AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de PDF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djfripouille



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 à 22:27    Sujet du message: Problème de PDF Répondre en citant

Bonsoir,

Nouveau dans le mon d'Apple avec MBP 13'' 2.8 GHz Intel Core I7 et IPAD 4 blanc 32Go, il se trouve que mon petit probe§me est avec mon Mac.

Je reçois régulièrement des cours de mes élèves, ou collègues, ou de l'université versions PDF. J'ai donc installé Adobe Reader XI sur le MBP et lorsque j'essaie d'ouvrir les fichiers PDF sur Mail, impossible de les ouvrir de quelques manières que ce soit, apparait le message suivant: ''Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé.''

Pour les autres PDF que j'ai sur mes différents dossiers (hors mail), je les ouvre parfaitement.

Que faire ? est-ce simplement une petite case à cocher ? à décocher ? est-ce plus ''grave'' ? y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Djfripouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 à 23:19    Sujet du message: Re: Problème de PDF Répondre en citant

djfripouille a écrit:
Bonsoir,

Nouveau dans le mon d'Apple avec MBP 13'' 2.8 GHz Intel Core I7 et IPAD 4 blanc 32Go, il se trouve que mon petit probe§me est avec mon Mac.

Je reçois régulièrement des cours de mes élèves, ou collègues, ou de l'université versions PDF. J'ai donc installé Adobe Reader XI sur le MBP et lorsque j'essaie d'ouvrir les fichiers PDF sur Mail, impossible de les ouvrir de quelques manières que ce soit, apparait le message suivant: ''Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé.''

Pour les autres PDF que j'ai sur mes différents dossiers (hors mail), je les ouvre parfaitement.

Que faire ? est-ce simplement une petite case à cocher ? à décocher ? est-ce plus ''grave'' ? y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Djfripouille


Ouvrir un PDF dans Mail ? "DEpuis Mail", plutôt, non ?

Bon, en tous cas, depuis un moment, j'ai un problème similaire avec Outlook. Du coups, je transfère la pièce jointe sur le bureau, et là, je peux l'ouvrir normalement !
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
djfripouille



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais bien entendu dire depuis mail ( bien que la différence ne me saute pas aux yeux) puisqu'en ouvrant les messages avec pièces jointes en PDF je n'arrive pas à les lire, ni ouvrir ni quoique ce soit.
Cela dit même en les transférants sur le bureau ça ne fonctionne pas non plus.
Ceci dis sur mon Ipad ça fonctionne à merveille !!!
Technique quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé avec la fonction "coup d'oeil" ?
Tu consultes tes mails en imap ou en pop ?

Et clic droit "ouvrir avec Apercu" ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
djfripouille



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

Oui j'ai essayé avec la version:
''coup d'oeil'' rien, même message
'' avec aperçu'' idem
je consulte mes mails en imap puisque mon MBP l'a automatiquement détecté de cette façon (je suis chez Bouygues)

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à une pièce jointe pas complètement téléchargée.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

2 tests
*sI tu as un bon serviice email ( genre gmail)
voir ce que la lecture via le site du webmail donne
( exemple gmail a des outils de previsu ET de lecture complete du pdf)
ca permettra de voir si le PDF est déjà crade-endommagé ou pas à ce stade
( gmail ouvre les pdf avec souplesse , faut que le fichier soit assez cradosse pour qu'il échoue)

ensuite
dans le mac
integrer d'autres outils pour PDF
ca permettra de voir si c'est ton Adobe qui coince ou Mail etc

par exemple le bon " skim" ( opensource et qui permet d'annoter les pdfs etc)
http://skim-app.sourceforge.net/
y en a plein d'autres

edit
ancien , skim est il compatible avec ton mac?
oui mais certains ont parfois des couacs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfripouille



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ pascalformac
existe t'il une version française parce que je ne suis pas encore bien habitué à l'anglais ?
et à ce moment là ne dois je pas virer adobe reader pour en mettre un du même calibre et tout aussi performant avec lequel je n'aurai pas de soucis

Merci

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses
- tu n'as PAS besoin de " virer" une app du mac
( il suffit de ne pas l'ouvrir)

ne vire pas d'appli ou fichier systeme tant qu'on ne sait pas ce qui cause la bourde
( les pdf ou les outils du mac ou autre chose)


-skim est mulltingue
dont francais
et si d'autres langues te conviennent mieux t'as aussi skim réglable en anglais, italien , espagnol , russe , chinoistraditionnel , allemand , néerlandais, chinois simplifié, polonais et japonais
( sur ma version les menus sont en francais , mais l'aide est en anglais)
c'est secondaire
l'important est de TESTER l'ouverture correcte de pdf sur le mac
avec des outils

sur un PDF tu actives le menu contextuel ( select+ ctrl) et à " ouvrir avec" tu choisis un des outils pour ouvrir pdf
ca peut même etre Safari ( il devrait etre listé dans tes choix)

-
perso je commencerai par remonter la chaine de causes de couac

et ouvrir le PDF sur internet dans ton compte webmail

car il y a des chances que le problème soit hors du mac , avec les fichiers eux mêmes ( pour mille raisons)
SI les fichiers sont nazes à cette étape là , il le seront une fois sur le mac dans Mail ou à tentattive d'ouverture sur le mac

SI les fichiers ne sont PAS nazes sur webmail , alors faudra chercher dans les étapes suivantes du cheminement ( souci de rapatriement webmail , souci dans mail ou avec outils pdf ou le mac)

- par exemplen les downloawdant depuis le webmail ( donc HORS transfert email ou Mail)
puis ouvrir avec tes outils

--
et tester avec des autres pdf qui ne viennent PAS de tes élèves

( edit désolé des fautes eventuelles , mais j'ai le soleil dans les yeux et partiellement sur l'écran)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

en passant
firefox 19 est sorti et permet de voir les PDF en ligne sans Adobe
(contient un visualisateur PDF HTML5)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfripouille



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous les renseignements, je vais essayer de remonter la chaine

bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com