AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Retour du wifi après veille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 à 1:49    Sujet du message: Retour du wifi après veille Répondre en citant

Hello à tous,

Je viens d'acquérir un MPB Unibody i7 2.3 GHz (Hiver 2011 en refurb). J'en suis tout content sauf pour deux choses :

Quand je réouvre mon ordi après une veille, il reste un bonne minute sans pouvoir accéder à internet alors que je bel et bien connecté au réseau wifi (ici un routeur free en l'occurrence). j'ai également essayer en me connectant directement sur une borne airport (elle aussi connectée au routeur free), c'est pareil.

Deuxième problème, l'ordo ne semble pas pouvoir mettre à jour l'EFI via la mise à jour des logiciels. A chaque fois que je la fait, il me re-propose la MaJ. j'en déduis que ça ne marche pas bien que le processus se fait en entier sans problème, et redémarre après.

Une idée pour tout ça ?

Merci à tous.

Et Joyeux Noël.
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait j'ai trouvé la solution, les deux problèmes étaient liés.

J'ai réussi à faire la mise à jour de l'EFI en connectant l'ordi sur chargeur (pourtant je pensais l'avoir fait avant... étrange). Du coup la mise à jour a fonctionné, et le problème de sortie de veille a disparu.

Merci quand même Very Happy
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu ! Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hassan123



Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement avec un MBP C2D 2.16ghz avec 3Ghz de ram et un disque 500Go 7200tr/min,je souhaite changer pour un des derniers MBP..
J'hesites entre le 2Ghz et le 2.2Ghz...mais avec un disque en 7200tr/min.
Ensuite j'ai un ami qui habite aux US,qui peux me l'acheter et me l'envoyer,A votre avis,est jouable sans trop de frais??
Deuxième option,j'ai une autre amie,prof en lycée qui pourrait ausdi me l'acheter avec la remise education,mais je ne sais pas trop à quoi vela correspond....
_________________
Save your time and get SK0-003 practice dump - pass4sure latest resource ECCOUNCIL latest resource wikipedia testking exam questions by using University of California, Los Angeles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà sur les derniers MBP il n'y a plus de disque dur, donc ce sera forcément du SSD...
Te prend pas la tête, prend le en reconditionné sinon.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com