution, mais délai de livraison vachement rapide!!) pour tout les types de portables apple !!
http://www.wegenermedia.com/vstchrgr.htm Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas ce site !
excellent ils vendent même une PC Card compatible airport ET OS9 !
génial, merci pour le lien !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve une victime consentante pour tester ta batterie (même neuve) dans son Pismo ou Lombard.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com