AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

choix SSD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 0:33    Sujet du message: choix SSD Répondre en citant

salut,

quelle marque de SSD me conseillez vous, j'opterai bien pour un samsung 830 bon rapport qualité prix mais samsung et apple c'est un peu la gueguerre est ce que je vais être embêté pour l'installer ? j'ai vu qu'il existait une version basic c'est suffisant ? comment ça se passe pour monter ce disque c'est identique à mon disque mécanique en vissant les 2 truc de chaque côtés ? la maj du firmware se fait avant de le monter ??
si vous avez une autre marque je suis preneur APPLE met quoi dans ses machines de 2012 ? hormis les RETINA pas la même technologie, j'avais vu aussi ocz vertex 4 un peu plus cher ou sinon plextor mais trop cher... après il existe mlc slc c'est à s'y perdre.... mais j'ai hâte de passer à cette technologie et de dégager mon disque mécanique....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu un Toshiba dans mon MBP qui était équipé d'un SSD "Apple".
Le Samsung ira très bien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Crucial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
Crucial


crucial M4 ? je pense tout de même au SAMSUNG 830 en version basic qui a chuté suite à la mise en vente de la version 840..... j'attendrai les fêtes pas pour que le prix chute car j'en suis persuadé un 512go se trouvera en dessous des 300 très prochainement.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui Crucial M4, y a plus que celui là de toutes façons en 512 chez Crucial
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT512M4SSD2
365€ TTC livré
c'est correct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

par contre moi j'ai un macbook pro maudit de 2011 et il est dit que mon ordinateur il risque d'y avoir des problèmes c'est quoi ces c...... ?
pour l'installation c'est aussi simple qu'un disque dur mécanique ?
j'en ai jamais eu entre les mains... la version basic suffira, je vais opter pour un 830 SAMSUNG... le M4 est un modèle ancien tout de même....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout vu c'est le même prix, le M4 date... après tu as les séries 840 et 840 pro qui arrivent mais j'ai pas besoin de 500mo/s en écriture 400 ça sera suffisant...
sinon à voir pour le montage... firmware et cie...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

le M4 date ? où vois tu ça par rapport au Samsung 830 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait que le M4 était plus ancien mais je parle pas de 2 ans non plus... mais je me trompe peut être...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

le M4 a l'air d'être plus vieux de 6 mois par rapport au Samsung 830

ce que je 'aime chez Crucial c'est la màj de leur firmware
cela dit une fois que tu as mis le dernier et si ça marche bien tu n'y reviens plus

et je préfère largement acheter sur Crucial.fr que sur dicount-micro ou je ne sais quel site à la con
mais ce n'est que mon avis

bon choix pour ton SSD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une occasion un truc neuf pour un peu plus de 300 neuf avec facture mais bon, je préfère pas me précipiter car actuellement j'ai un 750go et je ne sais pas comment je vais organiser tout ça.
mon 512 va se transformer en 480 truc dans le genre une fois formaté ?
j'ai un 750go avec 130go de libre mais ça ne suffira pas.... et le SSD j'imagine qu'il ne faudra pas qu'il soit blindé à mort ? tout ça est compliqué si yavait des 750 à la vente au prix actuel du go ça serait idéal mais c'est pas pour maintenant mais d'ici 6/12 mois...
le M4 j"ai pu lire des commentaire de personnes qui avaient des problèmes mais une fois le dernier firmware installé, parfait, c'est un très bon disque également.
chez plextor aussi... intel ??
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
jmon 512 va se transformer en 480 truc dans le genre une fois formaté ?


Ça dépend : Si tu es encore sous Leopard ou plus ancien, oui, mais si tu es au moins sous Snow Leopard, nan, il restera à 512 Go … Cela dit, le formatage n'a rien à voir avec ça, que tu aies un peu moins de 477 Go sous 10.5 ou 512 Go sous 10.6, ton disque fera toujours 512 000 000 000 octets, c'est juste le mode de calcul des multiples de l'octet, qui change, pas le nombre d'octets !

