AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil et interrogation avant achat Airport Express

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmimi



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 à 21:21    Sujet du message: conseil et interrogation avant achat Airport Express Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum avant de créer un nouveau poste et je n'ai trouvé aucune réponse (claire et sur) à mes interrogations.

Je vous explique ma situation :

Je viens d'emménager dans un appartement et je ne souhaite pas ouvrir un ligne FT et prendre une Box pour des raisons budgétaires et des raisons de faibles débits (1 méga max).

Je possède actuellement un formidable appareil (HUAWEI E5832) qui me permet d'obtenir via le réseau GSM (3G) un débit bien supérieur au débit proposé par une ligne classic ADSL.

Ce HUAWEI récupère le réseau 3G pour le transformer en réseau WIFI, ce qui crée un point d'accès.

Je souhaiterai pouvoir crée un véritable réseau wifi (multimédia) à domicile via cette HUAWEI et un airport express.

Question :

- Est ce que l'airport express est capable de ce mettre en corrélation avec le réseau WIFI de l'HUAWEI pour fusionner et ne faire qu'un ?

- Si oui, est ce que les fonctions Airtunes et Airprint fonctionnerons de la même façon ?

- Autre interrogation, est ce que le port ethernet de Airport express est exclusivement en entrée. A savoir, est ce que si Huawei fourni l'internet à l'airport extreme (via le WIFI) puis-je utiliser le port ethernet en sorti ? Pour raccorder une Xbox 360 ou un media center (qui ne dispose que d'une prise ethernet) ?

J'espère que vous serez me conseiller, j'hésite à acheter un airport express (cela a un coup) pour ne pas pouvoir l'exploiter à fond (et à ma façon).

Merci d'avance à tous.

Mikael.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton appareil n'a pas de sortie ethernet, donc la borne Airport peut se connecter à son réseau wifi existant et distribuer ensuite en Ethernet vers un ordi ou autre...

Airplay fonctionnera bien sur et partage d'imprimante aussi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macmimi



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci Beaucoup pour ta réponse!! c'est exactement la réponse que je voulais! je vais investir, encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com