AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Que pensez-vous de la WWDC du 6 juin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Convaincu par les nouveautés de la WWDC du 6 juin ?
OUI
33%
 33%  [ 3 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
BOF
33%
 33%  [ 3 ]
Sans avis
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 à 18:42    Sujet du message: Que pensez-vous de la WWDC du 6 juin Répondre en citant

Mac OS Lion ? Bof

iOS 5 ? pas utile pour moi

iCloud ? Faut voir, si c'est comme le démarrage de Mobile Me, il faut craindre le pire

iMatch ? OUI et NON

Steve ? Maigre, n'est-il pas ? Génial ? Usurpateur manipulateur ? Faut voir.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avis, je ne l'ai pas encore regardé Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de télécharger le podcast disponible sur iTunes, et j'en ai regardé quelques extraits sur le site d'Apple.

Je passe sur Lion qui est une màj attendue et dont la plupart des éléments sont décrits à peu près partout. Je note que son prix est sensiblement le même que pour Snow Léopard, mais qu'à la différence de ce dernier, il ne sera dispo qu'en téléchargement sur AppleStore. Rien de bien transcendant. Je n'aime pas l'agenda et j'attends de voir si enfin Mail sera un digne courrieleur.

iOS 5 ne me passionne vraiment pas. Et le fait est que pendant les 3/4 de cette WWDC, on s'ennuie ferme.

iCloud est vraiment le morceau de choix, d'ailleurs présenté par iPapy lui-même ce qui évidemment est un signe qui ne trompe pas sur l'importance stratégique de la chose. J'ai noté qu'iCloud intègre Mobile Me, il est donc un peu tôt pour dire que Mobile Me n'existera plus, ce qui, à mon sens, serait une erreur.

J'attends pour voir. J'ai été abonné à Tools, puis à .Mac, puis à Mobile.Me, et je n'ai pas la mémoire courte, et je connais tout le retard d'Apple vis-à-vis d'Internet. Et au fond de moi-même, je conserve un doute, et ce n'est pas les photos de l'intérieur de ces 3 datas centers où on stocke des millions de millions de To qui me rassureront complètement. Je préfère encore me connecter sur ma Time Capsule pour accéder à mes données et pour l'extérieur DropBox me convient parfaitement. Reste à connaître le niveau d'intégration d'iCloud dans les applications et la transparence du processus tout en assurant la sécurité nécessaire, précisant au passage que le risque 0 n'existe pas.

Quant à iMatch, cerise sur le gâteau, je trouve cela très bien, et pour une trentaine d'euros/an, la bibliothèque iTunes est enfin sécurisée et disponible sur tous les appareils connectés. Super idée.

Sinon, je ne sais pas à quoi est confronté Steve Jobs dans la réalité de son cancer au pancréas, sans doute que ce n'est pas génial, mais il était là, et bien là. S'il pouvait se sortir de cela....
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben zut, je presque du meme avis que toi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sois pas embêté, Ludo.. tu y viendras toi aussi !

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Et le fait est que pendant les 3/4 de cette WWDC, on s'ennuie ferme..


J'ai dû regarder que cette partie là... Very Happy

J'ai pas trop compris le coup du multitouch au trackpad. On a déjà ça...
Je n'ai pas lion mais je peux déjà au trackpad, gérer exposé, basculer d'une appli vers l'autre comme si je fais cmd-tab, et dans les applis supportées, je peux déjà zoomer / dézoomer / faire pivoter... Confused
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Je suis en train de télécharger le podcast disponible sur iTunes, et j'en ai regardé quelques extraits sur le site d'Apple.
....


hier soir, deux heures après , toujours rien. Toujours en train d'essayer de télécharger le podcast dans itunes . Sad
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc fantastique je trouve sur ce forum... c'est qu'à chaque nouveauté vous.. râlez Very Happy
En ce qui me concerne, je trouve les nouveauté fort intéressantes ! Dans les domaine des OS, Apple est devenu meneur... et cette WWDC en est encore la preuve... Beaucoup des autres ne font que suivre....
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

on râle mais on ne regarde pas les nouveautés que d'un oeil utilisateur personnel mais aussi sous angle entreprise - ces 2 points de vue ne sont pas pareils -professionnellement, on regarde beaucoup moins les gadgets dont les système est truffé mais beaucoup plus les nouveautés réseau, communication, interopérabilité entre les différents systèmes (même celui d'en face) etc...

Il y a des chances que, comme d'habitude, le nouveau félin sera utilisable pour le commun d'utilisateurs privés tandis qu'il va falloir attendre 3ème ou 4ème mise à jour pour les systèmes en entreprise Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
on râle mais on ne regarde pas les nouveautés que d'un oeil utilisateur personnel mais aussi sous angle entreprise


Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as vu les incroyables améliorations de Photo Booth ?
Nul doute qu'il y aurait eu moins de suicides chez France Télécom si ce nouveau Photo Booth avait été mis en place !


OK, c'est bon, je Arrow Poussez pas ! Very Happy
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, d'un point de vue pro, par exemple, le mécanisme de sauvegarde généralisée est très interessant.
Je suis aussi utilisateur pro, avec un "parc' d'une vingtaine de portables, 2 serveurs, et une quinzaine de iDevice...
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Tom tu as raison probablement, mais d'un certain point de vue, cette WWDC a été d'un ennui phénoménal.

Il y a eu plusieurs signes qui ne trompent pas pour qui est habitué de ce genre de manifestations.

Tout d'abord, il est rare qu'Apple annonce le programme. Or, les sujets étaient bien en place : Lion, iOS 5 et iCloud.

Par ailleurs, Steve Jobs annonce toujours quelque chose d'inattendu. Et en l'occurrence lorsque la salle s'est agitée à ce moment là, voulant éviter la déception, il a eu un geste pour désigner quelque chose de tout petit '"very small" et il s'agissait de iTunes Match. C'est pas le genre de la maison d'annoncer un truc en le minimisant ainsi.

Quelques nouveautés pour Lion ont l'air d'être effectivement intéressantes : le plein écran, Mission control (mais à condition d'utiliser déjà comme il faut exposé - ce qui est mon cas, Resume.
Quant à la nouvelle gestuelle... à voir à l'usage.
Sinon, rien à se mettre sous la dent à part quelques petits détails sympathiques. Le prix est en conséquence : 30 euros. Ce n'est pas très cher.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com