AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

voir pièces jointes dans Mail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 à 17:51    Sujet du message: voir pièces jointes dans Mail Répondre en citant

Bonsoir,
lorsque je reçois des mails j'ai souvent le problème suivant: je vois 4 pièces jointes dans le mail mais 5 (éléments) dans la colonne avec le petit trombone; je ne sais jamais voir de suite ce dernier mail qui est en fait le plus important, les autres étant des fichiers gif...
Comment voir/ouvrir le fichier qui m'intéresse ?

Merci
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

et il a un format ce fichier
lequel?
et suivant les logiciels presents sur le mac et certaines options de preferences Mail on peut soit voir directement dans le corps de message
soit l'ouvrir apres avoir enregistré la pj sur le mac
( details dans l'aide Mail)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'enregistre, je retrouve les "gif" de incredimail mais pas le fichier annexé qui est soit un pps soit autre ...

si je vais sur mon autre pc, windows, là je les vois tous

comment faire sur Mail ?
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ne poster qu'une seule fois le sujet de discussion !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

sorry, j'ai pensé que le premier nétait pas parti ; dsl


Patrick
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a eu un second avant ce 3e .... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

c''est toujours pas clair
ce fichier aurait un problème?
ouc'est le format qui gene?

n'importe quel logiciel ouvrant ptt ou pps te l'ouvre
( pas forcement dans Mail mais tu l'auras)
variable selon type d'OSX et outils déjà sur ton mac
(dont on ne sait rien)


ceci dit vu le type de message ( incredimail !) ca doit etre encore un diaporama de blagues éculées
Personne de serieux utilise incredimail
(qui reste encore très populaire surtout chez les papys et mamies , les djeunes de moins en moins et c'est tant mieux, et heureusement ca n'existe pas en mac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas être + clair: dans la colonne de "Mail" avec le petit trombone, je vois 5 éléments mais si j'ouvre le message je ne vois que 4 éléments..;

des "gif" de 3,3 Ko à 38K et un autre fichier (je sais la taille , mais pas le type) de 7Mo ...

Je suis sur Mac OSX 10.6.7 ; je pense que c'est la configuration de mail qui est en faute mais je ne trouve pas.
Je concède que incrédimail est merdique ... mais je ne peux pas obliger les gens à changer non plus Smile
Coup d'œil ou enregistrer les pièces jointes ne permet de voir que les 4 gifs....

J'ai fais des copies partielles de mon écran mais je ne sais pas si on sait les joindre ici..

Merci

Patrick
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu dis pps

(puisque vu comme tel soit en ligne soit via pc)

dans la partie du haut de fenetre de mail
là où il y a les entêtes
sous A tu as le trombone avec liste des pj
Et enregistrer

ben tu enregistres ce pps mystrieux
et tu l'ouvres avec un de tes outils mac

plus tard tu assigneras une ouverture par defaut aux pps avec l'outil que tu preferes
( dans ou hors mail)

- il est aussi possible que ce pps soit pas 100% propre
( si c'est une de ces diaporamas de blagues c'est TRES souvent le cas , à force d'etre multi expédié ou mal concu d'entrée ou envoyé par incredimail)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien quand j'enregistre...je retrouve les 4 gifs et pas le pps ...

mystère en effet mais casse pieds !!!
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu l'herberger sur le web qu'on voit un peu ce machin?*


maintenant comme déjà dit si ca arrive avec un ou 2 pps tu vas pas te prendre le chou
( pps mal codé ca arrive, voir au dessus)

si ca arrive avec TOUS les pps recus de tout le monde ( hors incredimail)
c'est une autre affaire

( j'exclus pps envoyé par incredimail du champ pps propre )
Very Happy

--
edith piaf
* SI c'est pas un fichiers intime ou de boulot bien entendu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 11:51    Sujet du message: à voir par la suite Répondre en citant

Bonjour,
comme l'a écrit Pascal, il semble que ce soit dû à incredimail et d'autres facteurs ; résultats des courses je vérifie tous mes mails et en cas de nouveau problèmes de de ce genre j'en ferai part, mais c'etait bien gentil de m'aider.

ps: je n'aime pas du tout incredimail non plus mais je ne vais pas obliger les gens à prendre google mail...

Bon week end à tous

Patrick
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

précision incredimail est un logiciel de messagerie
(comme mail.app , entourage, thunderbird outlook etc)

sa """popularité"" vient des tonnes de gadgets dedans qui transforment quelques phrases écrites en kaleidoscope visuel
certains confondent encore message email et page de site perso...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne connaissais pas incrédimail.
Je viens de regarder, je ne vois que des avantages :

IncrediMail vous permet :

* De faire un choix parmi des centaines d'arrière-plans fascinants pour vos courriels
* D'agrémenter vos courriels d'émoticônes et d'animations amusantes
* De donner vie à vos courriels grâce à des effets 3D animés
* D'être informé de l'arrivée des courriels par des personnages animés (que nous appelons les Notificateurs)

Les gens aujourd'hui ne voient plus le bon coté des choses. Ah... Il est où le temps des sites internet avec la souris qui démarre dans un nuage de poussière... Ou la boite aux lettres qui s'ouvre en tirant la langue... On le @ chromé qui tourne...

Il est temps de revenir aux vraies valeurs ! Laughing
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca la clientèle incredimail
leurs messages sont parfois de vrais patchworks , du texte noyé dans un délire " artistico kitch" très proche des débuts des pages persos à la mise en page qui fait mal aux yeux.
( et régulierement dans les hits parades les pires pages du web, top 10 du moche etc)

Et avec le temps certains decouvrent la sobrieté et que l'email c'est d'abord pour...écrire
(écrire des mots, c'est un concept dingue !)

Et cette découverte est aussi accélerée par le fait qu'en face , coté receptionn leur savante oeuvre d'art peut etre présentée totalement differemment ( voire pas visible , tous les gadgets en fichiers pj à part , ils ont bossé pour rien, ah ah)
ou mieux... logiciel ou message buggué à mort



Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosselien
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec vous, ce truc enm... ceux qui reçoivent les messages sur un logiciel "classique" mais l'apparence compte pour beaucoup à cette époque ...

Bon weekend à tous


Patrick
_________________
Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre Smile
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

gosselien a écrit:
un logiciel "classique"

Je dirais "normal" plutôt...

Citation:
...mais l'apparence compte pour beaucoup à cette époque ...

Dommage que ça n'aille pas de paire avec le bon goût... Laughing
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'apparence d'un email "classique" ( par opposition à un email en html) compte beaucoup aux yeux de ceux qui ne pigent pas ce qu'est un email et comment ca marche

les autres savent que justement l'apparence est -pour divers raisons techniques- nullement garantie coté réception et n'est par conséquent pas un critère primordial
l'apparence coté réception a beaucoup de chance d'etre differente de la mise en page coté envoi

quant au bon gout...
vaste domaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com