AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ampli intégré Carot One en couleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 à 5:23    Sujet du message: Ampli intégré Carot One en couleur Répondre en citant

Carot One by Ernestolo

Vous recherchez un amplificateur intégré versatile, sur lequel vous pourriez raccorder votre iPod, un casque d’écoute, suffisamment petit pour être transportable, musical, pas cher et « fancy »?

Cette rubrique va vous intéresser.

Le Carot One est un amplificateur intégré tout à fait unique.




Amplificateur intégré Carot One
Taille 65mm / 60mm/ 98mm
Origine : Italie
Prix de vente au Canada : 399$
€ 270,00 en Europe.


Boite du Carot One

Selon les informations issues des pages web du distributeur canadien, les composants électroniques utilisés dans le Carot One sont de technologie Class D, mais il s'agit en fait de modules Class T (Tripath) et la lampe est un modèle 6922 utilisée sur la partie préamp.

Entrée mini jack stéréo 3.5 pour iPod, iPhone, lecteur MP3
Sortie mini jack stéréo pour casque d’écoute stéréo.

Le design et le choix de la couleur en font un appareil à part.


Carot One et sa 6922 sur le préampli

Boîtier en aluminium anodisé orange, le Carot One est à double étages ampli/préampli et c’est grâce à cette technologie que la miniaturisation est rendue possible.


Le Carot One tient dans la main

Quoi qu’il en soit il s’agit d’un design volontairement orienté qui va à l’encontre de toutes les règles utilisées jusqu’à présent pour l’électronique grand public et il y a une bonne raison à ça.

Certes, c’est un coup marketing, mais au dela de ça, il y a bien des performances à en tirer et vous seriez surpris de ce que ce « bidule » est capable de reproduire, moi le premier, d’où sa présence dans nos colonnes.

C’est mon coup de cœur et sachez que cet ampli intégré sera présenté au salon du SSI de Montréal à compter du 22 mars, par Monsieur Michael Tang, un homme bien sympathique qui nous avait fait part de ses trouvailles lors du salon du TAVES de Toronto.


Mike Tang, Toronto, Taves 2011

Pour faire une histoire courte, j’ai décidé de carrément savoir ce que cette électronique avait dans le ventre en l’utilisant comme ampli principal dans mon système de référence du moment en remplacement de mon ampli Class D sous sa robe Audio Research D110B, qui délivre une puissance confortable de 180W/canal et 45kg.


Le Carot One inséré dans mon système hifi

Sans rien dire à personne, j’ai raccordé le lecteur CDP integris sur le Carot One en RCA, sur lequel j’ai branché une paire d’enceintes acoustiques Elac modèle FS247 Sapphyre Edition, rien de moins.



Enceinte Elac FS247 Sapphire Edition

Je vous rappelle que les Elac sont données pour :

Amplification recommandée 30-250 W / canal
Efficacité 89 dB / 2.83 V / 1 m
Impedance nominale 4 Ω
Impedance minimale 3.4 Ω at 210 Hz
Bande passante de 30 à 50 000 Hz.

Il fallait oser et bien oui, nous l’avons fait; nous pouvons maintenant en parler Wink

À la suite de quoi j’ai fait asseoir quelques personnes afin de recueillir leur opinion sur le son du système présenté.

Toutes ont été unanimes, ça joue très bien, c’est moins punché que d’habitude, un peu plus voilé, mais c’est très bien.


Le Carot One et ses petits légumes

Cela résume exactement mon sentiment, oui, ça manque un peu de tonus, mais il faut comprendre que nous devons composer avec une puissance ne dépassant pas les 15W / canal sous 4 Ohm / 7W par canal sous 8 Ohm et des enceintes acoustiques de 89db d’efficacité!

Je trouve que dans la circonstance, le Carot One a su tirer son épingle du jeu de fort belle façon et a bluffé l’auditoire qui ignorait de quoi il s’agissait lors des écoutes.


Le Carot One et le bleuté de sa lampe

Certes, mon épouse n’a pas été dupe, elle a su rapidement que le son n’était pas celui qu’elle avait l’habitude d’entendre, mais une fois rapproché du système et mis au courant de l’appareil qui jouait, elle a été troublé et a convenu qu’il s’agissait bien d’un ampli qui en « avait dans le ventre ».

