AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook pro Verrouillé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit01



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 à 20:34    Sujet du message: Macbook pro Verrouillé Répondre en citant

Bonjour je possède un macbook pro d'ocassion que j'ai acheté y'a quelque jour à un inconnu dont je ne retrouverais plus..!! au demarage il yavait un dossier avec un point d'interrogation..

je l'ai amené chez cami apple.. il m'ont dit que le macbook pro etait verouillé par une clé que l'utilisateur a mis.. et qu'il ne pouvait rien faire.. c-a-d qu'il ne pouvait pas faire sauté cette clé.. (la question que je me pose c'est, est-ce qu'il ne voulait pas ou est-ce qu'il ne pouvait pas?)

parcontre il m'ont dis qu'il pouvait seulement remplacer la carte mère.. mais que ca couterais 800€.

Donc je vous pose la question en pensant qu'il y'a des connaisseur parmis vous y'aurait t'-il un autre moyen..??

Merci cordialement Benoit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit du mot de passe du programme interne (Open Firmware ou EFI), la seule et unique solution est de passer par le SAV d'Apple.

Avec l'activation du mot de passe interne, toutes les solutions de démarrage sont bloquées (Target, Single User, choix du disque de démarrage), ainsi que le reset de la PRAM...

Je connais bien une solution, mais je doute que Ludo accepte que je puisse la donner en ligne.

Donc, hormis le SAV d'Apple.... aucune solution

Voir la note d'Apple ici
http://support.apple.com/kb/ht1352?viewlocale=fr_FR

Maintenant, faut être un peu inconscient pour acheter un MacBook à un inconnu qui l'aura peut-être volé....

Enfin, ce que j'en dis...
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à ajouter.
Faut montrer ta machine à un SAV, le changement de carte mère n'est pas nécessaire en principe, mais une manip particulière.
Sachant qu'il sera vérifié si la machine est volée ou non.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est cela en effet, il me semble que le fichier (car sous Unix, tout n'est que fichier...) contenant le mot de passe du programme interne est inscrit sur la carte mère. Autant dire que c'est inscrit dans le marbre et qu'aucune solution "logicielle" n'est possible, sans compter qu'Apple prévient que chercher à le faire désintègre la machine : cela se met à chauffer, puis à brûler pour finir en cendres.

Y'a un tas quelque part.

Yenkonésséyéyzontu1problème©

Wink

Et puis le mot de passe, quand on le connait est à taper en qwerty.....

bon amusement.

Quant aux coordonnées du vendeur..... cela serait peut-être plus simple, non.

Tombéducamionct'affaire....©



Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benoit01



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 0:58    Sujet du message: Macbook pro Verrouillé Répondre en citant

Donc si j'ai bien Compris c'est foutu si je ne retrouve pas le vendeur ? ou le mots de passe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

SAV APPLE.

Ce n'est pas foutu....et c'est même plutôt efficace.

Mais c'est la seule solution.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié si le numéro de série de ta machine n'était pas listé ici :
http://www.macbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec les 2 aidants

l faut bien comprendre ce qui se passe ici

* verrouillé par le propriétaire
c'est une protection accrue mise en place par l'utilisateur
précisement pour bloquer divers accès ou resets

* se pose aussi la question de la légitimité de la vente ( et donc achat)

As tu eu copie de facture d'achat et les supports d'origine?

leur absence + verrouillage sont un des signes de matosse douteux
le vendeur qui s'évanouit est un signe supplémentaire

et je rappelle qu'en France un achat même de bonne foi d'un matosse volé ne fait pas de l'acheteur le proprio légitime
( il peut même etre passible de poursuites)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise juste qu'on n'est pas la pour juger ta situation, mais il faut reconnaitre que si l'ordinateur est volé (et semble-t-il protégé dans ce sens) il me semble que faire le nécessaire pour restituer l'ordinateur à son propriétaire légitime me semble intéressant.

J'ai vécu le cas en personne, et finalement le propriétaire légitime ne voulait pas récupérer l'ordinateur mais seulement les données, du coup tout c'est bien terminé pour tout le monde. Donc c'est intéressant d'être honnete.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

A priori un "SAV" (j'ignore lequel) aurait refusé à notre ami de faire quoi que ce soit... (me dit-il en MP)...

Je crains que cela ne soit désespéré...



skull
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un SAV Apple alors Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc qui me semble bizarre... On parle depuis le début d'un dossier avec un point d'interrogation. Normalement c'est quand la machine ne trouve pas le système, non ?
C'est comme ça aussi quand c'est protégé par mot de passe ? (je n'ai jamais utilisé cette fonction alors je connais pas...)
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le point d'interrogation signifie qu'il n'y a pas de système de chargé et qu'il est impossible de le faire.

Le démarrage avec la touche ALT va permettre d'indiquer un autre disque, notamment celui de l'installation d'être "monté". Sauf qu'en l'occurrence ce n'est pas possible lorsqu'un mot de passe du système interne a été installé. C'est une déduction que j'ai faite à partir de l'expression "macbook pro verrouillé".

