AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

usb 3 en express card valable ? est ce inutile ? ou TB ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 11:44    Sujet du message: usb 3 en express card valable ? est ce inutile ? ou TB ? Répondre en citant

bonjour

je me demandais si une cate express card usb 3 aurait les mêmes débits qu'un mac équipé de l'usb3 ?
je compte me mettre un SSD 512go en interne et me brancher un disque externe SSD 256 car 512 pas suffisant...

j'ai sur mon mac usb2 firewire 800 est ce que le firewire 800 serait suffisant pour profiter au mieux de ce SSD de 256 qui aura un débit de 400/400mo/s en lecture écriture ?

des boitiers externe TB ça n'existera jamais ?

merci
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...


Dernière édition par Cyrillo le Jeu 11 Oct 2012 à 10:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non bien sur car en interne le dialogue n'est pas en USB3...
Les boitiers TB ca existe déjà !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi je trouve des disques complet en TB pas de boitiers nus...
je me suis mal expliqué Very Happy
l'idéal trouver un boitier nu TB en mettre un SSD dedans comme on faisait pour un boitier USB 2 avec disque mécanique... je paye pas 400euros pour un disque TB de 1to.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.presence-pc.com/actualite/USB3-SSD-Thunderbolt-48959/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci on est bien d'accord le TB est au dessus de l'USB3 mais ça je le savais déjà... sauf que le TB c'est trop marginal, est ce qu'il sera possible d'avoir des boitiers nus ? mais j'ai l'impression que vu la taille des disques ça fonctionne qu'avec un branchement secteur ? on aura jamais un boitier externe branché directement sur le port sans utiliser une prise "secteur" (je me répète) ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas lu la conclusion de l'article ?

Citation:
Au final, si le Thunderbolt est nettement plus rapide en RAID0, il n'est pas pour autant réellement intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

si si je viens de le lire à l'instant, et un boitier TB avec un SSD dedans c'est pas rentable, enfin pour le moment....
j'attendrai un SSD de plus de 512go rentable alors, les 512 c'est la chute des prix, mais ça ne m'intéresse pas, ça passera en dessous des 300 sous peu en plus, et des modèles avec plus de capacité arriveront Very Happy faut être patient....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu n’achètes pas un SSD 256Go et tu mets donc DD 750Go actuel dans un boitier externe USB2
?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas envie de me brancher un disque externe et puis un SSD 512 se trouvera bientôt en dessous des 300euros ce qui fera baisser le prix des autres plus volumineux.
la solution serait sinon un 512 SSD ocz vertex 4 et un disque mécanique externe pour la musique qui doit me bouffer bien 200/300go.
j'ai aussi un truc qui me pose problème c'est que sur le site macway il est indiqué que les SSD risquent d'avoir des problèmes avec les ordinateurs de 2011 comme mon 17...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
je compte me brancher un disque externe

Cyrillo a écrit:
j'ai pas envie de me brancher un disque externe

c'est moi ou tu dis exactement le contraire entre ton 1er et dernier post ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

si SSD externe oui je voulais bien si en USB3 mais à priori en express card c'est pas les mêmes débits..., si mécanique j'ai pas trop envie, mais si le 512go passe en dessous des 300 alors oui dans ce cas c'est envisageable...
je sais mon histoire est compliquée..
dans l'absolu, l'idéal serait un SSD interne de 750go ça n'existe pas il me semble mais bon.... et pour un prix max de 500euros, bon là je peux encore prendre mes rêves pour des réalités.......
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

le tarif pour un TB ça fait cher... si je trouvais un boitier et m'acheter un SSD 128go ça devrait me revenir à 100/120euros... mais on trouve pas ces boitiers nus, dommage.

un tarif en promo ça chiffre... :

http://www.macway.com/fr/product/25398/prod.html?p=3&e=Y3lybGVnQGdtYWlsLmNvbQ==&n=550603242&nt=1&sp=74&df=2012-10-13-23-59-59
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même dommage pour un peu de musique ou films de se priver du SSD

mettre ton DD actuel dans un p'tit boitier externe auto-alimenté ça me parait être une bonne idée
de toutes façons, c'est impossible d'écouter tes 300Go de musique en même temps, de regarder tes 200Go de vidéos en même temps

tu devrais secteuriser tes fichiers

enfin bon tu fais comme tu veux

moi je n'utilise que 70Go des 128Go que j'ai
tout le reste est sur mon NAS
je ne prends que les dernières photos faites, que la dernière musique, que les dernières films
et ça suffit amplement
pour la musique dans iTunes tu sais depuis combien de temps tu as déjà écouté le morceaux
si ça fait 3 ans, tu peux te dire que tu va pas le réécouter de si tôt
autant le conserver sur un DD externe
idem pour les films
idem pour les photos

bien sur tout ça n'est que MON avis et MON usage

mais une chose est sure, c'est un portable qu'on a, pas une machine de bureau

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la zic et mes photos pas de vidéos Smile ma musique prend 70go j'ai un peu augmenté mais en sachant que c'est pas du mp3 donc j'ai pas autant d'albums que ça.... donc j'écoute assez souvent...
mais j'y pense à passer sur un 512 mais je vais encore attendre que ça baisse, à 200/300 euros pourquoi pas.
mais c'est vrai que mon disque pourtant un 7200 tr j'en ai marre car c'est lent j'ai souvent le truc qui tourne dans le vide c'est lourd... quand tu passes au SSD j'imagine qu'après tu peux plus revenir en arrière, iphoto mail ça se lance instantanément non ? j'ai lu des commentaires de mecs qui avaient un "vieux" macbook pro genre core 2 duo ben le truc reprenait un coup de fouet...
sinon toi l'avantage tu as un NAS, c'est pas mal ce truc pour la sauvegarde et cie, si c'était simple à mettre en place, j'achèterai ça et on oublierait le disque dur externe mécanique ou sinon prendre une time capsule 2TO..... car idem mais sauvegarde j'en fait rarement, la dernière date du 2/8/12, j'ai la flemme de brancher mon disque firewire avec le cordon d'alimentation, en wifi t'es tranquille.
je dois réfléchir....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un Core2Duo
ça a rajeuni ma machine t'imagines même pas
oui c'est hors de question de revenir en arrière
c'est le meilleur upgrade que j'ai pu faire

mon NAS je l'ai acheté au bon moment
300€ TTC livré avec 2x2To en RAID1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

un SSD 512go et un nas si pas trop dur à mettre en place ou une TC 2TO....
je vais opter pour un disque SSD 512 et une TC 2to et revendre mon disque FW800 1,5to qui me servait de sauvegarde TM.
ton mac il s'allume en 30s moi le miens c'est 1mn30 et pourtant j'ai un 7200 mais c'est lent... les programmes à se lancer j'en parle pas....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com