AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

recherche lecteur DVD Pismo sur Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 à 19:46    Sujet du message: recherche lecteur DVD Pismo sur Paris Répondre en citant

Salut les gens !

Je recherche un lecteur DVD de Pismo, le mien étant a priori mort
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage...
Sur leboncoin tu ne trouves rien ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con, je vais regarder
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait un pote a un Pismo en rade, il m'a passé son lecteur qui marche impec

Pour rigoler j'ai réinstallé OS 9.2.2 dessus, ça pulse par rapport à 10.4 ! Smile
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait.
OS9 était pas mal en effet, mais quand meme.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bin il n'est pas multi-tâche et tout ça, mais la réactivité du Finder n'est pas un vain mot.
Le disque dur que j'y ai mis est un 5400t, j'ose pas imaginer avec un SSD même bridé par la connectique IDE.
Mais ce ne serait sans doute pas raisonnable car ça n'apporterait pas grand chose, même au niveau bruit car la machine est déjà bien bruyante indépendamment du disque dur. Je ne sais pas exactement ce que c'est, le genre de bruit « électrique », pas les ventilos ni le disque dur…
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas tien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le souvenir que le Pismo était bel et bien silencieux au début, j'ai l'impression que le volume sonore « machine » a augmenté avec les années, de même que le tube fluo du rétroéclairage est devenu moins lumineux et plus froid… Ou alors c'est la perception qui change en comparaison avec des machines d'aujourd'hui vraiment plus silencieuses, je ne sais pas…

12 ans le pépère malgré quelques difficultés au démarrage (j'en avais parlé en long et en large à l'époque sur le forum, ça doit se retrouver dans la recherche) ; mon 15" Alu G4 entrée de gamme de début 2005 (millésime 2004 soldé) n'aura tenu « que » 8 ans, on verra ce que tient le MacBook Air 11"…
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 filles ont toujours mes anciens Pismo 500.
Mais pour le Net et Youtube, ce n'est plus ça ...

Lecteurs HS aussi, tout simplement y mettre une unité provenant d'un portable Win ...
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
j'ose pas imaginer avec un SSD même bridé par la connectique IDE.


Tu as bien raison, car ta machine risquerait d'y laisser sa santé, sur le pismo, c'est la sonde de température interne du disque dur qui sert à déclencher le ventilateur (ce qui explique qu'il se déclenche si rarement), car Apple n'a pas jugé utile de doter le processeur d'une sonde thermique, or, un SSD est dépourvu d'une telle sonde interne, ce qui finirait par pose problème à la longue.

Sinon, pour ton lecteur de DVD, il y a d'autres solutions que le 8080 d'origine (qui finit généralement par claquer au bout d'un an ou 18 mois s'il est utilisé régulièrement)

Serais tu le jeanba3000 que je croise parfois sur un autre forum ou moi aussi j'utilise le même pseudo ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, parce qu'un SSD ça chauffe quand même bien.

Je pense être le seul jeanba3000 donc c'est bien moi, et pas que là… Wink
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
C'est curieux, parce qu'un SSD ça chauffe quand même bien.


Ben oui, mais voilà, le problème n'est pas la température du SSD, mais la transmission de l'info au Mac. Si tu as un Pismo sous Tiger, fais le test, installe le widget iStat Pro (gratuit) dessus, et en ayaant activé son volet "température", tu constateras que seule la température du disque dur est affichée, ceci parce que la sonde interne du dit disque est la seule sonde thermique sur ce modèle de Mac. Le problème est que je ne suis pas convaincu que l'adaptateur sATA/IDE puisse transmettre cette info … Dans la mesure ou il y aurait effectivement une sonde thermique interne sur le SSD, ce qui n'est pas certain (depuis les G5, Apple utilise des sondes thermiques externes pour les disques sATA des machines de bureau, y compris pour le disque de 2,5 pouces des Mac Mini, si mes souvenirs sont bons)

jeanba3000 a écrit:
Je pense être le seul jeanba3000 donc c'est bien moi, et pas que là… Wink


À vrai dire, sur ce point, je ne nourrissais que très peu de doutes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com