Lis la note d'Apple sur ce qu'il n'est pas possible de faire avec un mot de passe du programme interne d'installé.... (cf. le lien mis plus haut)

À mon sens, je ne vois pas un SAV officiel Apple répondre ainsi.... mais bon, connait-on vraiment la compétence des personnes qui reçoivent en boutique...

Ceci étant, mot de passe ou pas, rien n'interdit d'allumer la machine et de l'éteindre, même si un mot de passe du programme interne est installé, sauf dans le cas précis puisque le système installé sur le disque dur ne monte oas.. C'est lorsqu'on cherche à booter sur un autre système que le mot de passe est requis. À l'écran, tu as un cadenas et une zone de saisie du mot de passe, avec une précision de taille, le mot de passe se saisit en qwerty... ce qui ne simplifie pas les choses évidemment avec un mot de passe complexe avec un mélange de lettres, de chiffres et de majuscules/minuscules...

Sans aller jusqu'au changement de la carte mère, il y a une manipulation relativement simple... mais c'est à un SAV, vu le contexte, de le faire... et ce d'autant qu'elle n'est pas sans conséquences si on s'y prend mal.

Le piège est dans les préférences système d'indiquer un disque de démarrage différent du HD, d'avoir au préalable activé le mot de passe interne et là bingo : sans mot de passe on ne peut rien faire, sauf à retourner au SAV.... ou à connaître bien les choses...
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

il me smble qu'il y a 2 choses pas forcement liées

- le mac qui ne trouve pas d'OS
(en passant , le point d'interrogation au démarrage est un grand classique et aux causes possibles multiples, et c'est réparable)

-et le "verroulliage " mystère
( pour l'instant c'est une des hypotheses de l'analyse d'un tech chez cami)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de çà :



de ça ?


de celui-là ?


celui-ci ?


là ? :


Quelques explications également pour le process de démarrage :
=> http://support.apple.com/kb/HT2674?viewlocale=fr_FR
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

1) Dossier avec point d'interrogation --> Pas de systeme sur le disc.

2) Le prob du mot de passe interne , c'est un autre probleme.
Il ne te le demande que si tu choisis de demarrer ta machine en restant appuyé sur "alt"ou "C" . (des que tu veux demarrer autrement que la fmaniere normal)
Pour pouvoir virer la mot de passe interne de la machine , y a une procedure a suivre....
Apres ca plus de soucis !

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord qu'un ? signifie qu'il n'y a pas de système sur le disque, ou/et que celui-ci est corrompu, ou encore que dans les Préf. il soit indiqué un autre disque de démarrage que le disque interne. Mais au-delà de cela, pour booter sur un autre disque, il te faut NÉCESSAIREMENT le mot de passe du programme interne. Et c'est d'ailleurs en ce sens que je comprends l'expression "Mac verrouillé".
J'imagine d'ailleurs que le SAV a tenté de le faire à l'aide d'une disquette ou d'une clé USB. Procédure qui s'avère vouée à l'échec sans le mot de passe du programme interne.
Certes, l'absence d'un système "bootable" n'a strictement rien à voir avec le mot de passe du programme interne, sauf que lorsque ce dernier est activé, tu ne peux pas booter sur un autre support, quel qu'il soit, sans le mot de passe...

Macverrouillé : essavé apeule..... y a pas le choix.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sab59



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 à 23:48    Sujet du message: 1) Dossier écran blanc demande de mots passe Répondre en citant

Voilà mon soucie jais jais un mac book pro. Jais mon fils qui a installé une application qui n'étions le mac mais il a tellement bien nettoyé qu'il a nettoyé tout mais application de mon mac il reste que Finder plus rien d'autre jais donc voulut faire une mise a neuf de mon mac du coup jais suivie les conseilles d'un forum jais donc effacé pour pouvoir restauré mais je nais pas pense que je pouvais pas ré store car tout était effacé après je suis arrivée pour renisialiser mon mots de passe ce que jais fait et depuis mon s'allume sur un écran Blanc demande le mots de passe que je n'arrive pas a mettre si quelqu'un peut m'aide APPLE ma dis que je devais faire sauté le mots de passe mais comment faire mon mac nais plus garantie merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mot de passe doit être supprimé mais ce sera fait dans un centre Apple ou par un professionnel Apple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SAFARA99



Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 2
Localisation: rolle suisse

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 à 20:50    Sujet du message: mode passe Répondre en citant

bonjour tout le monde mon problème ö la suivante Je dois un mac moi qui l je 'a acheté Nouveau avec facture.mais comme un stupide. je devais l'intelligence du mettre un mod passe dans le bios et un autre à l'entrée de la section Je ai eu une excellente idée tout installer avec un usb.l'autre jour, la batterie se fini . quand je allume de Nouveau mode passe erone clavier américain maintenant je suis dans caca.le clavier différent du frances..Je sais si je vais Apple à Genève ils vont résoudre le problème Je voulais éviter d'aller à Genève attention, je sais quelles sont mes mode passe bios Safara99 ... et entrée :Rockrool67 quelqu'un peut me aider .jone-bob@outlook.com
_________________
Asgard.......................................................................................................................................................................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com