AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

airport express qui ne fait que clignoter jaune!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 à 22:38    Sujet du message: airport express qui ne fait que clignoter jaune!! Répondre en citant

Bonsoir,

Ai récupéré une borne airport express qui doit avoir 5 ans.
je n'arrive pas a la voir sur mon macbook pro.

J'en ai déjà une qui ne sert que pour de la musique.

Mais cette seconde AE n'est pas visible.
Je l'ai resetée (le coup du trombone enfoncé sur le bouton reset pendant 15 secondes , bouton maintenu enfoncé en la branchant sur le secteur) et elle clignote rapidement jaune.
Elle n'est pas associée a ma livebox.
MAis impossible de la visualiser ou que ce soit sur le mac: Ni dans airport dans la barre menu, ni avec l'utilitaire Airport....bref, je ne la vois pas.
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec un fil branché ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être une borne airport défectueuse, AE qui tombent en panne entre 12 et 18 mois . ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai essayé aussi de la brancher en ethernet sur le mac, et AE branchée sur le secteur, mais pas mieux...rien, repérable nulle part!
Certes, elle n'est pas toute jeune largement plus de 12 ou 18 mois, mais bon....je pensais que les AE qui claquent ne s'allumaient plus du tout....le mienne clignote quand même encore....
Merci de vos lumières...vertes m'arrangeraient!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne , qui a claqué , avait la lumière jaune clignotante , et impossible d'accéder à la borne , que ce soit par wifi ou par câble malgré les multiples resets du bouton.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'emballe pas Pacis ta remarque!!
je vais encore essayer avec un pote et puis si toujours rien.....Je l'enterre!!
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être un défaut sur la partie alimentation de la borne - certes, la borne réparée est bien moins sexy qu'une autre, non ouverte mais la réparation peut s'avérer peu chère - en cherchant un peu avec notre ami, google, on peut trouver ça : http://echoone.com/airport-express/
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

L'AE is dead!!
rest in peace AE!
si quelqu'un la veut pour faire dans le pas sexy du tout......

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

RIP
rolling on the floor
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Airpot extreme un la fâcheuse habitude de lacher a cause des condos qui gonflent ! Problème récurent !
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je surfe sur le sujet…Je viens de changer mon antique Livebox de 13 ans d'âge car j'avais des micro coupures de net.
Orange m'a suggéré de change de box…peut-être alimentation de la vieille livebox un peu fatiguée…micro coupures et la box mettait 5 mn a se re synchroniser.

Donc, live box dernier cri de Orange installée en 2 coups de cuillères a pot, et macs et Ibidules re connectés en WIFi, no problem.
Sauf que ma borne AExpress clignote orange depuis.
Utilitaire airport 6.3.1 ne la trouve pas.
Ai fait un reset à chaud jusqu'à clignotement orange rapide, passe au vert 1 sec et re clignote orange.
Hier matin, avant changement de box, elle marchait nickel, je ne m'en sers que pour diffuser de la musique.
Je viens de la câbler a mon mac, borne branchée sur une prise bien sur…..rien de plus, elle n'apparait nulle part.
Borne que je dois avoir depuis…..4 ou 5 ans, peut-être plus..…modèle A1088…Mac tracer ne trouve que la A1084…..
Merci de votre aide!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re…je complète ce que j'ai posté ce matin.
Via une autre machine (Mac de bureau), l'utilitaire airport 5.6.1 la voit. C'est une g.
Sur mon portable, on la voit dans la liste des réseaux wifi dans la barre de menus.
6.3.1 ne semble pas pouvoir gérer des bornes g.

Donc, je dois pouvoir la configurer depuis le mac de bureau avec utilitaire Airport 5.6.1.
seulement voilà.
Je ne comprends pas la démarche.
je veux simplement la connecter sur ma livebox en client (si j'ai bien compris), car cette borne n'est faite que pour diffusion de musique, un système Harmann Cardon y étant connectée vis la prise jack.

Si un pro pouvait me guider pas a pas, ce serait super.
J'ai bien récupéré des éléments via le web, mais ce n'est pas clair du tout pour moi
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon…j'ai continué mes investigations et essais.
et clarifié la démarche….donc après ré initialsation avec un trombone, maintien en la rebranchant sur le secteur, puis lâché quand 4 clignotements verts…et hop utilitaire airport version 5…suivi pas a pas pour la faire rejoindre mon réseau existant…et l'utilitaire me valide tout, me dit que la config' est faite….et qu'il faut attendre redémarrage…..et la borne clignote toujours orange….A un moment elle passe en vert 2 secondes et repasse en clignotement orange…..donc no success!!

si jamais vous vous sentez tenté…Merci!
bonne soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludovic doit être en vacances, et je pense qu'il pourrait t'aider avec ses connaissances Orange+airport... personnellement, je ne suis pas un aficionado d'Orange... et de ses Box. Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle clignote parce qu'elle n'a pas de cable ethernet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lpascalon,
...je ne veux pas la connecter en filaire a la box.

A moins que tu veuilles dire qu'il faut pas configurer la borne en la connectant a la box en ethernet?
C'est ça?
Je ne veux vraiment que m'en servir pour airplay, donc la mettre en client sur mon réseau wifi..si j'ai bien compris le vocabulaire.

Merci...Y a pas le feu...continues tes vacances tranquille.....Ca attendra!

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oups..mal exprimé...
A moins que tu veuilles dire qu'il faut configurer la borne en la connectant a la box en ethernet?

C'est plus compréhensible ainsi.

Merci et désolé pour la mauvaise formulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

..vous allez me dire que je fais les questions.....et les questions....!!

Mon antique box utilisait une cle WEP et la nouvelle une cle WPA2!!

et mon antique borne...n'accepterait-elle pas le WPA2 tout simplement?

Ai trouvé ça:

http://support.apple.com/kb/HT4199?viewlocale=fr_FR

rubrique sécurité!!

serait-ce judicieux ma remarque?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca peut jouer en effet.

C'est pour ca que je te parlais déjà de te connecter en filaire dans un premier temps pour prendre le temps de la paramétrer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 207
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Compris lpascalon...merci de ton aide...je vais tester ce soir...

Merci

je te tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com