AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quand j'enlève l'alimentation, mon PB se coupe net

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 19:01    Sujet du message: Quand j'enlève l'alimentation, mon PB se coupe net Répondre en citant

Bonsoir,
Quand je débranche l'alimentation externe de mon ordinateur, il s'éteint net. Alors que la batterie est pourtant rechargée. Ca me fait ça depuis aujourd'hui.
L'ordi se coupe net. Et quand je le redémarre, il faut remettre la date et l'heure, etc...
Ca vient de quoi ?
Merci


Powerbook G4, 10.4.11 / 1.67 GHz, 1Go de mémoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les apparences, la batterie doit être morte - la réinitialisation de la SMU/PMU n'y change rien ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas essayé encore. Je vais le faire.
La batterie est récente (<1 an) mais c'est pas une apple, c'est une "compatible"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé la batterie et l'alim. J'ai appuyé 5" comme pour redémarrer. Puis j'ai remis la batterie et l'alim. Et ça ne change rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur apple store ils ne proposent pas de batterie pour PB G4, où puis-je en trouver (une batterie Apple neuve) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ces machines sont sorties de la période de maintenance SAV - si AppleStore n'en propose plus, peu de chances d'en trouver une neuve - essaie de passer par notre partenaire, bricomac
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Mais, c'est sûr que c'est ça ? Ca peut pas être autre chose ?

(J'ai aussi un ibook, est ce que je peux essayer la batterie du PB dessus pour vérifier qu'elle est bien HS ? Ce sont les mêmes ou pas ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ? Les 2 batteries n'ont rien à voir. Tu ne pourras pas mettre une batterie d'ibook sur un powerbook et vice versa. Elle n'ont même pas la même forme !
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était pour blaguer. Et pour tester le sérieux du forum. Ca va, je suis rassuré ! Cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de ton PowerBook (quel modèle exactement), mais il reste un certain nombre de batterie pour PowerBook G4 sur l'AppleStore.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Je n'avais pas vu. Il y a une batterie. Mais c'est pour PB 12". Le mien est un 15"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en effet, c'est pas évident maintenant...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com