AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conection avec le cable ethernet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zcean



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 à 7:42    Sujet du message: conection avec le cable ethernet Répondre en citant

bonjour j ai un powerbookg3 mac os 8.5.1 je n arrive pas a me connecter via le câble Ethernet je suis avec le réseau de Bell au Québec j ai une connexion fibre 50/50.j essaye avec le tcp/ip mais rien ne fonctionne.Merci de votre aide.Je me débrouille tres bien avec un pc mais je ne connais rien sur les mac.Merci de votre compréhension et salut a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

1) Tableau de bord "Appletalk" : Dans le menu local "connexion", en haut, sélectionner "ethernet intégré"

2) Tableau de bord "TCP/IP" : dans le menu local "connexion", en haut, pareil : ethernet, puis dans le menu local "configuration", juste en dessous : sélectionner "via dhcp".

À ce stade, ça devrait fonctionner. Toutefois, ne t'attends pas à des miracles avec cette machine et ce système, même en utilisant Classilla de Mozilla (<- clic). Encore pour l'employer devras tu faire au minimum la mise à jour 8.6 sur ton Mac, c'est une mise à jour gratuite depuis la 8.5.1. Si ton 8.5.1 est en français, tu peux la télécharger ici, s'il est en anglais, là.

Bon, il reste clair que ça ne mettra pas à ta portée des possibilités extraordinaires, tant les capacités de la machine que celle du couple "système/navigateur" ne te permettront guère d'accéder à des sites récents.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que certains modems câble enregistrent le MACAddress de la machine et ne permettent pas de connecter un autre appareil en lieu et place de la machine principale.
Pour passer outre cette limite, il faut éteindre le modem du câble pendant 15 minutes et le rallumer en connectant le nouvel ordinateur par la suite - là, il se configurera pour le nouvel ordinateur. Il faudra faire la même chose pour reconnecter l'autre appareil.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zcean



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 à 16:27    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci a vous les amis je vais essayer cela ce soir et je vous donnes des nouvelles.Merci et bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zcean



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 à 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci les ami je me suis connecter a internet maintenant je cher comment mettre a jour vers mac version ressent.merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

zcean a écrit:
maintenant je cher comment mettre a jour vers mac version ressent.merci


Avec un Wallstreet, ça ne vas pas être possible, la version la plus récente de Mac OS que supporte cette machine est Jaguar (Mac OS X 10.2.x), qui a été le système "à jour" de août 2002 à septembre 2003 (la machine, elle date de 1998, ou au mieux, début 1999 si c'est un "PDQ" (La révision 2 du Wallstreet. Pour les différencier, c'est facile : si c'est un 233 Mhz sans cache L2, ou un 250 ou 292 Mhz, alors c'est un Wallstreet, si c'est un 233 Mhz avec 512Ko de cache L2, un 266 ou un 300 Mhz, alors, c'est un PDQ).

Il existait un moyen de passer outre à cette limitation et d'installer "Panther" (Mac OS X 10.3.x, le système "à jour" d'octobre 2003 à mars 2005), mais sur cette machine c'était assez compliqué, car ça nécessitait une procédure incompatible avec son lecteur de CD d'origine. Il n'était pas possible d'y installer une version plus récente du système.

Par ailleurs, sur cette machine, pour toute version de Mac OS X, le système devait impérativement être installé dans les 8 premiers Go du disque dur, ce qui impliquait de le partitionner s'il faisait plus de 8 Go (en créant une partition de 7,99 Go maximum, et pas "8"). De plus, Mac OS X nécessite beaucoup plus de mémoire que les versions antérieures pour fonctionner, et ce d'autant plus que la machine est lente. En dessous de 128 Go, c'est impossible, mais pour un Wallstreet/PDQ, à mon avis, déjà avec 512 Mo, ça va ramer*, alors moins … siffleur

(*) Je collectionne les vieux portables Apple, et j'ai ici un iBook G3, à 300 Mhz, donc, sur le plan "puissance", l'équivalent du plus puissant des PDQ, il a 544 Mo de Ram (une barrette de 512 et 32 Mo soudés), il tourne sous Mac OS 9.2.2 et Mac OS X 10.3.9, mais avec ce dernier système, il est d'une lenteur telle que ça le rend quasiment inutilisable, il ne me sert que pour du "rétro-gaming" sous OS 9.2.2.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com