AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Cartes mère sur les POWERBOOK 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@lekk-man
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 à 20:37    Sujet du message: Cartes mère sur les POWERBOOK 17" Répondre en citant

Bonjour,

On m'a fait tomber Powerbook 17" 1,67 Ghz et suite à cela, l'écran à décider de mourir à ma grande tristesse... Crying or Very sad

Du coup, vu que la coque à été abimer je recherche un powerbook 17" avec une carte mère ou autre griller, pour que je puisse récupéré la coque et l'écran et y installer ma carte mère !
Mais la question que je me pose c'est, est-ce qu'il m'est possible de récupéré un powerbook avec une carte mère moins puissante ? Ou Apple, fidèle à sa réputation à fait en sorte qu'il soit impossible "d'upgrader" son ordineuteur Neutral (rendant l'installation d'une carte mère 1,67Ghz impossible dans un 1,5 ou 1,33...) ?
Je sais que c'est une vielle machine mais bon on sait jamais !

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de quelle génération il faisait parti, mais en effet il y a fort à parier qu'il faudra rester sur une génération identique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
@lekk-man
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous feriez référence par exemple au n° de modèles présent ici = http://en.wikipedia.org/wiki/PowerBook_G4 ?

Ce qui voudrait dire que seul un PB G4 1,5 ou 1,67 Ghz de rev D devrait convenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
@lekk-man
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 à 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayer de voir ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@lekk-man
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au final j'ai acheté un powerbook d'occasion à 1,5Ghz avec un trackpad en"panne". Je m'était dit que je le remplacerais par celui de mon powerbook en panne.
Sauf que le connecteur sur la carte mère n'est pas le même ! Et qu'au bout de 3 redémarrage l'ordinateur que j'ai acheté à tout simplement cesser de fonctionner ! (Carte mère HS ?) J'ai pas trop compris et jme suis senti un peu... arnaqué ?
(J'ai aussi remarquer que la dite panne du trackpad était du à un connecteur arracher (la nappe qui est connectée au trackpad en question) y'a des brutes desfois...)
Au final je me suis dit que j'allais essayer de remplacer les écrans entre eux !
Et c'était beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais !
Les connecteurs étaient les mêmes, seuls les cables d'antenne airport et Bluetooth étaient différent, mais ne bloquant pas l'opération !

Seul "hic", le powerbook ne se met plus en veille quand je le ferme, quelq'un à une idée ?
(Du coup je me sers du racourcis "esc, alt, pomme, eject".)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Surement les capteurs pas au meme endroit...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com