AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[MacBook Pro 2015] Bug clavier et trackpad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mnmh



Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 à 23:21    Sujet du message: [MacBook Pro 2015] Bug clavier et trackpad Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà cherché dans de nombreux sujets une réponse à mon problème, mais je n'arrive pas à assimiler les réponses, et comme la plupart sont assez anciens, je préfère en poster un nouveau.

Comme annoncé dans le titre, mon clavier et mon trackpad bug. Je vais tout expliquer depuis le début.
J'ai installé la Beta MacOS Mojave, elle a bien tourné pendant un moment, sans aucun problème. Puis un jour, après avoir simplement mis en veille le macbook en fermant l'écran, plus rien ni trackpad ni clavier. J'utilisais donc Souris/clavier avec clé USB qui fonctionnait toutes les deux.
J'ai essayé différentes manips mais aucune ne fonctionnait réellement.
Et d'un coup, après avoir éteint mon ordi, je l'allume et miracle, tout refonctionne normalement. Sauf que ça n'a pas duré longtemps.
Donc je me suis dit "tiens pourquoi pas repassé à l'ancien OS ?" Donc après de multiples galères, j'ai réussi à le réinitialiser. Sauf que la réinitialisation je l'ai faite pendant un bug, donc une fois faite plus rien ne fonctionnait, et cela pendant un mois. Donc j'ai un peu laissé tomber la question.
Et là, aujourd'hui, d'un coup il remarche ! Je pouvais à peine y croire. Le soir je le sors de veille, et là bim il ne refonctionne pas. Donc je pars à la quête de réponse, sans en trouver, et je le redémarre une bonne 10aine de fois, et maintenant il fonctionne.

Alors certes il fonctionne, mais ce n'est peut-être pas pour longtemps. J'ai eu plusieurs idées de problème :
- il manque une partie d'un pilote de démarrage (ce serait étrange vu que je l'ai réinitialisé non ?)
- un problème de carte mère comme le sous-entend Apple à tous ceux qui osent demander un devis
- un problème de capteur de lumière : l'écran capte qu'on sort de veille mais pas le capteur clavier/trackpad donc il bloque les deux en pensant l'ordi en veille
- un problème de MacOS (sur différents sujets certains disaient que passer sous Windows fonctionnerait)

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème et comment le résoudre ? Parce que là à chaque fois je joue au loto en allumant mon mac, donc je me ballade constamment avec clavier/souris USB (pas très pratique).

Merci d'avoir lu mon roman et de songer à y répondre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que ton problème porte un autre nom que ceux que tu évoques : "mise en veille" : il n'existe à ce jour AUCUN système capable de sortir entièrement indemne d'une mise en veille, et ce pour diverses raison, dont la moindre n'est pas la mise en sommeil des routines de traitement des erreurs mémoire.

La preuve : lorsque tu redémarres ton Mac, il revient à la normale.

Alors je sais, tu vas me dire que tu le laisse en veille depuis des années sans que ça ne pose problème, ben oui, c'est comme tous les problèmes, tout allait très bien avant qu'ils ne surviennent !
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com