Visuellement rien ne laissait paraître que ce petit boîtier orange irisé faisait tout le travail, avouez qu’il y a matière à sourire quand on y pense.

L’appareil est léger, très léger, donc ne faite pas comme moi dans le cadre de cet exercice, ne lui raccordez pas des câbles de forte section, cela nuira à sa stabilité et c’est parfaitement inutile, sa vocation est bien plus simple.

On peut lui raccorder un iPod ou iPhone dans mon cas


Entrée mini jack pour lecteur de mp3 ou iBidule

Histoire de pousser un peu plus loin mes investigations, j’ai remplacé le cordon jack/stéréo livré d’origine, par un modèle plus ambitieux, issu du catalogue Crystal cable, le piccolo.


Carot One équipé d'un cordon stéréo Piccolo de chez Crystal cable

Verdict au sujet du Carot One

Strengths/ Points forts :

Sonorité agréable,
Peu de distortion audible,
Image stéréo,
Simplicité d’utilisation,
Entrée/sortie mini jack,
Prix,
Design original.



Carot One à double châssis ampli/préampli


Weaknesses/Points faibles :

Léger manque de puissance lors des transitoires et de la tenue du grave en particulier,
Place extrêmement réduite en arrière pour accéder aux différents connecteurs,
Connecteurs pour haut-parleurs très très bas de gamme (et je pèse mes mots).
Tarif au Canada : 399$

Conclusion

Ce n’est sans doute pas le produit du siècle, mais en tout état de cause il m’a bien plu ce petit appareil et j’ai été franchement surpris par le son qui pouvait être reproduit à son service au delà du fait d’être d’une présentation originale, qui ne laissera personne indifférent.

Rien à voir avec les modèles class T dont le taux de distortion était égal à la musique qui en sortait, seule la taille peut faire analogie et encore, le double module, la couleur et la lampe 6922 me font plus penser aux appareils Trends Audio.
Voir notre sujet : http://www.magazine-audio.com/2010/icombo/

Tout le monde ou presque n’y a vu que du feu, ce qui dans la circonstance est un sacré compliment!

Certes, les attaques ne sont pas fulgurantes, mais tout est là, le grave, médiums et aigus, c’est l’essentiel, l’image sonore est quasi intègre et les Elac FS247 Sapphyre Edition n’en sont pas encore revenues de cette étonnante expérience

Moi non plus du reste, car j’ai redécouvert une facette des Elac que je ne connaissais pas, celle de s’adapter infiniment à leur environnement, j’adore.


Vue sur le dessus du Carot One

Cet ampli intégré pourrait sans rougir s’installer dans un système autour d’une paire de moniteurs et de n’importe quelle source, pourquoi pas un iPod, vous obtiendrez pour un coût ridiculement bas des performances étonnantes et pas si éloignées de ce que nous avons l’habitude d’entendre de la part de matériel bien plus dispendieux.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, même si le son est bon, en aucun cas il ne peut se substituer à mon ampli de référence par exemple, il faut juste se remettre dans le contexte et apprécier à sa juste valeur le produit testé pour ce qu’il est et ce qu’il offre.

Remplacer le petit cordon qui relie le préamp à la partie ampli lui a été salutaire, le son s’est avéré plus ouvert, avec une meilleure définition, pour le prix, ça vaut la peine d’essayer.


Vue sur la partie connexions à l'arrière de l'appareil

Est ce que ce produit est réellement fait en Italie? … j’ai un doute, mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Retenez enfin que le Carot One est également pourvu d’une sortie casque, que demander de plus?

J’ai aimé le Carot One pour son aspect ludique et pratique, il s’est avéré attachant, je ne peux que vous recommander d’aller l’écouter pour vous faire une idée, mais retenez une chose, l’habit ne fait pas le moine.

Pour les résidents du Québec, visitez Mike Tang au SSI, il saura j’en suis sûr, vous démontrer tout son savoir faire en matière de reproduction sonore, que ce soit en analogique qu’en numérique.
C’est un monsieur accessible, qui sait tout à la fois se montrer sérieux et réservé, mais qui possède aussi un bon sens de l’humour, j’ai testé pour voir


Carot One by night

Michael, the Carot One is just a Tripath power amplifier and not really a Class D as you mentioned on your web site?

