AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacPro15" 2011 redémarrage impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nivaquine



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 à 16:46    Sujet du message: MacPro15" 2011 redémarrage impossible Répondre en citant

Bonjour depuis quelques jours mon MacBook ne veut plus démarré, l'écran s'allume un peu bleuté et la pomme s'affiche mais au lieu d'être grise elle est bleuté elle aussi, ensuite, aprés le rosette il ne se passe plus rien. il démarre en single user mais l'écran et bleu au lieu du noir habituel et fsck -fy donne toujours "the volumes was modified" un autre fsck donne "the volume Macinstosh HD appear to be ok", mais reboot idem première ligne, démarrage Cmd R donne un écran bleu rayé de ligne noire et l'ordo chauffe avec ventilos à font. démarrage avec alt les disques apparaissent mais si l'on choisit le disque système ou le disque réparation la suite et toujours la même que précédemment, démarrage avec disque externe même chose. J'ai zappé la pram, Smc, l'AHT 3.09 ne trouve aucun problème je ne sais plus quoi faire de plus.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Le portable en question a subi une modification juste avant de faire ceci ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nivaquine



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 à 11:06    Sujet du message: démarrage impossible Répondre en citant

le mac à subit une petite mise à jour système mais rien de plus il a fonctionné pendant quelques jours normalement sans défauts puis il est resté figé en veille profonde un soir après une utilisation comme source musicale . impossible de le réveillé j'ai du l'éteindre. Le redémarrage à été une galère il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois. Ensuite il se figeait de plus en plus souvent pendant des utilisations normales sans excès sans qu'il soit chaud ou autre. Je fais des essais de démarrage tous les jours je zappe la pram je démarre en cmd S et fsck avec des disques externes des dvd système et des fois l'écran de démarrage et normal et il démarre pour quelques jours, quelques heures et puis ça recommence très très énervant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

aucune modification matérielle juste avant ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nivaquine



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 à 19:16    Sujet du message: démarrage impossible Répondre en citant

au début aucune puis au bout d'un moment après plusieurs démarrage laborieux j'ai décidé de changer le disque dur pensant qu'il pourrait être le problème ben non ! maintenant il à un Momentus 500 Go tous neuf mais il fait toujours pareils. j'ai démarre sans le connecteur du dvd pareil sans la connectique wifi pareil en débranchant la batterie pareil ??????? une horreur. Ce matin il à bien voulu démarrer mais pour combien de temps cela va t'il tenir, angoisse, surtout que je bosse avec !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que ça ressemble étrangement à une panne de la carte mère
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nivaquine



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 à 18:10    Sujet du message: démarrage impossible Répondre en citant

Samedi après plantage j'ai pris le taureau par les cornes : démontage carte mère et changement pâte thermique remontage redémarrage tous marche super bien je laisse de la musique pendant deux heures puis essai impec. Je croix que j'ai trouvé la panne mais non ce midi paf re-sucette plantage sur sorti safari écran gris avec la flèche et rien d'autre au bout d'une heure alors qu'il est très chaud je l'arrête
et la impossible de redémarre. Je mets l'ordo dans le frigo au bout d'une heure re -essai toujours rien à faire pomme bleuâtre et fond d'écran gris même dominante et pas de démarrage. Je sort le disque dur le monte dans un Mac Mini 2012 démarrage parfait instinction sans problème re- démarrage itou. pour l'instant je laisse dans le mini j'ai une application trop importante dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com