AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac, encodage handbrake et freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 à 22:44    Sujet du message: Mac, encodage handbrake et freebox Répondre en citant

bonsoir,

j'ai une freebox V5, handbrake la dernière version, et lion. Je suppose que quelques macusers disposent de freebox.
quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner les réglables pour handbrake afin que je puisse lire les fichiers crées sur ma freebox (télé HD ready sortie réglée en 1080i60). Je sais que le freeplayer ne reconnait que les .avi mais qu'il est capable normalement de lire les mkv, mp4 avec comme codec le H264 et mpeg4, format audio aac ac3. Pour tant j'ai testé plein de mix d'hanbrake et je n'arrive pas à en obtenir un lisible par le freeplayer de la freebox!!! et ça m'énerve!!
quand je lis les forums free pleins de combinaisons sont possibles et pourtant je n'y arrive pas.
j'ai même acheter DVDripper ultimate mac version 6 (encodage uniquement sur mac)et je patauge là aussi.
merci de votre aide, il y a peut être juste une astuce qui m'échappe.
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mjlb !

Pour commencer, utilise Handbrake avec les options de base : conteneur MKV, vidéo en H.264, son en AAC, pas de fioritures.
Ensuite, change l'extension MKV en AVI et essaie de lire la vidéo sur ta Freebox HD.
Est-ce que tu passe par un logiciel freeplayer, ou par un disque externe directement relié à la Freebox HD ?

Ciao, bon courage !
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

VoronoV a écrit:
Salut mjlb !

Pour commencer, utilise Handbrake avec les options de base : conteneur MKV, vidéo en H.264, son en AAC, pas de fioritures.
Ensuite, change l'extension MKV en AVI et essaie de lire la vidéo sur ta Freebox HD.
Est-ce que tu passe par un logiciel freeplayer, ou par un disque externe directement relié à la Freebox HD ?

Ciao, bon courage !
VoronoV.


pas facile en effet, y en a qui passe d'autre pas va comprendre
freeplayer, freemi et disque dur
merci de ta réponse
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Wikipedia, j'ai trouvé les infos suivantes :
" -Les vidéos encapsulées dans un fichier de format conteneur AVI dont l'image est encodée en Divx (Divx 3) ou Xvid et le son en MP3 ou AC3
- Les fichiers encapsulés dans un conteneur au format TS dont la vidéo est encodée en MPEG2 ou Xvid et le son en MP3, AC3 ou DTS.
- Les fichiers encapsulés dans un conteneur au format Matroska *.mkv dont l'image est encodée en Divx/Xvid ou H264 et le son en MP3 ou AC3."

Ta Frebox HD est-elle à jour du dernier firmware ?

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

VoronoV a écrit:
Sur Wikipedia, j'ai trouvé les infos suivantes :
" -Les vidéos encapsulées dans un fichier de format conteneur AVI dont l'image est encodée en Divx (Divx 3) ou Xvid et le son en MP3 ou AC3
- Les fichiers encapsulés dans un conteneur au format TS dont la vidéo est encodée en MPEG2 ou Xvid et le son en MP3, AC3 ou DTS.
- Les fichiers encapsulés dans un conteneur au format Matroska *.mkv dont l'image est encodée en Divx/Xvid ou H264 et le son en MP3 ou AC3."

Ta Frebox HD est-elle à jour du dernier firmware ?

Ciao,
VoronoV.


merci je vais tester... en fait malgré l'info de free le format AAC n'est pas supporté : c'est souvent le problème que j'ai rencontré. Format xvid ok mais souci en h264...(pas HD ok HD non)

je continue et je progresse....
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, je peux lire des vidéos mkv (H264+AAC) 720p (maxi par contre) sur ma FB v5

sinon faut passer à la v6, elle lit tout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

elle lit tout mais dans une qualité approximative parfois (alors que le Mac branché sur la TV sort une image de bonne qualité avec le même fichier).
http://www.lesnumeriques.com/free-freebox-player-p320_11407_234.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon?
Je n'ai jamais eu de souci non plus, mais je n'ai pas fait le test entre FB et Mac
de toute manière ma télé étant standard, je ne verrais sûrement pas la différence
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça oui !
je suis sur un écran full HD de 37", et c'est bien là que le bât blesse... Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
bizarre, je peux lire des vidéos mkv (H264+AAC) 720p (maxi par contre) sur ma FB v5

sinon faut passer à la v6, elle lit tout Very Happy

exact c'est le supérieur à 720 qui pose problème, par contre arc passe pas chez moi...
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
elle lit tout mais dans une qualité approximative parfois (alors que le Mac branché sur la TV sort une image de bonne qualité avec le même fichier).
http://www.lesnumeriques.com/free-freebox-player-p320_11407_234.html

d'accord avec toi mais c'est surtout pour se libérer des fils et d'utiliser le wifi envers et contre tout !!
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com