Hi Marc,
Yes, the Carot One is class T amplifier, it employed Tripath TA2024 amplifier IC.
Class T does not use PWM-pulse width modulation but it is not a pure analog design either. Class T provides power conversion efficiency of 80% to over 90%, which is equal to or better than Class D.

Ceci expliquant cette étonnante musicalité Smile

Contact et information

Directeur : Mike Tang Audio
Site web : http://www.miketangaudio.ca

La pensée du moment :
L’intégrité, tout comme l’honnêteté ne s’achètent pas, ça se cultive, mais encore faut il avoir de bonnes dispositions pour que la graine germe.

Bon divertissement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Lun 19 Mar 2012 à 4:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

superbe !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ! merci arni Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiens Arni,
je viens de modifier mon systeme hifi

d'ici peu je vais avoir :
Naim CD2 / Naim Nait 2 / Naim Intro 2

pour l'instant j'ai :
Naim CD2 / Naim Nait 3 / Castle Trent II

et en image :




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:

On peut lui raccorder un iPod ou iPhone dans mon cas


Entrée mini jack pour lecteur de mp3 ou iBidule

Histoire de pousser un peu plus loin mes investigations, j’ai remplacé le cordon jack/stéréo livré d’origine, par un modèle plus ambitieux, issu du catalogue Crystal cable, le piccolo.


.


Si c'est pour utiliser la sortie jack amplifiée de l'iphone autant prendre un ampli à 15 euros chez Cash converter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par Airplay ca doit donner mieux...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Lun 26 Mar 2012 à 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

via une borne Airport Express ?
dans ce cas Airplay c'est pas forcement la panacée à cause des "clics" depuis le dernier firmware.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas constaté de soucis...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 à 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec ce petit appareil, qui a son homologue chez Trends Audio également.

Le fait d'avoir à la fois la possibilité d'une entrée et une sortie mini jack est quand même un sacré avantage.

Lors du salon de Montréal, j'en reviens après y avoir passé 5 jours, j'ai pu écouter cet amplificateur à toutes les sauces et ça fonctionnait si bien que les auditeurs n'en sont toujours pas revenus!

Le distributeur canadien a trouvé un revendeur pour le Québec en moins de 24 heures, c'est quasiment un exploit compte tenu des conditions du show où tout le monde est occupé à gérer ses propres affaires.

Ce dernier, a utilisé comme source une Mac Book Pro relié avec le cordon Crystal Cable + le Carot One + une paire d'enceintes Klaro de type bibliothèque, un vrai système hifi, pas cher et très performant, pas la peine d'aller chez Cash bidule Smile

Le sans fil c'est bien pour véhiculer des fichiers 44.1, sinon, préférez le filaire, c'est plus stable et on peut aller vers des résolutions allant jusqu'à 24/192k.

Airplay ou Airport, ça coûte un peu d'argent quand même ... nous évoluons dans une gamme de produit vraiment abordable où le but est de ne pas se casser la tête.

Je suis en train de me monter un station de musique dématérialisée et c'est filaire que ça va se passer.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

tiens arni pour brancher ton iPod dessus je te conseille vivement d'utiliser ce dock :
http://www.pure.com/products/product.asp?Product=VL-61429
il est vraiment excellent par son DAC interne

PS : j'ai reçu mon Nait 2 de 1989 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
via une borne Airport Express ?
dans ce cas Airplay c'est pas forcement la panacée à cause des "clics" depuis le dernier firmware.

Pour éviter ces clics il faut revenir au firmware 7.4.2 ou alors utiliser un plug in a base de RAOP et Soundflower http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30015464

Sinon pour revenir a l'ampli Carott c'est bien dommage d'y brancher un Iphone sur sa sortie jack 3.5 analogique et amplifiée. Effectivement il vaut mieux lui enjoindre une borne Apple express qui même sur sa sortie 3,5 analogique sera meilleure que celle de l'iphone. Pour Arni : la borne coute 80 euros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

80€ c'est plus cher qu'un bon cable jack...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
80€ c'est plus cher qu'un bon cable jack...

peut être, et encore, un bon câble ça peut être 3-400€, mais l’intérêt du dock Pure est qu'il y a un DAC intégré de plutôt bonne facture
le son est bien meilleur qu'avec un simple câble branché entre l'iPod et l'ampli, meilleur aussi que l'airport express

mais après tout dépend de ses besoins et de ses attentes surtout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
tiens arni pour brancher ton iPod dessus je te conseille vivement d'utiliser ce dock :
http://www.pure.com/products/product.asp?Product=VL-61429
il est vraiment excellent par son DAC interne

PS : j'ai reçu mon Nait 2 de 1989 Very Happy


Cela semble très bien d'autant qu'il est capable de 24/192, à vérifier dans les faits...

