AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème prisque casque qui est revenu après un reboot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau de la prise du casque, il n'y a rien qui clocherait ??
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go


Dernière édition par ch-vox le Dim 10 Juil 2011 à 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui je relance la machine et tout rentre dans l'ordre...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début je penche pour un problème software, vu que le fait de redémarrer solutionne le problème. Un chassis mini-jack, c'est ni plus ni moins qu'un contact mécanique physique. Quand tu reboot, y'a pas un petit lutin qui vient mettre un tour de clef sur le chassis.

Si le fait de brancher / débrancher le casque plusieurs fois de suite solutionnait le problème, on pourrait incriminer un problème physique mais là...

Le fait que tu retrouves le problème malgré que la carte mère ait été changée fait encore plus pencher la balance vers le soucis logiciel à mon avis.

Une autre hypothèse serait que tu utilises une fiche jack qui détériore le chassis du MBP. Mais là encore si détérioration du chassis, ça ne sera pas solutionné avec un simple reboot...

Confused
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une bascule entre sortie analogique et optique qui se fait mal au branchement et débranchement...
Tu as essayé un autre casque ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai essayé tous mes casques, denon, iphon, ipod....
est ce que tu sais où est le numéro de la carte logique ??? j'ai démonté le capot je vois rien du tout.... au début je me suis dit on m'a refilé mon mac sans rien changer, mais non !!!! faut arrêter le délire....
concernant le capteur de luminosité je trouve que c'est pas au point du tout, quand j'ai mon l'allume mon halogène à donf, j'ai l'écran qui devient plus lumineux ça c'est normal, mais le clavier aussi... avec 10.7 ça sera peut être mieux et mon problème de casque sera résolu.. je chipote peut être un peu.... mais ce coup ci j'ai pris l'apple care comme la machine je vais la garder minimum 3 ans.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

ma carte logique a bien été changée, sur un autre forum on me disait que le numéro de série devait changer lors d'un changement de carte logique mais bon ça devait être sur les anciennes machines, et chez Apple on m' a bien confirmé le numéro de série ne change pas.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

et on peut te le confirmer - les cartes logiques sont échangées non-sérialisées et, ensuite, après les tests positifs, elles sont resérialisées de nouveau - le n° de série de la machine est en même temps le N° de série inscrit dans les composants de la carte logique, pas dessus
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un m'a fait douter sur un autre forum mais il parlait d'un G5... donc peut être qu'à l'époque.... vous êtes sur mac depuis beaucoup plus de temps que moi, vous devez savoir ça Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avait fait ça sur un Titanium - un G5 a été crée bien après - s'il y a des erreurs, c'est lors de la resérialisation que le Technicien a du se tromper - c'est possible.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com