AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Port USB droit défaillant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 à 23:00    Sujet du message: Port USB droit défaillant ? Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Je viens ce soir avec un nouveau soucis sur MacBook Pro Alu 2.2 GHz de 2006.
Le port USB droit ne fonctionnait pas depuis quelques temps. Un message d'erreur signalant 1 alerte concernant la faible alimentation de ce port apparaissait alors régulièrement. Ceci qui rendait l'usage assez désagréable avec cette incrustation en gros sur le Finder.

Ni ce port USB, ni le portable en général n'avait subit de coup ou de dommage particulier avant ce dysfonctionnement.
Réalisation d'un Reset SMC pour tenter d'apporter une solution système. Pas de résultat.

Devant l'inconnu, résignation à supprimer ce port défaillant. La carte mère fut retirée pour dessouder la sortie USB droite. Opération réalisée proprement par mon…"fin" technicien (!) informaticien.

Après remontage et redémarrage, le message d'erreur concernant le port USB défaillant apparaît de nouveau. Sa suppression n'a pas solutionné le souci. Pire, maintenant plus aucun port USB ne fonctionne. La connexion au port USB gauche ne donne plus aucun résultat désormais. Il semble que les sorties sont reliées en série et que la gauche soit à l'extrémité de la chaine.

Donc la droite que nous avons supprimée la précède pour sa connexion à la carte mère.
Je voudrais bien des conseils pour agir. Au moins retrouver l'utilisation du port USB gauche, car désormais le portable n'a plus de connexion…

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu n'as plus qu'à aller revoir ton "fin" technicien pour faire re-souder ton port USB, et après, ben tu réinitialise le SMC de ton Mac (<- clic) et ça doit repartir !

On ne règle pas (jamais) les problèmes "software" en bricolant le hardware ! Là, la cause de ton problème vient de ce que tu as du connecter un jour à ton Mac un périphérique demandant trop de courant, donc, pour protéger le matériel, le SMC du Mac a mis l'alimentation des ports USB en rideau, il suffit de le réinitialiser pour que l'alim revienne.

EDIT : ah, au fait, les ports USB ne sont pas "en série" sur ce modèle, chaque port USB est géré par un contrôleur différent. Et aussi, un MBP "alu" C2D à 2,2 Ghz, il n'est pas de 2006, il est de 2007 ou 2008 (en date d'achat), c'est le modèle "mid/late 2007" qui tourne à cette fréquence, les modèles 2006, c'est 2,16 ou 2,33 Ghz (je le sais, le 2,2 Ghz, c'est celui depuis lequel je tape cette réponse Very Happy) !
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci Pascal 77 !
Je vais effectuer cela.
Merci pour l'info…
Je vous reviendrai…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com