Sinon, dans mon cas j'utilise plusieurs solutions pour lire mes fichiers musique depuis mon ordinateur :

1 : Un bridge Alide Design USB/BNC sur mon DAC haut de gamme.

2 : Un cordon USB via un convertisseur USB-S/PDIF toujours vers le DAC haut de gamme.

ça fonctionne plutôt bien, sauf que dans le cas du "transformer" Trends Audio, il est limité à 24/96

Mais les DAC évoluent très rapidement ainsi que les adaptateurs qui convertissent le signal USB en autre chose.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

attention Arni, le dock Pure n'est qu'un substitut
il ne peut pas rivaliser avec un DAC HDG
mais on va dire que POUR le prix, sur un système modeste, il s'en sort plutôt bien

et sinon en aparté, le dématérialisé c'est la plaie de la Hifi, et des mélomanes
mais ça fait le bonheur des fabricant et des revendeurs Very Happy

car tout comme l'informatique, la démat, change à vitesse grand V
et payer un élément hifi 4 ou 5000€ et qui est obsolète 1 an après
ça fait mal

quand je vois mon ampli Nait 2 de 1989 qui est toujours là et vaillant malgré ses 23 ans d'age.
ou sera un DAC HDG dans 23 ans ? à la poubelle certainement, car les standards auront changé

bref, ça fait peur
moi je me contente d'une petite Squeezebox Touch, qui pour le prix est excellente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu compares l'obsolescence d'un ampli et d'un DAC. C'est pas pareil, la dématérialisation se situe au niveau de la lecture. Un bon ampli d'aujourd'hui va durer longtemps et un platine CD d'il y a 20 ans ne vaut plus grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

chris31fr a écrit:
Tu compares l'obsolescence d'un ampli et d'un DAC. C'est pas pareil, la dématérialisation se situe au niveau de la lecture. Un bon ampli d'aujourd'hui va durer longtemps et un platine CD d'il y a 20 ans ne vaut plus grand chose...


Certes une platine de 20 ans ne vaut pas grand chose en terme de prix, ce qui fait le bonheur des vrais connaisseurs dans le marchés de l'occasion, ce qui n'enlève rien aux qualités de l'appareil.

Pour preuve, la démon du monsieur qui distribue le Carot One au salon du SSI, où il a utilisé la toute première platine CD sortie en 1983, une Philips, fringuante pour son âge, les auditeurs qui ne savaient pas quel matériel jouait n'auraient jamais crus cette réalité, ça jouait très très bien, ça a été un best buy!

Alors, ne vous laissez pas trop berné par les grands yeux séduisants du marketing, ce qui était excellent il y a 20 ans l'est encore aujourd'hui.

Certes le numérique est comme les ordinateurs ... les résolutions ont considérablement évoluées, c'est un peu la même analogie avec les DAC et lecteurs de CD.

La musique dématérialisée entre dans la course, mais il faut investir de gros montants d'argent pour rivaliser avec une platine CD de haut de gamme... nous en faisons l'expérience tous les jours ou presque.

Sauf que le fossé entres les deux est en passe de se combler du fait d'une popularité grandissante.

On trouve des DAC USB pour moins de 1000$ qui performent mieux que des DAC d'il y a deux ans à 5000$.
juste pour vous situer où on en est rendu.

Je pense que la musique dématérialisée peut prendre différentes forment, pas forcément depuis un ordinateur, car j'utilise depuis quelques mois un lecteur universel, un Oppo 95 qui possède un super DAZC interne et est équipé d'origine de deux prises USB.
On peut écouter de la musique, voir des vidéos, photos ou autres data, via une clé USB, une Masterflash ou un disque dur externe, en autant qu'il ne dépasse pas 2To, ça c'est ce qui m'a vraiment fait ch...

Pour le reste, tu prends ta clé, tu connectes, le menu à l'écran apparaît, tu appuis sur play et hop c'est parti, c'est aussi simple que ça et ça joue vraiment bien.

@+
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com