AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook Pro qui ne démarre pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bird
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 à 1:57    Sujet du message: MacBook Pro qui ne démarre pas Répondre en citant

Un ami m'a passé son MacBook Pro qui ne fonctionne plus. Dans un premier temps a été diagnostiqué un problème d'écran et/ou de carte vidéo par son revendeur de matériel.
J'ai réussi à le faire plus ou moins démarrer laborieusement, il se bloque sur la pomme et la roue qui se bloque. Les ventilateurs tournent.
J'ai réussi à le démarrer en single user et à lui faire faire un fsck sans souci.
Je ne parviens pas non plus à le faire démarrer depuis le DVD de Leopard. Si j'appuie sur la touche alt au démarrage, je vois le disque dur et le DVD. Que je choisisse l'un ou l'autre, le démarrage n'arrive pas à son terme.
Je précise que j'ai réussi à faire afficher le MacBook Pro en le démarrant sans la batterie. Je précise également que l'écran est actuellement figé depuis dix bonnes minutes sur une tentative de démarrage depuis le DVD et que, de temps en temps, je crois entendre le disque dur qui se met brièvement à tourner.
Auriez-vous une idée ? Je n'exclus pas la possibilité d'un problème grave et insoluble.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne serait pas équipé d'une carte vidéo nVidia 8600 ?!
Si oui, SAV et prise en charge gratuitement par Apple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bird
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a bien une carte nvidia (MacBook Pro de 2007).
Ce matin, j'ai tenté un truc et là, je suis très étonné. Je branche un écran sur le MacBook Pro. J'attends longtemps et enfin l'affichage bascule sur cet écran. Tout semble fonctionner. L'écran du MacBook Pro devient noir et l'affichage est présent sur l'écran externe. Bizarre, non ? Si la carte vidéo était morte, il n'y aurait pas d'affichage, je pense. Qu'est-ce qui peut bien se passer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ton ordi rentre dans le programme tde prise en charge soucis carte nVidia, donc cherche pas plus loin et fait réparer gratuitement...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , mais encore faut il que le GPTEST soit failed ! Sinon pas de réparation.
Et au vu de son soucis , c 'est pas gagné question

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
johny3329



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'ait arrivé un truc pas banal ce matin.

Je répondais à un courriel dans Mail, en utilisant mes réponses dans le texte du message.

D'un coup, le curseur s'est mis à reculer tout seul et effacer TOUT le texte jusqu'en haut de la page, je n'ai rien pu faire pour l'arrêter !

J'ai utilisé la commande Pomme + Z, pour retrouver l'intégrité du message, heureusement, mais cette "aventure" m'a fait franchement C... .

Une idée de ce qui s'est passé?
_________________
selftestengine questions and answers[url= http://www.selftestengine.com/]selftestengine questions and answers[/url]
642-437 test [url= http://www.selftestengine.com/642-437.html]642-437 test[/url]
642-832 test [url= http://www.selftestengine.com/642-832.html]642-832 test[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

souci avec le clavier - la touche backspace bloquée ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sam1



Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

johny3329 a écrit:
Il m'ait arrivé un truc pas banal ce matin.

Je répondais à un courriel dans Mail, en utilisant mes réponses dans le texte du message.

D'un coup, le curseur s'est mis à reculer tout seul et effacer TOUT le texte jusqu'en haut de la page, je n'ai rien pu faire pour l'arrêter !

J'ai utilisé la commande Pomme + Z, pour retrouver l'intégrité du message, heureusement, mais cette "aventure" m'a fait franchement C... .

Une idée de ce qui s'est passé?


Bonjour, désolé si je déterre cette information, mais j'ai le meme souci en ce moment, si jamais vous pourrez me dépanner. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben même réponse que celle de blackjmac il y a dix ans : souci de clavier, touche backspace collée (où des fois un truc qui appuie dessus à l'insu de ton plein gré) !
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com