AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Gros probleme de remise a 0 MacBook 15" 2019

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Touch Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2022 à 17:35    Sujet du message: Gros probleme de remise a 0 MacBook 15" 2019 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai completement "merdé" l'effacage de mon MacBook Pro 15" 2019.

J'ignorais qu'il fallait passer par l'effacement des données.
J'ai fait "à l'ancienne" recovery system et zou, sauf que je me suis rappelé que j'avais oublié de le supprimer d'iCloud et de le délocaliser ...

Je l'ai viré de mes appareils et de iCloud avec mon nouveau Mac.

Je repars en recovery mode, efface le disque de données et terminé, plié, le Mac ne veut plus rien savoir, systématiquement à chaque redémarrage il ne veut que télécharger une version system par internet et j'ai l'erreur #1008 à chaque fois en fin de téléchargement.
Le DD données est totalement vide (accès en mode Target avec câble thunderbolt USB-C), le recovery system, lui est bien là, je le vois.

J'ai quasiment tout tenté, y compris un DD Bootable avec Monterey, le Mac ne veut rien savoir il part automatiquement en installation/téléchargement system par internet meme en sélectionnant le DD bootable.
Borné ce Mac !!!!

Je réinstallerai bien 10.14.5 qui est le system d'origine par disque bootable mais j'ai un M1, je ne peux donc pas ouvrir le package téléchargé ...

Au secours.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/sm4m.png

https://zupimages.net/up/22/05/9j48.png
_________________
- MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 139

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2022 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme résolu avec Apple au tel.

Des champions !
_________________
- MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2022 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as fait comment au final alors ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2022 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
et tu as fait comment au final alors ?


On commence par zapper la Ram (ce que je pensais avoir fait ?)
On redemarre en mode recovery système d'origine (command+R de mémoire)-> ca ne propose que le téléchargement du système via internet -> je telecharge et là, pas d'erreur #-1008 ou #-2003
Le mode recovery fonctionne, on essaye d'installer le système mais aucun DD n'apparait ... (gros flip Surprised )

Là, on passe sur l'utilitaire système, on efface le DD, ce qui donne a priori rien ...
Mais subtilité : Mac HD apparait avec les DD (Vide + partition recovery) tout en bas de la colonne de gauche -> cliquer sur la flèche d'arborescence Mac HD puis simplement sélectionner la DD ou on veut installer le système, ce qui a pour fonction de sélectionner le DD pour le la futur install.

On repasse en installation système dans la partition recovery et ca envoi, la machine installe avec le système d'origine Mojave dans mon cas.
On fait les mise à jour et le Mac est en derniere version système comme tout neuf sorti du carton.
_________________
- MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2022 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

applause
top merci !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2022 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, evidement ensuite pour faire les mises a jour : identifiant iCloud etc.

A la fin, on décoche mot de passe au démarrage sinon si on veut un jour redémarrer en Mode Recovery ca demandera le mot de passe.
Puis on efface le Mac via le menu Preferences système (j'ai délocalisé manuellement avant mais ce n'est pas obligatoire) et on arrive à ca au redémarrage : https://zupimages.net/up/22/16/xmva.jpeg
_________________
- MacBook Pro 16" M1
- iPhone 13 mini
- AppleTV 4K
- AppleWatch 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Touch Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com