Pour Leopard et plus anciens, un Ko = 2 puissance 10 octets, 1 Mo = 2 puissance 20 octets, et 1 Go = 2 puissance 30 octets, alors que pour Snow Leo et suivants (et, depuis longtemps, les fabricants de disques), 1 Ko = 10 puissance 3 octets, 1 Mo = 10 puissance 6 octets, et 1 Go = 10 puissance 9 octets

Le résultat de cette méthode de calcul, c'et que maintenant, sur ton Mac, pour charger en mémoire un fichier de 1 Ko sur le disque, tu as besoin de moins de 1 Ko de Ram, puisque, la Ram étant restée à l'ancien système, un Ko de Ram vaut 24 octets de plus qu'un Ko du disque dur (ou du SSD). Very Happy
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

@love

dis moi j'ai un bon prix pour un M4 je n'aurai pas de problème sur mon mac j'ai peur pour le firmware à mettre à jour...

le M4 comparé au 830 de samsung c'est juste niveau écriture qu'il est à la ramasse...

pour toi c'est un bon disque fiable ?

l'écriture a un taux "faible" comparé à un d'autres disques qui font quasi le double
260 contre 400mo/s pour le 830 de chez samsung...

la vitesse d'écriture pour un utilisateur lambda comme moi ne servira à pas grand chose ??

le plus important est la vitesse en lecture et la plupart des SSD font du 400/500 mo/s

j'ai 2 affaires soit un M4 pour 260reuros ou un Samsung 830 pour 280euros ce dernier a juste la vitesse d'écriture supérieure le M4 lui consomme moins....

le choix est difficile....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'ancien, le C300, j'en suis ravi

pour ton cas, je ne peux absolument pas te dire si tu auras ou pas des pb !! je ne connais pas ta machine

ce que je peux dire c'est qu'un ami l'a installé dans son MacBook et qu'il en tres content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ma question est plutôt de savoir si le débit en écriture est si intéressant que ça.... le 830 est largement au dessus mais en lecture il semblerait que le M4 soit devant pour pas grand chose.
après niveau consommation d'énergie le 830 est devant sauf en écriture....
je suis pas expert mais je pense qu'on passe plus de temps à lire sur un disque qu'à écrire ?? ya des trucs qui m'échappent... trop compliqués pour moi Very Happy

une chose qui me paraissait aussi intéressante c'est que le M4 lui peut se mettre à jour depuis un MAC le 830 à priori il faut windows pourtant APPLE met des 830 dans ses machines j'ai lu ça....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu crois franchement que tu vas voir une différence dans les débits ?

ça me laisse songeur

enfin bon l'important c'est que tu sois content Wink
de toutes façons l'un ou l'autre c'est kif kif bourricot, non ?

moi j'ai pris le crucial car il était pas cher sur le site
me suis pas plus posé de questions que ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

la différence non je ne la verrai pas... par contre si entre un SSD et un mécanique là c'est clair, enfin j'imagine.... après c'est kif kif comme tu dis.
par contre crucial me semble mieux adapté pour les maj avec un mac.
samsung ya un software mais windows uniquement.
après changer de firmware quand un truc fonctionne parfaitement bien pourquoi en changer....

pas mal cette vidéo le mec fait un clone avec je ne sais quoi .....

http://www.youtube.com/watch?v=Xf2Z0XWvuc4
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est acheté ce SSD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

non je devais prendre un 830 en 512go mais j'ai changé d'avis... et je préfère attendre car les prix chutent encore... c'est même pas le fait que les 840 viennent de sortir surtout le 840 pro (consomme moins d'énergie marketing ??) vitesse plus importante ça changera pas grand chose...
mais j'ai pas trop le temps en ce moment de démonter ma machine pour changer tout ça en plus, donc ça sera pour noel ou après... restons sur un bon mécanique qui met 1mn30 à démarrer mais après ça tourne très bien, on le lance qu'une fois dans la journée pour ma part Smile

et les IOPS ça change quoi en gros ?
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com