AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook Pro qui tue les batteries ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bird
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 à 17:13    Sujet du message: MacBook Pro qui tue les batteries ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur un MacBook Pro 15" de 2007, j'ai eu la mauvaise idée de suivre les conseils de Apple pour recalibrer la batterie. Celle-ci était ancienne (d'origine) mais tenait encore environ une heure. Je tente donc l'opération comme il est dit. Charge complète pendant quelques heures, débranchement du secteur, utilisation du portable jusqu'à extinction du Mac et attendre au moins cinq heures avant de reconnecter le MagSafe.
Sauf qu'après une nuit de repos, le MacBook Pro refusait de redémarrer. Batterie morte. Bon. J'en ai une autre, du même âge que celle d'origine mais encore plus fatiguée. J'arrive à utiliser de nouveau le MBP et commande une batterie chez MacWay, une "compatible".
Je reçois cette batterie, l'installe et la recharge. J'utilise un peu le MBP sur secteur puis sur batterie lors de déplacements. Je recharge cette batterie par deux fois. Un jour, j'amène le MBP en déplacement et l'utilise sur batterie. Sans que j'y fasse attention, il arrive que le MBP s'éteigne. Je n'ai pas le MagSafe avec moi et attends le soir pour recharger la batterie. Sauf que rien à faire.
Je signale la chose à MacWay qui ne fait pas de difficulté pour un échange.
Je reçois une nouvelle batterie ce matin. J'utilise tout de suite la batterie sans la recharger et à environ 10% de sa charge, le MBP s'éteind. La batterie semble morte elle aussi. Impossible de la refaire partir.

Ma question est : est-ce que ce ne serait pas le MBP qui détruirait les batteries ?

Je note qu'il fonctionne toujours avec la vieille batterie (qui ne tient plus très longtemps).

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion pourrait etre intéressante à faire.
Maintenant, la batterie ne charge pas ou elle n'est pas reconnue ?
Si elle ne charge pas, ca pourrait etre le chargeur qui est en cause...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

La recalibration des batteries doit se faire régulièrement, pas au bout des 2-3 ans d'utilisation - une batterie s'entretient pour durer le plus longtemps et ceyt entretien ne se fait pas en une seule fois.

Le batteries "compatibles" ne sont pas le meilleur choix à cause de leur partie électronique - celle d'origine est adaptée à communiquer avec l'ordinateur, les compatibles ne communiquent pas aussi bien - leur seul avantage est d'être moins chères. Malgré leur prix plus élevé, il vaut mieux utiliser les batteries originales.

Les batteries récentes ne sont pas faites pour être complètement déchargées, encore moins pour quelques heures d'affilée (batteries lithium polymère) mais l'origine du souci peut venir, comme l'a dit Ludovic - de l'adaptateur secteur (on peut faire un test simple - retirer la batterie de l'ordinateur en utilisation - s'il s'éteint, l'alimentation est KO).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bird
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptateur secteur fonctionne. Je peux enlever la batterie et le MBP continue à fonctionner.
Pour ce qui est des batteries, une fois qu'elles sont "mortes", elles empêchent le MBP de démarrer.
Je me demande si je ne vais pas demander à MacWay de m'échanger cette batterie compatible contre une batterie d'origine en payant le supplément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com