AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DOCUMENTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
majovico
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 à 20:51    Sujet du message: DOCUMENTS Répondre en citant

Bonsoir, ma question est la suivante, on m'a envoyé un document par e-mail. Je l'ouvre et ça s'ouvre avec le programme aperçu. C'est un document que je devrais copier sur le bureau pour le passer a un dossier.Mais malheureusement pas il n'y a pas moyen, je ne sais pas comment je peut le faire, ça m'arrive aussi avec les document words. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de cliquer 2 fois dessus, tu le glisses sur ton bureau depuis Mail.
Sinon tu as le bouton "enregistrer".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fois "glissé deposé" ou "enregistré via mail " ( c'est pareil)
tu peux aussi modifier le " ouvrir avec" et choisir l'application que tu preferes
pour chaque fichier ou pour l'ensemble de fichiers de même format

par exemple ouvrir les fichiers word, powerpoint, excel avec...libreoffice Very Happy
( suite complete à la office , open source, très bien et gratuite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majovico
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, maintenant j'ai compris comment il faut faire, mais une autre question, des fois je reçois aussi des document mais ne sont pas pareil, il y a le document, juste en bas ça marque télécharger, afficher le diaporama (1) et a coté ça marque télécharger en tant que zip,comment faire pour bien les ouvrir.Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, tu les glisses sur le bureau, une fois sur le bureau tu cliques 2 fois dessus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit dans la liste de piece jointe ( partie du haut près de l'adresse titre etc) ou dans le corps de message
tu peux utiliser le menu contextuel ( clic + option)
qui t'offre divers possibilité dont
ouvrir
ou
le" ouvrir avec "( et liste massive des choix)


et comme toujours
il est utile de régler ( selon ses gouts) quelle application ouvre tel ou tel type de fichier

Avec le temps tu couvriras peu à peu tous les formats classiques et quoi ouvre quoi

et il te suffira de double cliquer ( ou choisir ouvrir)

ou dans certains cas changer son reglage pour un fichier précis pour ouvrir dans une autre appli que celle qu'on aura choisi comme celle par défaut) pour un besoin specifique avec ce fichier là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majovico
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais avec ce dernier document ce n'ait pas la même chose, quand j'ouvre l'email, on voie déjà, le document mais en tout petit, si clique ou je mais la souris par ça me marque ouvrir image, et si je fais comme les autres, enregistrer et apres ouvrir,ça na rien a avoir avec les autres, l'écran sort diviser en deux avec le document mais je n'arrive pas a le passer sur un dossier comment les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

très difficile d'aider avec si peu d'infos
on ne sait même pas de quel format il s'agit et comment c'est ouvert et ou enregistré et en quel format enregistré
(qui peut etre different du format d'origine)

et il y a peut etre un souci avec un ou plusieurs outils utilisés
( bureau, finder, logiciel gerant la piece jointe mysterieuse, ou même le mac etc)

Pas ailleurs la piece jointe ( envoyée) peut etre elle même bancale
un autre moyen serait d'aller sur le compte email en ligne et de là , en ligne, télécharger la piece jointe

bref préciser ce flou artistique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com