AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Retour de veille : perte du WiFi sur AEg avec WPA2 Personnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 210
Localisation: Lyon 3ème

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 à 13:38    Sujet du message: Retour de veille : perte du WiFi sur AEg avec WPA2 Personnel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster ce problème que j'ai avec mon Powerbook G4 HD et ma borne AE.

Ma borne AE est reliée à ma FreeBox en RJ45, et diffuse le réseau WiFi avec les paramètres suivants : sécurité du mot de passe : WPA2 Personnel (Chiffres, lettres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux).

Le réseau WiFi est invisible, autorise la connexion d'une liste d'adresse MAC réduite (mon PowerBook en fait parti), et le signal est sur 10% (faible diffusion).

Voilà pour le décor. Maintenant la situation :

Lorsque je démarre le PowerBook, pas de problème pour qu'il se connecte au réseau WiFi en se faisant attribuer une adresse IP par la borne AE (mode DHCP).

Par contre, si je ferme le clapet du PowerBook et que je le ré-ouvre après une sortie de veille, parfois il ne se reconnecte plus au réseau WiFi.
Et là, parfois j'arrive à forcer la connexion en saisissant à nouveau l'ID réseau et le MdP, parfois ça ne fonctionne pas et je suis obligé de redémarrer la machine.

A votre avis, d'où cela provient-il ?

1) Est ce que ça vient du fait que le réseau à une ID invisible ?

2) Est ce que ça serait dû au fait que le PowerBook "se fait piquer" son adresse IP qu'il avait avant la mise en veille, par une autre machine qui se connecterait en WiFi pendant qu'il est en veille ? Ca pourrait être le cas avec nos iPhones.

3) Autre chose ?

Je ne pense pas que ce soit dû à la force du signal, car le PowerBook et la borne AE sont distants de 5 m maximum, et sans cloison entre.

Merci d'avance pour vos conseils et avis avisés ! battement

Vincent
_________________
Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les points 1 et 2 sont largement possible.
Perso j'ai longtemps utilisé des réseaux masqués sans protection, maintenant j'ai changé d'avis pour ne plus masquer les réseaux et ca marche bien mieux.

tente le coup pendant 1 semaine, ca coute rien.
Mais il faut reconnaitre que dans ton cas tu mets l'accent sur la sécurité, peut etre même trop...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un réseau WPA2 masqué avec filtrage d'adresse Mac, et 3 macs + 1 iPhone se connectent sans souci

je suis exactement dans ton cas
FB <RJ45> AE <WIFI> Macs

il faut bien configurer l'AE en mode Pont (n'est ce pas Ludo Wink )
et tout roule
ma FB fait routeur
et l'AE diffuse le signal

de plus sur la FB, j'ai des baux permanent pour dire que MON mac prends l'adresse 192.0.0.2, que l'iPhone prendra toujours 192.0.0.3, etc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 210
Localisation: Lyon 3ème

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos retours !

Avec vos conseils, je vérifier ma config pour voir si elle est différente de celle de lovelello, et mener l'essai proposé par Ludovic.

Je vous tiens au jus bye
_________________
Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com