AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Air ou iPad 2 ??? dilem !!!!!! (post séparé du 1er ...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air après 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrisce



Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 14:43    Sujet du message: Air ou iPad 2 ??? dilem !!!!!! (post séparé du 1er ...) Répondre en citant

Faut-il se poser la question Air ou iPad 2 ou ne pas hésiter & prendre le Air... ??? Je ne parle en aucun cas de la question finance, mais bien portabilité, fiabilité, capacité, force... etc.
Votre avis m'est fort utile, important pour question boulot...
Merci.
_________________
Apple addict Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour bosser ? Quels sont déjà tes besoins, l'iPad y répond-il ?
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrisce



Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réellement pour bosser (je suis comptable); regarder vidéo en vacances, légères retouches pic's pour m'amuser...
_________________
Apple addict Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble etre un complément d'un certain nombre de machine, donc c'est envisageable.
Bien faire le point avant si les besoins logiciels sont présent sur l'iPad, mais ca me semble possible.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu utilises un logiciel de compta, existe-t-il seulement sur iPad ?
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrisce



Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherche non, ce ne sera pas possible mon logiciel (ne fusse que ciel) sur l'iPad... L'iPad me paraît ici que génial pour surfer, "jouer" (ce que je ne fais pas,... Le divertissement quoi...
_________________
Apple addict Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'iPad reste un outil d'appoint pour la majeur partie des utilisateur ou de production si l'outil est adapté : développement web ou app spécifique.

Perso je pourrais presque travailler avec un iPad, j'en connais beaucoup qui le font parfaitement.
Ciel va y venir comme pas mal d'autres, mais c'est vrai qu'une utilisation comptable reste plus adaptée sur un ordi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fabrisce



Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes éclaircissements...
Après une nuit de réfection et de recherches, je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre la version 3... Tout passe si vite chez Apple Wink & utiliser en attendant un MBA...
_________________
Apple addict Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre raisonnable.
Et puis peut etre qu'une mise à jour logiciel (iOS 5 ?!) fera évoluer l'iPad suffisamment pour ne pas attendre le 3 Smile

Perso c'est pas exemple l'absence de iPhoto sur iPad qui me manque, son manque d'autonomie vis à vis d'un ordi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très sincèrement, je ne comprends pas trop qu'il puisse y avoir une hésitation possible entre un MB Air et un iPad.

Certes, la différence de prix est minime, mais un iPad a encore besoin d'un ordinateur pour être configuré d'une part, et d'autre part il n'y a pas du tout le même OS (même si iOS et OS 10.7 se rapprochent dangereusement).

À choisir, c'est un MacBook Air... et les yeux fermés. pas seulement parce que iPad me sort par ces mêmes yeux, mais surtout parce que un MB Air est autonome, puissant, fiable et qu'il embarque Mac OS X.

En revanche, j'attendrais un peu pour l'acheter, compte tenu qu'il doit -selon les rumeurs - être revu et corrigé, notamment au niveau de la puce.

Sinon, je ne change absolument pas d'avis sur iPad, qui reste pour moi une sorte d'iPod géant.
Quand je vois que la version 2 comporte des lacunes importantes - pour laisser la place à la version 3 - je me dis qu'Apple se paie ma tête, et par voie de conséquence je ne l'achèterais pas et on a beau me seriner à longueur d'articles de journalistes aussi stupides que vaniteux, qu'iPad est une révolution, et représente la post-informatique, à part pisser de rire....

Certes, il y a bien la disparition de la souris et du clavier qui préfigure la relation homme/machine de demain... mais si c'est juste pour surfer quelques minutes sur le web, relever ses mails, lire un journal et jouer; à moi il me manquera toujours l'essentiel : travailler ! ET cela représente 95% de mon utilisation.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 à 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'acc avec le Basque sur le MBA comme seule solution envisageable ici.
D'ailleurs c'est depuis mon MBA 11" tout mignon que j'écris cette réponse !

Moi non plus je ne pourrais pas bosser sur iPad, un de mes principaux outils étant Flash… Razz

Là où je ne suis pas forcément d'accord, c'est sur le fait d'attendre ou pas la sortie du prochain. S'il y a un réel besoin pro, il faut prendre ce qui est disponible au moment où on en a besoin, même si on sait que ça sera remplacé à brève échéance. Le MBA actuel est tout de même récent et est loin d'être à la ramasse.

L'iPad, comme l'iPod et l'iPhone, n'est qu'une extension du Mac, ça n'est pas conçu comme un appareil autonome. Le MBA est une machine à part entière, même si je la considère quand même comme une machine d'appoint avec laquelle je me régale, mon MacPro répondant tout de même plus à mes besoins de graphiste.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 à 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Là, en revanche, où il y a une vraie hésitation naturelle c'est entre un MacBook Air et un MacBook Pro 13" d'entrée de gamme si l'on met de côté 1Kg sur la balance de différence. (ce qui peut compter dans une besace de jeune fille ou de vieux geek.)

À mon avis, la nouvelle puce du MacBook Air devrait arriver cet été, comme le prochain iPhone 5... mais le tremblement de terre ainsi que le tsunami au Japon a du poser quelques problèmes aux sous-traitants.

Il est un fait certain c'est que la puce Intel Core 2 Duo est vieillissante et énergivore à côté des puces de nouvelle génération

Et hormis un besoin pressant, il est urgent d'attendre !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrisce



Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà en possession d'un MBP & Imac... J'attendrai bien 2 ou 3 mois pour le nv MBA... Tout vient à point...
Mon hésitation sera only entre 11' & 13'...
Good dimanche !
_________________
Apple addict Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air après 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com