AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

clavier et éclairage se décoche dans "pref systeme"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 à 13:33    Sujet du message: clavier et éclairage se décoche dans "pref systeme" Répondre en citant

j'ai un autre souci
dans pref système clavier j'ai coché "éclairer le clavier si la lumière d'ambiante est faible"

mais le truc c'est qu'il se remet toujours décoché pourquoi ???
genre le matin j'allume mon ordi (ok je sais vous le mettez en veille vous mais pas moi Wink )) il s'usera moins vite
Very Happy )))) enfin j'espère....
et j'ai donc la case décochée et mon clavier qui s'allume alors que je suis orienté plein sud avec un grand soleil en ce moment....
ok j'ai juste à baisser manuellement mais bon... pourquoi cette case ne reste pas cochée ????
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as fait les tests usuels?

- test sur autre compte

-virer les fichiers de preference en jeu
(puis redemarrer la session bien entendu et rerégler et tester)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais je pense que le truc déconne à la base... il me met de lumière sur le clavier en plein jour alors que c'est coché ... vous avez pas ce problème chez vous ??? mais je rencontrai déjà ça avec le core 2 duo
donc ptite carotte je pense que tu as raison ça vient probablement des fichiers de préférences Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

tester un autre compte
si sur compte 2 ce reglage fonctionne
c'est un fichier local (des preferences ) session 1

si ca ne fonctionne pas
c'est un fichier OS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé un reset SMC ça n'a rien changé
ok je vais voir avec un autre compte...
un truc que je pige pas aussi, dans pref system, clavier j'ai la case cochée "éclairer le clavier....." si j'appuie sur F5 pour le mettre à 0 ça décoche et si j'appuie sur F6 juste un coup j'ai à nouveau la case cochée , j'ai été dans une fnac pour en avoir le coeur net et sur leurs machines ça ne fait pas ça....
mais je pense que là ça vient du système car su mon ancien mac j'avais déjà ce souci le clavier qui s'allume en plein jour avec du soleil...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant
commencer par tester sur un autre compte est la base de tout processus de diagnostic
les resets et ca vient après ... si besoin

quant à comparatif avec fnouc et ou ancien mac , je dirai quasi l'inverse de ta conclusion
ca ne vient pas du systeme ( non précisé mais à priori ancien) ou de ta machine mais de ton ( ou tes) installs ou utilisation
(surtout si comme probable tu as repris des fichiers entre tes macs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai une sauvegarde qui date de mon premier mac avec léopard..
j'ai fait un test sur un autre compte ça fait la même chose.
j'irai dans un apple store je pense que c'est plus simple.
merci
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours ce problème d'éclairage clavier qui si je coche "éclairer le clavier si la lumière est faible" s'allume même en plein jour et je dois le mettre à 0
je pige pas, si ça vient pas du mac alors je dois faire quoi au niveau du système ??? mon problème de casque aussi c'était soit disant le système mais c'était bien la CM qui avait un souci au niveau de la prise casque.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est l'allumage du clavier qui est trop sensible. J'ai le même "soucis" sur le mien.
Sur les MacBook Pro UniBody la sensibilité est bien différence des générations d'avant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà ce souci sur mon core 2 duo... mais bon je pensais pas à devoir régler ça comme sur mon clavier logitech sur mon pc qui lui n'a pas de détecteur...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin j'allume mon mac, (la veille j'avais reset smc et pram .... ça n'avait rien fait sur le coup) et là j'ai bien de coché "éclairer le clavier si la lumière est faible" et si je veux l'allumer avec la touche F6 c'est impossible, donc c'est bien rentré dans l'ordre, aussi j'avais un coup d'onyx... donc je sais pas comment c'est revenu mais c'est résolu Smile....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur le problème de capteur de luminosité, j'ai l'impression qu'il fonctionne parfaitement bien avec de la lumière naturelle le jour avec soleil dans la pièce, par contre le soir avec une bonne lumière mon clavier s'éclaire après faut juste le couper manuellement c'est pas dramatique.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com