AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon MacBook Pro plante régulièrement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron45



Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 à 17:16    Sujet du message: Mon MacBook Pro plante régulièrement Répondre en citant

Bonjour,
Ne disposant plus assez d'espace sur mon disque dur, j'ai retiré un 320Go pour le remplacer par un 640Go - DD acheté chez un revendeur mac de ma ville et installé suivant ses conseils. J'ai restauré toutes les données à partir de Time Machine. J'ai, simultanément fait une mise à jour d'Aperture vers la version 3.1.2 (plus de 10.000 photos stockées). J'utilise également parallels Desktop.
Depuis que j'ai effectué toutes ces modifications, mon MacBook Pro plante de + en + souvent, voire plusieurs fois par jour. Je ne sais si cela est provoqué par le nouveau DD ou par Aperture ou une autre origine. Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, peut-il me dire comment il l'a résolu. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Réparer les permissions (utilitaire de disque) ?

PS : Parallels Desktop est une daube. C'est peut-être cela qui est en cause et ce d'autant qu'on peut complètement se passer de ce merdiciel.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron45



Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Parallels Desktop m'est indispensable car orsque je suis passé de Windows à Mac, il y a 3 ans, je n'ai pu abandonner mon logiciel de comptes "MS MONEY" tenu depuis 10 ans. Quel autre simulateur de windows pouvez-vous conseiller ? par ailleurs, je dois signaler que parallels Desktop était installé sur mon mac bien avant les plantages. J'ai effectué, selon vos conseils, une réparation des permissions du disque - je vous tiendrai informé des résultats. En tous cas, merci de vous être intéressé à mon problème. cordialement? Aaron45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lebasque est un raleur...

Parallels Desktop fonctionne parfaitement bien, le soucis c'est Windows.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne râle pas, je ne supporte pas qu'un logiciel foute le souk dans les connexions réseau, car c'est en créant des connexions réseau que Parallels Desktop permet aux deux systèmes de cohabiter. Et au passage des portes ouvertes béantes pour introduire ou prendre ce que tu veux dans un ordinateur.

Je persiste et je signe, Parallels Desktop est une daube que j'ai désinstallée.

Sinon, je ne suis plus du tout d'accord pour tirer à boulet rouge sur Windows, et en particulier la toute dernière version. Comme Mac OS X fait du sur place, il est normal qu'un jour Windows fasse autant ou même mieux.

Maintenant, Apple c'est iPouf, iPif et iPaf et les applestore pour vendre tout cela à une clientèle qui ne connait pas Macinstosh par des personnes qui méprisent Macintosh.

Apple est en train de faire n'importe quoi et personne ne dit rien.

Quant à notre ami, faire une clean install en créant une partition disque pour y installer Windows, ce n'est pas plus compliqué que cela, notamment avec Bootcamp.

Je lui dirai bien qu'un Mac ne lui a rien fait pour lui foutre Windows, mais Apple fait plus mal au Mac que n'importe qui.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que le disque et son montage dans le mac sont peut etre à examiner plus à fond

coté disque il existe divers outils y compris dans l'OS
Le minimum l'état SMART+ réparation du volume
il y a d'autres outils qui poussent plus loin

tester
-
et sinon grandes manoeuvres

eviter d'utiliser le formatage d'usine (pas toujours clean)

bien formater soi -même

installer l'OS
tester SANS données venant de TM
ceci permettra de verifier si la bourde est ou n'est pas du coté des transferts de données de TM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron45



Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils. Voici ce que j'ai pensé faire : effacer le DD ; réinstaller Léopard puis la maj snow léopard ; installer tous mes logiciels manuellement un par un ; copier les fichiers depuis ma sauvegarde sans utiliser TM. Pascalformac, qu'entendez vous par "bien formater soi-même ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

réflexe de base de tout achat de disque dur -clef usb etc

souvent vendu comme prêt à l'emploi
et vaut mieux ne pas s'y fier et le faire soi même
(surtout concernant un formatage en theorie pour mac voire mac d'OS récents)

formaatge de DD c'est dans toutes les FAQ mac ( et aussi dans l'aide mac utilitaire disque)
--
Avant toutes les manip senvisagées
commencer par verifier réparer le disque, ca suffira peut etre
( j'en doute mais on ne sait jamais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com