AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

OS X 10.8.6 léopard des neiges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 à 14:49    Sujet du message: OS X 10.8.6 léopard des neiges Répondre en citant

Bonjour vous tous, Ludovic.
Comment allez-vous depuis le temps.

Mon imac 2,16GHz intel core 2 duo et un macbook pro intel core 2 duo sont toujours fonctionnels, opérationnels.

Est-ce possible… (je ne dis pas idéal), d'installer OS X 10.8.6 léopard des neiges sur un macbook pro de 2015 à la
place de mavericks, yosemite et autre mont rushmore ?

Je ne souhaite pas même si il est gratuit (C'est justement parce qu'ils sont gratuits que je n'en veux pas!), installer
un autre OS que léopard des neiges. J'ai mes raisons que la raison même ignore.
Wink

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en effet on t'avait presque oublié Razz

Il est possible seulement sur le MacBook Pro 13" non rétina d'installer 10.6 en faisant un clone d'un système existant à jour.
Je comprends tes raisons, mais il va falloir trouver une solution pour quitter 10.6 (machine virtuelle ?) car en neuf c'est mort pour trouver une machine permettant encore de l'utiliser.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

en effet on t'avait presque oublié Razz


Presque…
M'ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon macbook Pro 2.53 intel core 2 duo GHz (4 Go) fonctionne très bien.
Le hic sont ces p… urées de mises à jour (qui ne servent qu'à alourdir le poids des applications n'existent
que pour te faire c…omprendre que obsolescence programmée est bien là.
Et t'oblige à mettre au rebus ton ordinateur qui fonctionnent encore très bien.

Pour preuve :

Depuis le 21 juillet je clic à chaque fois (c'est chiant ok mais ça fonctionne toujours) sur le bouton :
Exécutez cette fois. Et aucun soucis pour visionner les vidéos.

J'en conclue que le plug-in flash n'est pas si obsolète que ça !!!
Je vous demande pourquoi alors vouloir nous obliger à faire ces mises à jour ?
Est-ce qu'il existe un addon, un plug'in, un petit logiciel qui clic automatiquement sur ce maudit bouton ?

Depuis je ne sais plus quelle mise à jour d'OS X, le superdrive ne grave plus comme il faut.
Et le disque dur de 250Go est trop plein.

Je posais la question le jour où ce magnifique powerbook… Oups macbook pro aura grillé l'une de ses puces
irremplaçables.

Une connaissance à un macbook pro plus récent et elle trouve qu'il est bien moins "solide" tombe en panne
plus souvent que son ancien macbook pro.
- - -


Autre interrogation connexe : j'ai recherché sur poxwerbook.fr des sujet à propos du respect de la vie privée
des OS X 10.9, 10.10 (et on est en droit de le supputer pour 10.11). Et rien ?

« Respect de la vie privée
Contrairement à ses prédécesseurs, Yosemite ne garantit a priori pas la vie privée de ses utilisateurs, et de
nombreuses données personnelles sont envoyées aux serveurs d'Apple4,5. »
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X_Yosemite

La pomme a de plus en plus un goût amère… Dommage qu'elle soit devenue un clône à la M$.
Voir l'interface graphique des boutons rouge orange et vert et du fond gris plat fade à la Windows.

lpascalon a écrit:
il va falloir trouver une solution pour quitter 10.6 (machine virtuelle ?) car en neuf c'est mort pour trouver une machine permettant encore de l'utiliser.

Je pense que c'est une imposibilité (un verrouillage Apple) physique : architecture des nouveau mac.
Et aussi que 10.10 est trop gourmand en ressources, il faudrait tellement gonfler le mac qu'il déborderait
de composant externes.

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours en forme.
:P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

éric*M a écrit:
Pour preuve :

Depuis le 21 juillet je clic à chaque fois (c'est chiant ok mais ça fonctionne toujours) sur le bouton :
Exécutez cette fois. Et aucun soucis pour visionner les vidéos.

J'en conclue que le plug-in flash n'est pas si obsolète que ça !!!
Je vous demande pourquoi alors vouloir nous obliger à faire ces mises à jour ?


Parce que 99,99% des mises à jour de Flash n'ont pour seul objectif que de combler des failles de sécurité que des pirates pourraient utiliser pour accéder à tes données (et pas seulement le contenu de ta lettre au père Noël ou autres courriers de première importance, mais aussi tes identifiants, mots de passe et autres n° de carte bleue, par exemple).

Le mieux, pour le plug-in Flash, c'est encore de ne pas l'installer (c'est ce que moi, je fais, d'ailleurs), parce que c'est une vraie passoire, et pour chaque faille qu'ils comblent, les pirates en trouvent dix autres !
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca Flash c'est une longue histoire...

Pour le reste, les données personnelles transitent, mais chez Apple ou Google ou FaceBook etc, de toute façon ce n'est pas récent.
Si sur ton nouveau Mac en Yosemite tu n'actives pas iCloud, FaceBook, etc, il reste hermétique comme les autres.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal 77 a écrit:

Le mieux, pour le plug-in Flash, c'est encore de ne pas l'installer (c'est ce que moi, je fais, d'ailleurs), parce que c'est une vraie passoire, et pour chaque faille qu'ils comblent, les pirates en trouvent dix autres !
Oui, j'ai déjà tenté d'aller sur le net sans flash. Je sais comment le désinstaller. Je ne suis pas un malade de vidéo en ligne mais des fois certaines explication vidéo sont bien foutues et sans flash… c'est handicapant.

lpascalon a écrit:

Ca Flash c'est une longue histoire...
Je sais, je sais. Et je le supporte depuis de trop nombreuses années

lpascalon a écrit:

Pour le reste, les données personnelles transitent, mais chez Apple ou Google ou FaceBook etc, de toute façon ce n'est pas récent.
Si sur ton nouveau Mac en Yosemite tu n'actives pas iCloud, FaceBook, etc, il reste hermétique comme les autres.

Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu sur plusieurs forums, tests et autres avis en ligne. J'ai lu que cet OS est très bavard-cafeteur avec sa mère la pomme pourrite.

Peut-être que Little Snitch serait une possible solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Little snitch pourra te pourrir la vie aussi - à chaque tentative de communication, il affiche une alerte en demandant de faire ton choix - accorder la permission ou non - si t'interdis trop, tes pages n'afficheront rien.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Little Snitch depuis plusieurs années et je ne m'en plains pas.
C'est vrais qu'il averti très souvent et c'est comme ça que je me suis aperçu du nombre de sorties qui passaient inaperçues avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps ... est ce grave ?

et puis c'est top le NSA Cloud Very Happy
ils te backupent tes données gratuitement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
et puis c'est top le NSA Cloud Very Happy
ils te backupent tes données gratuitement


Et t'offrent un séjour gratuit de durée indéterminée à Guantanamo pour les récupérer ! Laughing
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette des vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sérieux les macs (mecs) !

[mode critique allumé : ]

Il existe sûrement des skins pour changer l'interface micro$oftienne plate et givrée de 10.10 et retrouver le coté bonbon acidulé et alu de léopard des neiges ?
Ça fait des années que je ne suis plus les infos sur Apple et quand je revins j'ai l'impression de ne plus être sur Machintosh mais sur de la soupe de grande consommation.

[mode critique éteint.]

Sinon ça va chez vous ?
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour 2016.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com