AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Outlook fonctionne mais impossible de lancer reconstruction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 à 23:08    Sujet du message: Outlook fonctionne mais impossible de lancer reconstruction Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai bien peur d'avoir un souci avec ma boîte mail Outlook (version 14.3.7) et de perdre tous mes messages un jour ou l'autre... En effet, après une reconstruction de ma base de données (j'en fais régulièrement quand la boîte atteint environ 90Mo...), celle-ci ne fait plus que 33 Mo (ce qui est anormal) et le dossier "Main identity" reste bloqué à la date de cette reconstruction foireuse (d'il y a 10 jours). Je peux travailler, j'ai tous mes messages, les nouveaux comme les anciens mais disons que cela ne semble être sauvegardé nulle part. Et si je tente une reconstruction, l'application "microsoft database utility" échoue à lancer l'opération (le curseur ne démarre pas). Comment faire ?
Merci d'avance

Macbook Pro fin 2011
2,4 GHz Intel Core i5
4 Go 1333 MHz DDR3
10.7.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'en conclue que tu disposes de la version 2011 d'Office.

quelques pistes :

- mises à jour Microsoft
- mises à jour Mac OS
- en dernier recours, suppression du fichier base des données Microsoft mais surtout pas le dossier

un détail - la reconstruction ne sert à rien tant qu'Outlook se porte bien et ne pose aucun souci d'affichage ou lecture/écriture des messages. 90 Mo sont rien - j'ai vu des dossiers Outlook de plusieurs dizaines de gigas fonctionner correctement sans que la reconstruction soit nécessaire.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J'ai fait les MAJ, redémarré, etc.. Mais cela ne change rien.
Pour voir, j'ai aussi crée une nouvelle identité Outlook.
Cette nouvelle identité fait 21 Mo (la précédente 33 Mo).
Et fonctionne de la même façon : j'ai beau faire des modifs, recevoir et supprimer des messages, rien ne bouge dans les infos.
L'heure de la dernière modif reste bloquée à l'heure de la création de cette identité...
Pourtant, je peux quitter Outlook, relancer, et les modifs sont bien prises en compte, j'ai mes nouveaux messages, etc...
Qu'est-ce qui se passe en fait ?
Je ne touche à rien tant que cela fonctionne ?
(Et puis, si un jour, je perds tout, alors j'aviserai ???!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait venir d'un cache - un nettoyage à l'aide d'OnyX n'y change rien ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne change rien (je viens de passer Onyx)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à un problème de permission, ça, tu as lancé leur réparation (depuis OnyX ou l'utilitaire de disque) ?
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord - ça ne représente aucun danger et ça peut faire du bien.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la version d'OS X - le greffier est déjà bien vieux
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ai vérifié/réparé les permissions avec Onyx. Mais cela ne change rien par rapport à Outlook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

un autre coup à tenter - désinstaller et réinstaller Office
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je commencerais par une vérification de l'intégrité du disque, il est possible qu'il y ait un problème au niveau de la hiérarchie des dossiers qui empêche Outlook d'accéder en écriture à sa base de données.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal 77 a écrit:
Moi, je commencerais par une vérification de l'intégrité du disque, il est possible qu'il y ait un problème au niveau de la hiérarchie des dossiers qui empêche Outlook d'accéder en écriture à sa base de données.


suis pas sûr de la nécessité de la chose - si tout le reste fonctionne correctement, il n'y a pas de araison que ça vient de ça. Surotu que j'ai déjà vu des comportements erratiques par Office, toute version confondue,, résolue par une installation complète et mises à jour toutes fraîches.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour vos conseils. Tout le reste fonctionne parfaitement en effet. Vais essayer de désinstaller/réinstaller Office
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

En passant - la vérification de la structure du disque n'est pas forcément nécessaire mais c'est quand même une tâche a réaliser de temps à autre - d'un côté ça peut réparer les comportements bizarres, corriger les erreurs et même éviter des pertes des données. Je ne suis pas sûr de l'utilité de cette opération là mais je conseille bien de l'effectuer par exemple mensuellment ou bimensuellement, histoire d'avoir un disque en bonne forme. Ceci est quand même a effectuer plus rarement sur un SSD car les opérations l"cture/écriture usent un SSD - un disque dur classique supporte mieux ce genre d'opération.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... la désinstallation/réinstallation d'Office a compliqué le pb Wink
J'ai désinstallé comme il faut avec l'outil Remove2011, etc... Mais j'ai oublié de vérifier que j'avais bien le disque d'installation ou la clé Office 2011. Or, pas retrouvé ! J'ai donc fait un copier-coller du dossier Office que j'avais sur un autre ordi... Avec la même version d'Outlook...
Mais ça ne fonctionne pas. L'interface est maintenant différente et surtout ma database n'est pas reconnue. Impossible d'ouvrir mon identité Outlook. Ni même d'importer la sauvegarde .olm que j'avais faite.
Question : y a t-il une autre application (apple mail, entourage ou autre) qui reconnaitrait ma database outlook ou bien mon fichier .olm ? (en attendant de réinstaller correctement Office 2011).
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ne reconnaît pas le database, c'est que la base a été utilisée avec une version plus récente d'Office - mises à jour indispensables. L'outil de mise à jour se trouve dans la bibliothèque du disque (pas de la petite maison) /Application Support / Microsoft / MAU (Microsoft Auto Update).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai réussi à réinstaller Office correctement. Et j'ai pu réimporter le fichier .olm avec mes anciens mails. (Heureusement que j'avais fait un export .olm car pour le reste, je n'ai réussi à ouvrir ou à reconstruire aucune des identités qui se trouve dans le dossier "Office 2011 Identities"
Merci en tout cas !

(Autre pb, autre question - je profite de votre savoir-faire : un bout de casque audio (!!!) est resté coincé dans la prise casque. Impossible de l'en déloger. Rien à faire n'est-ce pas ? Il faut faire une croix sur la sortie son de mon, j'en ai bien peur...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

en accédant à la carte mère (machine éteinte), on peut essayer de pousser le morceau restant avec un cure-dents de sorte a ce que le morceau du métal tombe et évite de faire es dégâts internes
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien de 90 Mo ou 90 Go ?!
Car pour reconstruire une base de données Office, il faut 3 fois l'espace disque de libre. Donc si 90 Go, il faut presque 300 Go pour faire le boulot.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
C'était bien 90 Mo.
Maintenant, après la réinstallation d'Office, et l'importation du fichier .olm dans la nlle base Outlook, ça fait 163 Mo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

En général, pas besoin de reconstruire la base tant que tout fonctionne correctement, sans aucun artefact.
Pour les questions de commodité/optimisation, on peut la reconstruire annuellement et encore, si on reçoit beaucoup de messages - ma base dépasse souvent quelques 4-6 Go et ne nécessite aucune reconstruction.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com