AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

IMPOSSIBLE DE REINSTALLER OFFICE 2008 SUR MON MAC BOOK PRO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meuselibre



Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 à 18:25    Sujet du message: IMPOSSIBLE DE REINSTALLER OFFICE 2008 SUR MON MAC BOOK PRO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une mère de famille nombreuse complètement névrosée. (décor planté !).
J'ai un Mac Book Pro depuis 2 ans pour tenir compagnie à mon vieil IMac...
En achetant mon MBP je me suis vue offrir Office 2008 que j'ai installé. La semaine dernière j'ai eu des problèmes avec "word" et "Entourage", j'ai pété un câble (voir première phrase pour comprendre) et j'ai tout désinstallé !

Après j'ai culpabilisé - et j'ai surtout eu un besoin urgent de retravailler sur mon MBP ! - et ai tenté de réinstallé Office 2008. IMPOSSIBLE !

Le DVD d'installation est systématiquement recraché. Il fonctionne sur mon IMac pourtant. J'ai récupéré un autre DVD Office 2011 et même symptôme : lisible sur l'IMac et impossible à lire sur le Mac Book Pro qui le recrache encore ! ... Et oui j'ai essayé de mettre un DVD qui fonctionne très bien...; Donc non mon lecteur n'est pas endommagé...
Mais j'ai un vague souvenir d'avoir supprimé beaucoup de fichiers "microsoft.com" entre autres de mon pépère...
Aidez-moi ! Si c'est possible !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Les lecteurs des portables sont bien plus fragiles que ceux des postes fixes. Ce n'est pas en supprimant les fichiers microsoft du disque dur que ça ait pu bloquer la lecture du CD Office - c'est lui qui a un problème.

Il est encore possible d'utiliser le lecteur du iMac pour faire cette installation sur MacBook - il y a 3 méthodes :

1 - partager le cd via WiFi du iMac, connecter le MacBook sur le partage du iMac et faire l'installation via WiFi (c'est leeeeeent)

2 - connecter les 2 Macs entre eux en FireWire, démarrer l'iMac en mode disque-cible et utiliser son lecteur CD depuis MacBook

3 - passer le MacBook en mode disque-cible, le connecter sur l'iMac, et démarrer l'iMac depuis le disque du MacBook puis installer l'Office comme si c'était un seul poste.

Le post n'ayant rien à voir avec Windows, je déplace dans la section adaptée.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

La solution 1 sera la plus facile à mettre en oeuvre car ne nécessite pas grand chose sinon un peu de temps.

Sinon l'autre solution c'est de copier le disque d'Office sur une clé USB (à l'aide de utilitaire de disques) et le tour est joué.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com