AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Refurb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air après 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: île de france

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 à 9:10    Sujet du message: Refurb Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de voir 6 Macbook Air (Oct 2010) sur le refurb. Je crois que c'est la première fois que cette génération s'y trouve.
Bonne Journée à tous
_________________
MacBook Pro 13,3" 2,53 Ghz Core2 Duo-10.6.8 -4 Go-DD 1 Tera
AluBook 12" 1,5 GHz -10.5.8 -1,25Go-DD 250Go
MacPro Bi-Processeur 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon -10.6.8 - 6Go-
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

des 11 et 13" en plus !
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai profité pour un de mes clients.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: île de france

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Je suis bien content que ma petite news ait pu servir.
Mais bon, je ne savais pas où écrire cette news.
Libre à vous de supprimer ce sujet, qui a vraiment peu de chance de rebondir
par la suite. Wink
Promis, juré, je ne considérerai pas cette suppression comme de la censure.
A+
_________________
MacBook Pro 13,3" 2,53 Ghz Core2 Duo-10.6.8 -4 Go-DD 1 Tera
AluBook 12" 1,5 GHz -10.5.8 -1,25Go-DD 250Go
MacPro Bi-Processeur 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon -10.6.8 - 6Go-
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir du refurb un MBA 11" dans la config au max qui me faisait de l'œil : 1,6 Ghz, ram 4 Go, ssd 128 Go, pour 200€ de moins que le prix normal, cette petite chose me semble très très bien, et quel silence ! Smile

Il va me servir à bidouiller des trucs n'importe où et quand, comme apprendre Processing et Objective-C.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joli cadeau en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il vient remplacer mon Powerbook Alu (entrée de gamme de 2004) qui m'a bien servi et qui n'officiera probablement plus que comme lecteur iTunes sur ma chaine hi-fi (et le Pismo dans la cuisine pour chercher des recettes sur le net), comme quoi, rien ne se perd… Smile

Notons que les investissements vont en s'amenuisant, entre le Pismo 500 (acheté soldé) à ~3700 €TTC en 2000, le Powerbook Alu (soldé aussi, décidément) en 2005 à ~1600TTC € et maintenant le Air refurb à 944€HT (je récupère la TVA), comme je l'ai toujours dit et soutenu : le matos Apple n'a jamais été aussi bon marché Cool
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
En effet, il vient remplacer mon Powerbook Alu (entrée de gamme de 2004) qui m'a bien servi et qui n'officiera probablement plus que comme lecteur iTunes sur ma chaine hi-fi (et le Pismo dans la cuisine pour chercher des recettes sur le net), comme quoi, rien ne se perd… Smile


Jusqu'à la prochaine machine. Le Macbook air fera lecteur itunes, le powrbook ira dans la cuisine et le pismo servira à lire les actus dans... les toilettes ! Laughing

Citation:
Notons que les investissements vont en s'amenuisant, entre le Pismo 500 (acheté soldé) à ~3700 €TTC en 2000, le Powerbook Alu (soldé aussi, décidément) en 2005 à ~1600TTC € et maintenant le Air refurb à 944€HT (je récupère la TVA), comme je l'ai toujours dit et soutenu : le matos Apple n'a jamais été aussi bon marché Cool


Ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'ai acheté ma tour G3 Beige pour la modique somme de 21000F, soit environ 3200 euros... Aujourd'hui, pour la même somme, on a une bonne petite machine de course !
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas les toilettes ! D'ici là le Pismo sera coté en tant qu'objet de collection au Panthéon de l'informatique et se vendra à prix d'or… Razz Wink

On en recause dans 5 ans si tout va bien et que le rythme est conservé Wink
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi les toilettes ne seraient pas le sus évoqué Pantheon?

Car de fait les toilettes sont souvent un liieu de seconde vie pour certaines choses.

pendant des génerations on y trouvait vieux bouquins ou autres vieux magazines à feuilleter.
D'ici quelques années c'est là qu'on y trouvera des vieux ipads ou ebooks
Very Happy

Pour l'instant les toilettes sont un des derniers endroits relativement "épargnés" par l'invasion des bidules electrouniks
( A part au Japon où certaines toilettes sont elles mêmes des robots high tech sophistiqués)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé salut Pascal

Dans mes toilettes, on trouve de l'encens japonais (toujours mieux que les bombes ou diffuseurs « fraicheur des Alpes » qui sentent tout sauf les Alpes) et une belle vieille grande carte scolaire Vidal Lablache de l'Asie d'avant-guerre. Ce qui se rapproche le plus d'un appareil électronique est la lampe au plafond. Very Happy

Sur ce sujet je vous recommande une excellente petite lecture : Lire aux cabinets d'Henry Miller… Wink

Je sens que ce sujet va finir au bar… Evil or Very Mad
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

héhé
ca finira pas au bar
car c'est en plein in topic *
le sujet est le refurb
et d'un certain point de vue, mettre un vieux matosse dans les gogues c'est une forme de refurbishing perso

l'encens nippon
ca m'étonne pas de toi
( et te connaissant , sans doute à la japonaise, batonnet brulé dans une belle coupe avec du sable,plutot que les portes- batonnets en forme de ski, rien contre ceux ci , certains sont beaux , mais c'est pas la facon de là bas)
Wink

* je vais betonner le in topic ( mon coté déma... gogue Very Happy)

un copain macuser de longue date s'est acheté recemment un imac 27 quad sur le refurb à un très bon prix
il est ravi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel710



Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse rapide, je ne met que des applications apple, mais c'est apres dans la manipulation, sur quoi dois je cliquer pour les ouvrirs, merci
_________________
Watch TV Online
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop !

Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)
certains liens ( chez Apple) ont probablement changé


Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2512?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2518?viewlocale=fr_FR
en anglais:
http://www.apple.com/support/switch101/

très bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html
----
autres tutos vidéos
tutos Apple des bases (videos en anglais)
http://www.apple.com/findouthow/mac/

http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/tous_les_packs
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

pascal, je pense plutôt à un "robot/spam" .... Confused incohérence question/réponse.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

@pacis
possible mais pas sûr
c'est p'tete un newbie
(mac et ou forums et usages)

les 2 posts n'ont pas la forme ou syntaxe usuelles de posts bots

Mais ca peut fort bien etre de la promo faite "à la main" pour le lien www
La suite le dira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adirondack
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Saint Pierre et Miquelon

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon retour d'expérience d'un achat de Macbook Air 11' sur le refurb :

Esthétiquement, le macbook ne présente vraiment aucune trace d'utilisation antérieure mais 11 cycles de charge sont enregistrés pour la batterie (précédant propriétaire ou test dans les ateliers du refurb ?)

Mais surtout, livraison le 3ème jour suivant la commande ! love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air après 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com