AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Plantage au demarrage macbook pro snow leopard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RANITO



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 à 0:06    Sujet du message: Plantage au demarrage macbook pro snow leopard Répondre en citant

Bonjour j'ai extrêmement besoin de vote aide je suis en panique totale

Il y a 2 jours mon macbook pro debut 2010 Snow leopard derniere version m'a fait un kernel panic j'ai desinstaller le soft qui cree un souci c'etait ok
Hier RAS
Ce soir je demarre l'ordi et la juste apres le logo apple et le chargement il s'eteint de maniere brutale
J'ai tout essayer cmd alt P R et meme le demarrage en mode sans echec il s'eteint avant quand le bureau apparaisse
j'ai enlevé une puis l'autre barette de ram ca na rien changé
J'ai tenté de demarrer a partir du dvd ca marche pas j'ai tenté de reinstaller snow leopard toujours rien je n'ai meme pas la fenetre qui me propose les options dans les 2 cas le cd tourne puis ralentis et ainsi de suite
precision tres importante j'ai du a chaque fois un cd inséré le sortir avec carton en déclenchant les capteurs

Je suis dj mais jai pas fait une sauvegarde de beaucoup de mes sons j'ai peur de tout perdre
merci a tous ceux qui me viendraient en aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrage en appuyant sur T puis branchement sur un autre Mac pour tenter de récupérer les données...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une vérification/réparation du disque (en démarrant sur le DVD d'installation système d'origine) peut aider à résoudre le souci par l'Utilitaire de disque.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
RANITO



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Une vérification/réparation du disque (en démarrant sur le DVD d'installation système d'origine) peut aider à résoudre le souci par l'Utilitaire de disque.


Quand je met le dvd il tourne mais l'ecran du mac reste blanc ca sert a rien on dirait
lpascalon j'ai pu recu mes données en mettanT mon dd dans uun boitier externe sur pc avec macdrive mais quand est il de la reparation de mon mac svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour démarrer sur le système du DVD, il faut appuyer sur la touche "c" à la mise en route - l'écran ne devrait pas rester blanc. Si le souci continue, un passage dans un Centre de Maintenance Agrée Apple pourrait être utile. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com