AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Vos avis sur MacBook Air 2019 ou MacBook Pro ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air avant 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas33



Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019 à 6:30    Sujet du message: Vos avis sur MacBook Air 2019 ou MacBook Pro ??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

je suis en terminal S et j’aimerais m’acheter un MacBook. Je me suis beaucoup renseigner et maintenant j’hesite Pour la Mac Book air 256go ou le Mac Book Pro 128go. (Ils sont au même pris)
Mes occupations seront plus sur du surf internet, du streaming (Netflix,canal...), écouter de la musique sur Spotify, et bien sûr avoir tout le pack office 365. Et possiblement jouer à quelque jeux (notamment Hearthstone)
Sachant que la touch bard du MacBook Pro m’intéresse tout particulièrement.
(Je compte acheter un mac avec l’offre étudiante qui réduit le coût de 20% et qui nous offre un Beatsd’une valeur de 385€)
Merci de me répondre au plus vite et bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le MBP qui est au même prix que le MBA souffre, par rapport à lui, d'un handicaps sévères : un stockage de moitié inférieur en capacité. sur le plan du processeur, ils sont tous deux de même génération, même si celui du MBA est moins puissant malgré sa fréquence supérieure (pour des raisons de consommation électrique et de dissipation thermique). Reste la "touch-bar".

Après, pour avoir un temps utilisé un MBA 13" de 2014 équipé d'un SSD de 128 Go comme machine d'appoint (j'ai un MBP 15" quad-core i7 avec 500 Go de SSD et tout un troupeau de disques externes comme machine principale), j'ai vite rendu les armes en raison du stockage bien trop limité, et l'ai remplacé par un MBA 13" de 2015 équipé d'un SSD de 256 Go (et d'un core i7). Ça fait une différence énorme, au lieu d'être en permanence obligé de faire de la place sur le disque, je reste en permanence avec une cinquantaine de Go de marge, et je le redis, ça n'est qu'une machine d'appoint !

Ceci posé, à toi de voir le ou les aspect(s) que tu entends privilégier.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zmag
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 161
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2019 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un peu vieux jeu mais ça me surprends toujours d'entendre parler de travail et de jeu en même temps dans l'utilisation d'un ordinateur.
Surtout si c'est la seule machine, qu'elle sera utilisée en FAC, trimballée dans les transports en commun, posée n'importe où, autant de "chances" de se la faire voler ou de l'abimer.
Il me semble que différencier le travail et la distraction, nécessaire tous deux à un bon équilibre psychique pour réaliser de bonnes études, est plus constructif.

Ceci dit une amie prof a choisi plutôt qu'un MBAir, qu'elle pensait trimballer partout, un MBPro bien "couillu" en stockage et en Ram qu'elle garde précieusement chez elle en ordi unique et sur lequel elle met deux sessions distinctes; 1 perso, 1 boulot. Pour le boulot elle emporte un MBAir d'occase,(acheté 200€) ceci évidemment pour palier aux risques inhérents aux transport comme cités plus haut.

Bon l'achat d'un Mac est tjrs soumis au budget qu'on peut lui consacrer. Lors de son achat mon amie qui a certes d'autres moyens mais quand même une limite au budget a dû faire quelques concessions et choisi le MBPro de base avec un stockage de 512Go et le max de Ram. Elle en est très satisfaite.
Je connais une autre personne qui possède un Mc à la maison et utilise un PC portable neuf à 120€ pour la FAC.

Enfin je rappelle combien il est important de sauvegarder ses données régulièrement afin de ne pas pleurer quand un souci arrive.

Ma réflexion est sans jugement bien sûr et pour répondre à votre votre questionnement le MBPro me parait plus judicieux en privilégiant le max de Ram au départ puisqu'elles sont soudées. Pour le stockage il suffit d'apprendre à travailler avec des disques externes.
Cdt
Zmag
_________________
Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2019 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un MacBook Pro 13" (voir ma signature).
je l'ai payé 1700e sur le refurb, il était neuf (0 cycles de batterie)

je fais du surf internet, du streaming (Netflix,canal...), écouter de la musique sur Spotify, et j'ai le pack office 365
je joue même au dernier Tomb Raider (avec mes filles)

il est très confortable, léger, bref je l'adore

à refaire aujourd'hui, vu ce que donne iPad OS sur mon iPad, je prendrais un iPad Pro 13" 512Go
mais à l'époque, il n'était pas encore d’actualité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Air avant 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com