AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Prise casque HS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis allé récupérer ma machine "qui n'avait pas de problème".
Devant la personne (la même qui avait réceptionné la machine), j'ai branché mes écouteurs Apple. Effectivement, ça fonctionnait normalement. Jusqu'à ce que j'effleure la fiche et hop, on repasse sur les hp internes.
La personne en question a pris ma machine et a fait l'essai avec un casque Bose qu'ils avaient en magasin : même problème. Ça fonctionne mais la fiche du casque est très sensible et dès qu'on la touche, on repasse sur les HPs internes.

On m'a alors invité à la laisser de nouveau pour qu'ils puissent faire des tests. J'ai refusé et je l'ai récupérée car les 2 fois, j'ai été pris de haut. J'avoue que je n'ai pus trop confiance en eux.

Je vais voir pour la suite... Je reste très zen en me disant que la prise casque qui ne marche pas, c'est moins grave que les problème de slot mémoire que j'avais eu avec le powerbook G4. Mais bon en même temps, je suis déçu qu'une machine neuve et sensée être classée parmis le haut du panier me lâche si bêtement et si vite...

A suivre donc... Rolling Eyes
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout c'est une machine reconditionnée Razz
Tiens moi au courant, je te donnerais une autre adresse.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ne laisse pas la garantie expirer, ce serait dommage de ne pas traiter le problème... Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un macbook pro unibody depuis 4 mois et j'ai aussi un problème identique sur la prise casque. elle s'enfiche bien mais le contact semble aléatoire il faut sans cesse faire attention pour que le son ne bascule pas sur les haut-parleurs internes. c'est vraiment très chiant. et çà n'est pas lié à l'optique puisque l'ancienne gamme l'avait et qu'il n'y avait pas ce problème. il me semble que c'est plutôt lié au fait que la prise soit adapté pour les fiches iphone et/ou un problème de série…
je précise que ce n'est pas un machine reconditionnée et je suis persuadé que ton problème hormis le fait que ta prise est lâche contrairement à moi, est identique au mien.
_________________
macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 à 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ajoute (comme dit plus haut) que ce problème est connu sur les forums américains (j'en lu kyrielle d'exemple)...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

@fredaubailly
tu peux me dire ce que tu as fait pour ton problème ?? si ton problème a été solutionné depuis ce temps.... j'espère pour toi Wink
je suis dans le même cas que toi ou presque, là j'ai mon casque de branché, je retire la fiche du mac je repasse sur les HP je remets la fiche je suis toujours sur HP, je ferme le capot et je le rouvre (en le rouvrant l'écran est tout noir il faut que je touche pour réactiver l'ordi on) et là j'ai le son dans le casque.... si je retire à nouveau la prise casque et que je la remets idem toujours sur les HP...

SAV ??? je pense ce coup ci, j'avais tel à APPLE leur manip je savais que ça ne servirait pas à grand chose mais on y croit normal... si je reboot la machine ça solutionnera le problème mais je vais le laisser en veille et pas l'éteindre car le problème c'est tous les 2/3j... c'est un problème hardware je suppose.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

mon problème a été résolu par un changement de carte mère, sous garantie.
Mais mon problème était différent du tien. La prise jack présentait une anomalie physique qui empêchait la fiche du casque de s'insérer correctement jusqu'au fond. Du coup, à la moindre petite secousse la fiche ressortait et le son rebasculait sur les HP. Comme si c'était moi qui avait débranché le casque.

Dans ton cas (j'ai lu ton autre sujet ouvert), je pencherais plus pour un dysfonctionnement logiciel. Si le fait de rebooter corrige le défaut... Confused
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok.. toi tu pouvais pas rentrer la fiche entièrement moi si....
tu dirais aussi un problème logiciel, c'est bizarre...
oui rebooter résout tout...
ok pour le moment je vais laisser ça comme ça, j'ai le temps de voir.

enfin comme ça on sait que ta CM a été changée, c'est bien de connaitre la fin de l'histoire Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
enfin comme ça on sait que ta CM a été changée, c'est bien de connaitre la fin de l'histoire Wink


C'est vrai que j'aurais pu raconter la fin ici.
J'en ai parlé dans un autre fil qui traitait de ma charnière fissurée.

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17105

Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com