AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac Book Air VS Ipad 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air avant 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ddeche



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 3:10    Sujet du message: Mac Book Air VS Ipad 2 Répondre en citant

Bonsoir a tous !
Alors j'hesite entre un MBA et Ipad 2 ... J'aurais voulu avoir plus d'info sur les avantages et inconvenients des deux appareils !
En sachant que mon utilité est plus pour le loisir : naviguer sur le net, stockage de musique et de photos et de travailler sur la modif de photos et occasionnellement ecrire 2 a 3 lettres, cv ... rien de plus !!!
J'attends vos conseils
Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le MBA est un ordinateur portable, l'iPad une tablette tactile, c'est quand même une sacré différence Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ddeche



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouiii merciii !!! Mais au niveau des fonctionnalités ... ??!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

très difficile de répondre
il y a beaucoup de choses que les 2 peuvent faire
mais pour la raison donnée au dessus l'approche en est differente
(OS differents,, dont lion ET windows sur mabook, ecran tactile-clavier , maniere de gerer plusieurs taches simultanées , puissance etc )

et c'est surtout à l'utilisateur de voir l'ergonomie qu'il prefere en les testant

je te conseille vivement de tester un ipad avant achat
( en te demandant aussi si tu souhaites que cette ergonomie là avec cet iOS)

cei dit on commence à voir des docks à tablettes qui ajoutent un clavier+trackpad ou souris ( mais ne changent pas l'iOS)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense qu'une tablette ne peut pas encore se substituer à un ordinateur, et encore moins l'iPad qui a besoin d'un ordinateur et d'iTunes pour fonctionner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ddeche



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!! apres le Mac est-il vraiment benefique pour l'utilité que je vais en avoir? qualité prix??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un ordinateur un tablette peut être bien

tu as déjà un ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ddeche



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ordi qui a plus de 5 ans et qui est en fin de course :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serai pas aussi tranché que love_leeloo
j'ai vu des ipad2 en utilisation""comme outil principal"
( si on est habitué aux touchphones et qu'on a des besoins de base c'est même une solution assez logique)

mais on peut aussi voir un ipad quoique loin d'etre qu'un gadget comme n'étant pas un ordi complet et il a ses limites ( comme tous les outils)

et je comprends le raisonnement de love_leeloo et suis d'accord sur son argument:
en complement d'un ordi ca peut parfaitement convenir

en matosse unique c'est plus questionnable , mais ca dépend vraiment des besoins et exigences

--
encore une fois il est très difficile de trancher pour autrui d'autant qu'ici portable et tablette sont des outils d'univers differents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'entre le MacBook Air 11" et un iPad les différences sont faibles.
Pourtant ce sont 2 appareils TRES différents puisque le MBA est un ordinateur.

Dans ce sens il y a un système de fichiers (tu peux classer tes documents ou tu veux, copier ou supprimer etc...), l'iPad pour cela reste bien une tablette, donc un élément est là ou la, mais ne peut pas etre facilement transposable.

Pour autant je connais de plus en plus de monde qui se sépare de son portable (MBA ou autre) pour n'utiliser au quotidien qu'un iPad. Globalement ca reste cohérent.

Dans ton usage, l'iPad semble pouvoir suffire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelques liens interessants sur les tablettes

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/tablettes-bilan-tops-flops-annee-a1522.html

http://www.tablette-tactile.net/dossier/comparatif-tablettes-tactiles-112760/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air avant 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com