AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Panne d'alimentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiflof



Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 à 15:40    Sujet du message: Panne d'alimentation Répondre en citant

Bonjour à tous!
Alors je vous explique mon problème.
Il y a quelques mois déjà, mon MacBook commençait à faire des siennes concernant le chargement. De temps en temps il ne se passait rien lorsque je branchais le cordon d'alimentation. Pas de chargement, pas de LED verte qui s'allume (ou alors très très faiblement dans le noir si je me souviens bien). Il suffisait alors de le débrancher et rebrancher, et ça fonctionnait au bout de quelques essais. J'ai (au grand malheur de mon portefeuille) acheté un nouveau cordon d'alimentation, puisque, en testant une dizaine de fois un nouveau cordon chez un revendeur Mac, il fonctionnait à chaque fois.

Puis, pas de bol, quelque semaines après, rebelote, toujours les mêmes problèmes. La méthode qui consistait à enlever et remettre le cordon ne marchait même plus. J'ai alors trouvé une nouvelle solution: quand j'enlevais la batterie puis que je la remettais, hop, ça chargeait à nouveau. Je me suis dit que c'était peut être une histoire de surcharge batterie ou un truc dans le genre (désolé je n'y connais pas grand chose!).

Il s'est alors passé par la suite quelques semaines où je n'avais même plus à le faire, tout fonctionnait parfaitement.

Et, depuis la semaine dernière, plus rien, impossible de charger la batterie. Même quand j'enlève la batterie et que je branche sur le secteur, impossible d'allumer le MacBook, la lumière sur le cordon reste éteinte.

Sur la batterie il me reste à peu près 20 minutes, donc le Macbook reste éteint pour l'instant!

J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part qu'il pourrait s'agir d'un problème de connecteur d'alimentation.
Comment le savoir? Comment voir "physiquement" que quelque chose ne fonctionne pas? Ca se déssoude? Ca grille? Sur mon modèle (Macbook noir 13'' acheté en été 2008, je pourrai fournir ses caractéristiques plus détaillées en étant devant ce soir), ce connecteur est il intégré à la carte mère?
Et enfin, comment y accéder? Est-ce çela qu'on appelle la carte Magsafe?

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

En premier, il faut vérifier si dans la prise d'alimentation magSafe, côté boîtier, il n'y a pas d'agrafe, aiguille, bout de métal ou autre élément gênant la connexion physique de la prise. Ensuite, une réinitialisation de al SMU devrait donner plus de résultats - pour les instructions -> Trousse de secours de notre FAQ.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tiflof



Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réinitialisé la SMU, rien n'a changé...
Du coup, j'ai suivi le tutoriel du site bricomac et j'ai tout démonté!
Me voilà avec ma carte magsafe entre les mains!
Je fais comment pour voir si elle est défectueuse? j'ai entendu parler de soudures à vérifier, quelqu'un'un a une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siscocelt



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 à 12:08    Sujet du message: alimentation macbook Répondre en citant

la connexion de l'alimentation sur le MACBOOK se fait par 4 pines rétractables sur ressort, d"ou le fonctionnement par intermitance en créant une étincelle qui crépite au bout d'un certain temps et brule le plastique ( 1 mois pour la dernière alim que j'ai dû acheter.Ca craint). En fait, c'est juste un détail tout simple qui ennuie tout les utilisateurs et qui nous fait dépenser de l'argent. C'est un comble pour un super matos. Il n"y a que les concepteurs de l'alimentation qui peuvent y faire quelque chose mais rien à changé depuis la sorti du Macbook. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mes alim ont 3 ou 4 ans, je n'ai pas de tels soucis que tu décris là ?!
Peut etre que tu ne les manipules pas correctement Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue siscocelt

La prise MagSafe fonctionne grâce à un puissant aimant du côté de la coque. Si, jamais, une petite pièce métallique se colle dans l'espace prévu pour la prise du câble, ça peut créer un espace entre les 4 broches du connecteur et la prise de la coque, rendant le contact électrique faible et provoquant de la surchauffe - vérifie s'il n'y a rien de coincé dans cet espace. 2ème possibilité - la prise à l'intérieur de la machine est mal fixée et a bougé vers l'intérieur et ça peut provoquer un mauvais contact physique et la surchauffe de la prise.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com