AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Affichage très sombre…!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 14:55    Sujet du message: Affichage très sombre…! Répondre en citant

Bonjour !

Je reviens par ici, avec un MacBook Blanc 13" dont l'affichage est très sombre. En fait, on voit en fond (avec une torche ou en plein soleil !) tout ce qui est affiché. J'ai tout fait : ré-initialisation PRAM, SMC, réparation des autorisations (oui, des moments, ça s'affiche bien…), mais toujours rien. J'ai donc pensé à la Carte inverter, je l'ai remplacée (j'avais un écran en pièces détachées), mais même résultat. En fait, ça s'affiche 1 fois sur 5 (après des ré-démarrage ou fermeture/ouverture de l'écran…). Je ne sais donc pas ce qu'il y a lieu de faire.

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre l'autre inverter n'était pas bon non plus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre le cable qui coince
( niveau charniere)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Peut etre l'autre inverter n'était pas bon non plus.


Si, il l'est. Parce que j'avais remplacé l'écran à cause de la dalle qui avait subi un choc (mais tout s'affichait…)

Merci…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
ca peut etre le cable qui coince
( niveau charniere)


Mhm… !
Devoir encore ouvrir la machine ? Mais au moment où je remplaçait l'inverter, il n'y avait pas de câble coincé quelque part. Même pas celui dudit inverter (que d'ailleurs je n'avais pas débranché de la Carte-Mère - parce que je n'avais pas pu !). Donc le c^ble du inverter était bien fixé…
Et puis, penser à refaire la même chose pour rentrer là-bas, ça me…! Surtout que j'ai eu des soucis pour remettre les petits onglets/pinces qui fixent le cadre avant de l'écran…!
Enfin, si ça pouvait être autre chose…

Merci déjà…!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peu de chances que ça puisse se passer sans le redémontage
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

YATAB a écrit:
pascalformac a écrit:
ca peut etre le cable qui coince
( niveau charniere)


Mhm… !
Devoir encore ouvrir la machine ? Mais au moment où je remplaçait l'inverter, il n'y avait pas de câble coincé quelque part…!

coincé n'était pas le mot juste
j'aurai dû uitiliser un phrasé different:

un souci cablage , à cause du passage niveau charniere est une des pistes classiques en cas de problème de retro éclairage de portable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

cable coincé n'est pas l'expression la plus juste
j'aurai du dire les choses autetrement

le cablage est une des pistes classiques en cas de souci de retroéclairage de portable
( faux contacts ou même niveau charniere ecrasement, torsion etc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
cable coincé n'est pas l'expression la plus juste
j'aurai du dire les choses autetrement

le cablage est une des pistes classiques en cas de souci de retroéclairage de portable
( faux contacts ou même niveau charniere ecrasement, torsion etc)


Oui, je reviens !
En fait, j'ai re-ouvert la machine, j'ai revérifié les cablages (surtout le câble du Inverter). J'ai effectivement constaté qu'au niveau du connecteur du câble inverter sur la Carte Mère, il y a un qui ne tenait pas bien. J'ai donc remplacé ledit câble, me disant que le problème venait de là. Mais non, après avoir remonté la machine, le problème demeure. Et donc, je ne sais plus quoi faire…
En fait, quand je rabat l'écran et l'ouvre, 1 fois sur 5 l'image s'affiche et repart (redevient sombre, mais visible en fond avec une torche ou autre chose…).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en général l'inverter qui est en cause, maintenant ca peut être l'écran lui même...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est en général l'inverter qui est en cause, maintenant ca peut être l'écran lui même...


Mais, dans ce cas, c'est la dalle qui peut être touchée ? mais je précise que il arrive des moments où ça s'affiche, mais de manière furtive, 1-2 secondes et ça repart. En rabattant l'écran, juste avant que ça ne se ferme, en guttant à travers le petit écart qui reste, on voit le bureu s'afficher et dès qu'on re-ouvre, ça disparait…
Enfin, je crois que je dois "abandonner" et remettre la machine; Je ne suis pas chaud à re-démonter la Machine - une 3ème fois, avec tout ce que ça comporte comme délicatesse, au niveau des clips entre la dalle et le cadre avant…!.

Merci pour tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com