AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Calendrier et iSync dans os 10.8.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerardlbc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 12:16    Sujet du message: Calendrier et iSync dans os 10.8.2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie d'utiliser iSync avec Calendrier pour synchroniser mes agendas avec mon téléphone Nokia j'obtiens le message suivant : "Aucun calendrier inscriptible n’a été trouvé" . Je suis en OS 10.8.2; iSync 3.1.2
Je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas ... mais quoi ???
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

isync n'est PLUS supporté par Apple dans Lion et mountain lion
(à cause d'icloud)

solutions données sur le forum nokia
http://discussions.nokia.com/t5/PC-and-Mac-Software/iSync-and-Mac-OS-10-8-Mountain-Lion/td-p/1509926
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerardlbc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 14:02    Sujet du message: Calendrier et iSync dans os 10.8.2 Répondre en citant

Oui je sais. Je me suis donc procuré Isync grâce à Pacifist.
Le problème est ce message qui apparait et le fait que dans iSync il est impossible de cocher alors la case des calendriers.
Il me semble ( mon anglais n'est, hélas, pas au top !!!! ) que dans la discussion sur le site de Nokia il est fait mention de iSync fonctionnant très bien avec 10.8.2.
Ce qui est d'ailleurs le cas avec "Contacts".
Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut pour que "Calendrier" "soit reconnu par iSyncC
Dois je désactiver "iCloud"? dois je faire autre chose ? C'est là que ça coince !!!! Bref je cherche.
En tous cas merci pour cette réponse.
Si il y a une autre solution pour synchroniser mon Nokia E66 ( oui je sais je ne suis pas à la mode ! ) avec "Contacts" et "Calendrier" je suis preneur.
Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que ce qui gene la synchro nokia-ysinc soit icloud et sa facon particuliere de gerer calendriers et contacts (dans les nuages et pas via fichiers du mac)

2 solutions opposées
-forcer isync à utiliser icloud
Attention ceci impliquera que calendriers et contacts ne seront PLUS sur le mac au sens plein mais dans icloud
en gros concernant les calendriers c'est
-verifier que les calendriers sont dans icloud
-supprimer les calendriers "sur mon mac"
faire la synchro, isync n'a plus de calendriers "sur mon mac" à synchroniser , il synchronise ceux de icloud

ca vient de ce post
Citation:
It is perfectly possible to sync iCloud calenders with a Nokia phone. First of all, make sure that all your entries are in your iCloud calender, not in the 'On My Mac' calenders. Now click on the 'Calenders' button, press the Control key when over the 'On My Mac' calenders and select 'Delete', doing this for both the 'Home' and 'Work' calenders. Now run iSync again. You should find all your information now on your phone. By removing the 'local' calenders this process forces iSync to use the same content as that in your iCloud calender.


conseil
créer une sauvegarde quelconque des calendriers sur mon mac ( t'as divers formes possibles) avant de te lancer pour éventuellement revenir en arriere

- ne pas utiliser icloud ( en phase de synchro nokia)

*créer un compte sur le mac dédié ( nommé , par exemple synchronokia)
*sur CE compte ne pas activer icloud

*basculer contacts et calendriers du compte usuel vers le compte synchronokia
( par exemple via Public, ou via email imap etc)
integrer ces données aux calendriers et carnet "sur mon mac" du compte synchronokia
faire la synchro isync
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerardlbc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 15:05    Sujet du message: Calendrier et iSync dans os 10.8.2 Répondre en citant

Re-Bonjour et merci pour ta réponse.
Je venais poster pour vous dire que j'avais résolu le problème en désactivant "iCloud" pendant la phase de synchro lorsque j'ai découvert ta réponse qui me proposait cette solution !!!!!
Ça fonctionne parfaitement.
Merci encore pour l'aide apportée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok , donc c'est bien icloud et sa gestion dans les nuages qui genait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerardlbc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com